Bon, finallement il n'y a pas de recette réduisant la dépendance à la bouffe.
Je dois trouver le temps de me remettre au sport mais le boulot et les diners et beuveries avec les clients n'arrangent rien.
Allez je me jette... J ai decidé d arreter de fumer lors de notre visite de " decouverte " à Pékin l année derniere..... 23 septembre. Y a des dates comme ça ! Bref je fumais depuis l age de 14 ans, Benson, Camel et pour finir j etais au Drum, je roulais... Un paquet me faisais deux jours. J ai pris la décision de tout stopper quand nous avons su que nous venions en Chine, je flippais à l idée de faire 10h d avion sans clopper.... Je me suis donc tourné vers un acupuncteur en france, acheté une cigarette électronique, une fiole de liquide de chaque % de nicotine.... j ai commencé a 19g je crois jusque 0 g de nicotine. J ai jamais racheté de liquide, une fois les flacon finis, je diminuais la dose, j ai mais 6 semaines à tout stopper. Pas repris de clope depuis Septembre 2013.. Bon courage.
Bravo WDW pour le coup du "aime pas"
J'ai pour principe de ne pas en donner.. mais je te suis si XML ne se reprend pas et ne redescend pas rapidement...
Comment motiver a arreter de fumer = 1 "aime pas" par clope - - Pire comme punition.. j'vois pas...
Je me rappelle quand mon père a su, par un coup de téléphone, que quelqu'un avait vu mon frère ainé fumé (7 ans de plus que moi), mon père n'étant pas fumeur, était rentré un beau jour la cigarette à la bouche dans la maison, nous tous surpris ne disant rien, c'était pour nous le patriarche de la maison. Et c'est alors qu'il en offre une à mon frère, lui, bêtement ne la refuse pas, approchant la vingtaine d'année, il jugeait bon de faire comme tout le monde. Mon père lui ordonna de s'assoir prétextant comme c'etait ces premières cigarettes, que de s'assoir serait mieux pour fumer, des fois que la tête lui tourne, et que maintenant il est un homme et que c'est normal de fumer. Sauf qu'a penne fini sa cigarette mon père lui en tendis une autre, "Fume" qu'il lui ordonna, puis à penne la deuxième entamée que mon père en alluma une autre et dit à mon frère:" fume là ou je te fou la branlée du siècle" mon frère s'exécuta, et une autre et une autre, il en fuma jusqu'à temps que la tête lui tourna et qu'il eut envie de dégueulé. Je n'ai jamais plus vu mon frère en fumer.
3??? C est une de trop. Mais pour l'effort, pas de j aime pas.p...ain je vais me prendre plein de j'aime pas avec votre truc , haha , c'est le baton sans la carotte haha , comme j'ai un esprit franchement indépendant et rebelle , le baton c'est pas vraiment le truc qui marche avec moi , au contraire, sinon hier 3 clopes , ca pas été fastoche quand meme , ce week end pars sur hk , la bas comme c'est plutot non fumeur c'est mieux , je le fais a mon rythme et deja aurais jamais imaginé que je puisse fumer que 4 ou 5 clopes par jour , en tant que colombo si vous demandiez a tous les gens qui me connaissent ils seraient sur le cul , allez je continue j'y vais a mon rythme mais suis vraiment decidé
amitié a toutes et tous
Bonsoir,Allez, je rejoins le mouvement. ... là je pense que je vais pouvoir m'y remettre et vos discussions (entre autre) m'ont motivé à faire d'une pierre deux coups. Alors alons-y, j'aimerai vraiment mettre un terme à cette habitude ridicule.
SUITELa course aux brevets en Chine et aux Etats-Unis
Publié le 28 novembre 2014 par Monsieur Vapoteur
Les retombées économiques de la cigarette électronique se chiffrent en milliards d'euros, suite aux résultats les fabricants sont désormais engagés dans une véritable course à l'échelle mondiale pour concevoir et s'approprier de nouvelles variations d'une technologie.
Thomson Reuters a analysé les données qui montrent qu'environ 650 brevets liés à la cigarette électronique ont été déposés depuis le début de l'année, contre plus de 500 l'an dernier, 220 en 2012 et seulement huit en 2005.
Concernant la Chine, Ils sont en tête avec 64 % des plus de 2000 brevets recensés au total que ça soit dans le développement que dans la fabrication de ces produits, pour un marché qui est estimé à 2,82 milliards d'euros. Il faut savoir que la Chine compte plus de 300 millions de fumeurs.
Puis vient en deuxième position les Etats-Unis, avec 14% des brevets, et en troisième position la Corée du Sud avec 9%.