oups pardon! quelqu'un en parle déjà ci-dessus.
Ce que je trouve super avec ce livre, c'est qu'il ne dit pas simplement que la cigarette c'est MMal,
que ce n'est pas bien pour la santé, pour le portefeuille etc... Il parle de liberté.
et la liberté de fumer ?
putain faut que j'arrête les Kinder Maxi... Quelqu'un à un truc ?
putain faut que j'arrête les Kinder Maxi... Quelqu'un à un truc ?
A ce propos, le gouvernement chinois se penche sur la question en travaillant sur un projet de loi qui viserait a interdire la pub du tabac ou sa promotion et l utilisation du tabac a la tele et series. ;;;...Lucky Luke, que serait-il sans une bonne vieille roulé?
De plus, le projet revient sur l interdiction, déjà
un avertissement comme nous le connaissons a HK, en Europe...ça c est prouvé, ça ne marche pas
Ensuite, et ça je trouve très pertinent, le projet prévoit
Article en anglais:
Lien retiré
et la liberté de fumer ?
qui bannit le tabac sans en voir ses avantages ? les fondamentalistes religieux de tous bords, les bobos qui se sont pourtant enfumes et ça ne les genait pas, les neo-conservateurs (anciens bobo repentis mais ayant mal tourne) et les prohibitionnistes appartenant pour beaucoup aux neoconservateurs
Resultat : en France, le marche officiel ne fait plus recette
Tu demandes aux autorités chinoises...faut-il continuer d'interdire?
les autorités chinoises n'interdisent jamais, elles bloquent parfoisTu demandes aux autorités chinoises...
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. De qui parles-tu? Ces bobos, fondamentalistes, néo-conservateurs etc...Que viennent-ils faire ici?
Je suis une ancienne fumeuse, pourtant, je ne prêche aucune parole. Ce que je veux dire, c'est que je me sens aujourd'hui plus libre depuis que j'ai arrêté. Plus libre parce que j'ai décidé d'arrêter de m'imposer une forme d'esclavagisme à la cigarette. A aucun moment je n'ai dit que je ne voulais l'interdire ou quoique ce soit dans ce goût là...
Mais quand je repense aux moments où j'avais une bronchite et que je ne pouvais pas m'empêcher de m'arracher la gorge avec la première clope du matin, je me dis qu'en effet, j'étais d'une certaine manière, accro aux SM ... : - )
Allen Carr, dans son livre, donne son point de vue d'expert sur la situation. "Expert", non parce qu'il est médecin, psycologue ou sociologue mais parce qu'il est lui même ancien fumeur. Il a fumé pendant 30 ans jusqu'à près de 5 paquets par jour et a essayé toutes sortes de méhodes pour arrêter. Rien a marché jusqu'au jour où il s'est rendu compte qu'il n'avait juste pas -besoin- de fumer. ça paraît stupide mais ça marche.