Faut pas non plus raconter n'importe quoi : ce genre de scooter est peut-etre dangereux pour toi en fonction de ta conduite. Je te l'accorde et ne juge pas. Mais je conduis ce genre d'engin depuis quelques annees (le meme depuis toujours). Je ne le trouve pas dangereux. Ils sont prevus pour une vitesse max. de 20km/h (et oui c'est ce que dit la loi). Souvent je me fais depasser par des velos. Je m'arrete aux feux rouges. Je roule a 30km/h max. Dans ces conditions, l'engin n'est pas suicidaire (pas plus qu'un velo). Faut de tout pour faire un monde et je suis old-school. Mais vu les conditions du trafic local, ca me va tres bien. Je pars 5 minutes plus tot (et encore) et je suis a l'heure.Ensuite faut mettre les cartes de son cote pour encore faire chuter le risque :
Voir la pièce jointe 70979Voir la pièce jointe 70980
Donc la si vous conduisez ce genre de truc , bienvenue dans la categorie suicidaire (et toute mon admiration au passage)
Vmax de 45-55km... Des roues ultra fine... avec des pneus coupe plastique/gomme... aucune adherence sur la route, distance de freinage proche de l'infi sur route mouille ou grasse... Vous etes des heros ! (attention j'ai conduit un truc comme ca pendant 1 mois et j'ai failli me tuer plusieurs fois...)
Histoire de rester dans le sujet : un jour j'ai vu un shuaige qui faisait du patin a roulette (rollerblade) dans la voie des velos. J'etais en e-bike. A chaque passage au vert, je lui mettais la patee. A chaque feu rouge, il me rattrapait. Apres quelques kms, on en etait toujours ensemble.
Dans le meme ordre d'idee, dans le temps, je faisais 10 kms a velo pour aller bosser. J'avais le bus direct depuis devant chez moi jusqu'au taf. On a fait la course a quelques reprises. Le bus ne m'a jamais battu de plus d'une minute.
En ville avec les zozos qui nous entourent, la tortue 2-roues tient facilement tete au lievre