Airbus A380: seule Emirates Airlines sait comment l’utiliser
Le patron de la compagnie aérienne Emirates Airlines n’y va pas par quatre chemins : les autres opérateurs de l’Airbus A380, dont Air France en particulier, ne savent pas l’utiliser. Et le constructeur va regretter sa décision d’arrêter le programme.
Extrait : Ayant reçu le 11 novembre 2019 son 113eme A380 sur 123 attendus (le A6-EVJ configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 426 en Economie), et à la veille du Salon de Dubaï, le président d’Emirates Tim Clark a accordé un entretien exclusif à Airlineratings au sujet du superjumbo. Et n’a pas tenu sa langue sur la façon dont les compagnies concurrentes ont géré l’appareil. Dans le cas d’Air France qui a décidé de se séparer de ses dix exemplaires à l’horizon 2022, l’erreur était selon le président d’Emirates de n’en avoir pas commandé assez (« si vous avez une sous-flotte de 10 personnes, c’est un sacré cauchemar et les coûts sont exorbitants »), et sa décision est donc « la bonne ». Mais il insiste aussi sur l’aménagement de ces superjumbos avec « leurs sièges de classe Affaires pensés dans les années 90, de Première dans les années 80 ou d’Economie dans les années 90 », quant Emirates installait des douches et de grands écrans pour « redéfinir » l’expérience client. L’approche de l’A380 par Air France et Lufthansa était « plus de la même chose », sans oublier British Airways « qui aurait du en commander une centaine » en raison de la congestion de l’aéroport de Londres-Heathrow (où les six vols quotidiens d‘Emirates « sont toujours pleins et le seraient dans des A380-900 plus grands mais jamais lancés »).
l' A380 le top en tant que passager !
Le patron de la compagnie aérienne Emirates Airlines n’y va pas par quatre chemins : les autres opérateurs de l’Airbus A380, dont Air France en particulier, ne savent pas l’utiliser. Et le constructeur va regretter sa décision d’arrêter le programme.
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Les Emirats Arabes Unis vont moderniser la flotte de Mirage 2000-9
Aux termes de négociations longues et difficiles, les Emirats Arabes Unis et Dassault Aviation ont signé le contrat de modernisation des Mirage 2000-9.
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