Desole, j ai en effet le plus souvent mes articles en anglais..merci @lafoy-chinaBoeing pourrait être contraint de modifier le câblage sur tous les 737 Max
800 appareils seraient ainsi concernés par cette décision de l'agence américaine de l'aviation (FAA), selon le Wall Street Journal.www.lefigaro.fr
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Bonjour MiDesole, j ai en effet le plus souvent mes articles en anglais..merci @lafoy-china
Un autre qui n est pas en relation avec le MAX mais avec les compagnies aeriennes impactes par le virus sur leurs operations.
Etant responsable majoritairement du marche Europe, j'ai deja eu l'occasion d'avoir des clients qui ont fini en liquidation judiciaire (Small Planet Airlines, Thomas Cook, WOW Air, etc) mais recemment, ca devient vraiment un enorme challenge pour les compagnies aeriennes.
Flybe a ete une grosse surprise (quand on connait leur historique est surtout quand on sait que c etait la numero 1 en regional airlines). Air Italie est juste un debut aussi, Alitalia et Neos vont probablement pas s en remettre (Italie en lockdown complet).
Voila un article qui recense les 10 compagnies aeriennes le plus touche pour le moment:
Top 10 Airlines Worst Affected by COVID-19 - SamChui.com
COVID-19 has caused massive declines in the number of new reservations. In this article, we listed the 10 most affected airlines by COVID-19.samchui.com
Tout en continuant de reprocher à la Chine son interventionnisme dans l'industrie !Boeing cherche des "dizaines de milliards" de dollars en garanties de prêts
Communique : Le constructeur aéronautique américain, concurrent d'Airbus, a déclaré aux législateurs qu'il était dans l'impossibilité de se financer sur des marchés actuellement très chahutés et qu'il avait besoin d'un soutien gouvernemental important pour répondre à ses besoins de liquidités, ont indiqué les personnes interrogées.
"Boeing a été durement touché de différentes manières", a déclaré Donald Trump lors d'une conférence de presse mardi. "Nous devons protéger Boeing... Nous allons aider Boeing", a-t-il ajouté.
je crois qu'il n'y a pas que Boeing dans ce cas là .Boeing cherche des "dizaines de milliards" de dollars en garanties de prêts
et les fournisseurs étrangers qui travaillent avec Boeing, ils vont en profiter d'une partie de ces 60 milliards ou c'est juste pour les boites US?? Ce que ne m'étonnerait pas du tout.L'avionneur ne demande pas ces fonds pour sauver sa trésorerie, mais ses fournisseurs.
Les employés affectés et ne pouvant travailler à distance continueront à être payés pendant 10 jours et devront choisir par la suite entre des prestations proposées par Boeing dans des situations d'urgence ou demander à bénéficier des indemnités chômage pour les situations d'urgence.