Quand on voit le merdier du dieselgate, on peut se dire que peut être que chez airbus ce n'est pas plus blanc.
Ton post m'a rappelé deux passages de Fight ClubVoir la pièce jointe 106693
Ça ne choque personne ?
Faudra-t-il s'assurer à chaque vol que la compagnie que l'on prend a bien choisi toutes les options payantes du logiciel pour une sécurité maximum...
Dégueulasse !
Il n'y en a pas un qui s'est demandé : et si le capteur est foireux, qu'est-ce qu'on fait ? Leur diplôme d'ingénieur, ils l'ont eu dans un paquet Bonux ?
Bonjour DuiAh si, bien evidemmment.
Ils ont mis deux capteurs, un de chaque cote, et reflechi a une strategie en cas de defaillance d'un des deux.
Auquel cas, en cas de valeurs incoherentes, et d'apres ce que j'ai pu lire, la strategie etait de considerer l'un des deux capteurs comme bon, au pif. Parce que, YOLO.
C'est une super strategie.
Ah si, bien evidemmment.
Ils ont mis deux capteurs, un de chaque cote, et reflechi a une strategie en cas de defaillance d'un des deux.
Auquel cas, en cas de valeurs incoherentes, et d'apres ce que j'ai pu lire, la strategie etait de considerer l'un des deux capteurs comme bon, au pif. Parce que, YOLO.
C'est une super strategie.
En fait, il y a deux ordinateurs de vol et deux capteurs. Chaque capteur est relié à un ordinateur de vol, et un seul ordinateur de vol est utilisé à la fois.
La boite magique, elle utilise le capteur de l'ordinateur de vol en cours d'utilisation.
Les ingénieurs ont foiré dans les grandes largeurs en ne prévoyant pas le cas d'un capteur défectueux.
Bonjour
une commande de 800 d,avions de AIRBUS , si j,etais le chairman de la Chine.
Il faut noter que ni British Airways, ni Iberia, ni aucune de leurs filiales n'avaient de B737.Pendant les crashs, la vente continue ! Sont forts ces américains !
Surprise ! Boeing arrive à vendre 200 exemplaires du 737 Max
Une bonne nouvelle pour l’avionneur américain alors que l’engin est coulé au sol depuis le mois de mars, après avoir été mis en cause dans deux catastrophes aériennes. , C’est une annonce pour le moinswww.capital.fr
Bonjour ChrisIl faut noter que ni British Airways, ni Iberia, ni aucune de leurs filiales n'avaient de B737.
Ils ont donc bien intégrée le besoin de passer de nouvelles qualifications pour leurs pilotes. Alors que la plupart des autres clients du MAX avaient de 737, donc des pilotes qualifiés sur 737, et Boeing leur avait "vendu" e fait qu'il n'y avait pas besoin de nouvelles qualif pour le MAX (juste un Powerpoint de 2 heures à visionner sur iPad).
Or il est vraisemblable que lorsque (si ?) le MAX sera à nouveau autorisé, ce sera avec l'obligation de passer une nouvelle qualif (ou à minima une formation sur simulateur)
Last, but not least, IAG a très très certainement obtenu une ristourne colossale sur cette commande ....