Aviation (boeing 737-8 max, ...)

De mon point de vu il y a deja un bon moment voir des le debut que des cabinets d'avocats americains specialises doivent etre pendus au cou des familles des victimes afin de proposer leurs services gratuitement sur l'instant , voraces et requins comme il sont cela t'etonnerai ? Surtout que dans cette affaire c'est gagne d'avance pour eux vu l'implication de Boeing , et leurs honoraires seront astronomiques !

Du cote de la famille des victimes ce ne sont pas des lapins de 6 semaines non plus , ils possedent Google et toutes les infos ...

Certains accepterons malgre tout car besoin imminent d'argent , et Boeing le sait bien ...

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C’est effectivement le temps qui est un facteur primordial. Un procès contre Boeing peut se gagner. Mais ça peut prendre 10 ans, 15 ans voir plus.
 
Le fait que Boeing s’adresse directement aux familles s’explique à mon avis par le fait que si les familles acceptent la proposition, elles renoncent évidemment à tout recours futur. Cela limite donc le risque que, comme @lafoy-china le suggère, qu’un tribunal zélé les condamne à verser 50 ou 100 millions par tête de pipe.
On est bien d'accord.
 
La compagnie saoudienne Flyadeal délaisse le Boeing 737 MAX et choisit l'Airbus A320 Neo

boeing-l-iata-veut-une-coordination-des-regulateurs-aeriens.jpg

La filiale low-cost de Saudi Arabian Airlines ne confirme pas son intention de commander 50 B737 MAX, dont 30 fermes, et exploitera des A320 Neo .

Article : Coup dur pour Boeing. Alors que le B737 MAX est cloué au sol depuis 4 mois à la suite de deux accident mortels faisant 346 victimes, la compagnie saoudienne à bas coûts flyadeal ne confirmera pas une commande de portant sur 50 exemplaires de MAX passée en décembre dernier, et va au contraire se doter d'une flotte composée intégralement d'A320 d'Airbus.
"Nous avons connaissance du fait que flyadeal ne concrétisera pas son engagement relatif au 737 MAX pour le moment étant donné les exigences de la compagnie en termes de calendrier", a dit un porte-parole de Boeing.
Près de 6 milliards de dollars de contrat

La valeur de ce contrat s'élevait à 5,9 milliards d'euros au prix catalogue. Flyadeal a entrepris une réflexion sur cette commande à la suite des deux catastrophes aériennes impliquant le 737 MAX survenues en octobre en Indonésie et en mars en Ethiopie. La compagnie a annoncé dimanche qu'elle réceptionnerait les 30 A320neo commandés par sa maison mère, la compagnie publique Saudi Arabian Airlines, lors du salon aéronautique du Bourget en juin.

"Cette commande aboutira à ce que flyadeal exploite à l'avenir une flotte entièrement composée d'Airbus A320", a dit le compagnie.


Bonne journee et agreable semaine a toutes et a tous
 
Bonsoir Chris
C 'est l'evidence meme !
D'ou mon article concernant les menaces de represailles du president Trump sur le sujet du Max !

Sans oublier le scandale du monopole de Boeing dans le domaine des Airbus ravitailleurs militaires en 2008 ...

Ce fut l’un des plus gros traumatismes d’Airbus ces dix dernières années. 24 février 2011 : le Pentagone annonce la sélection de Boeing pour le contrat géant des avions ravitailleurs de l’US Air Force. L’accord est historique : il s’agit de remplacer une partie des antiques avions ravitailleurs KC-135 par 179 appareils de nouvelle génération, pour un montant de 49 milliards de dollars. Pour Airbus (alors encore EADS), l’uppercut est terrible : l’avionneur européen avait gagné le contrat en 2008, en partenariat avec Northrop Grumman. Le contrat avait été annulé sous la pression combinée de Boeing et d’élus américains, et l’appel d’offres réécrit pour favoriser le KC-46 de Boeing.

L'affront est venge ! :bravo::jumproll:

:francais: et les autres ! D'acier pas vraiment comme precise dans la video , mais bon !
 
L'affront est venge ! :bravo::jumproll:

:francais: et les autres ! D'acier pas vraiment comme precise dans la video , mais bon !

Otez-moi ce drapeau bleu blanc rouge que je ne saurais voir.

Ce message est presque un troll :
A 3min 45 "Cet avion est avant tout EUROPÉEN" (terme cité environ 300 000 fois dans le reportage, pour bien capter le message subliminal.
A 3min 48 "Les pièces qui composent cet avion proviennent du monde entier"....

Mais euuuuhhh, puisqu'on vous dit que c'est un projet EUROPÉEN! (d’où le drapeau de l'UNION EUROPÉENNE à 4min 18), et qu’après 40 ans de déconstruction européenne, on va pas tarder à voir ce qu'on va voir que c'est drôlement bien.
Le prochain épisode sur l'A400M devrait être plus marrant.

PS: Comment ça, on n'est pas vendredi?
Bon baiser de la Région Européenne de Bretagne (ex-France).
 
D'acier pas vraiment comme precise dans la video , mais bon !
Bonjour Lafoy,
Ce n'est pas la seule erreur / approximation.
Je serais très surpris par exemple qu'ils utilisent, comme dit dans le reportage, un avion civil COMPLET sortant des chaines de Toulouse, puis l'envoie à Getafe pour retirer les sièges, les galleys, les toilettes et que sais-je encore...

Mais bon, l'information militaire est à l'information ce que la musique militaire est à la musique ... :siffle:
 
Bonjour Lafoy,
Ce n'est pas la seule erreur / approximation.
Je serais très surpris par exemple qu'ils utilisent, comme dit dans le reportage, un avion civil COMPLET sortant des chaines de Toulouse, puis l'envoie à Getafe pour retirer les sièges, les galleys, les toilettes et que sais-je encore...

Mais bon, l'information militaire est à l'information ce que la musique militaire est à la musique ... :siffle:
Bonjour Chris
C'est relativement normal car cet appareil necessite de nombreuses applications et materiels notamment au niveau communications classes secret defense , ces materiels et installations electrique ne peuvent pas etre installes a Toulouse au milieu de regard indiscrets et autres fouineurs et de ce fait ne peut pas y retourner pour installer les sieges et toilettes apres modifications de plus il est modulable , donc il est livre complet , desosse , modifie et remonte en Espagne .

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Je serais très surpris par exemple qu'ils utilisent, comme dit dans le reportage, un avion civil COMPLET sortant des chaines de Toulouse, puis l'envoie à Getafe pour retirer les sièges, les galleys, les toilettes et que sais-je encore...

Je trouvais ca completement idiot aussi mais dans les images on les voit bien retirer les sieges puis un peu plus tard on les voit stockes dans un coin du hangar.
Pareil, je vois pas trop l'interet de commander l'appareil avec deja les sieges installes dessus et la cabine amenagee. Peut etre que cet appareil a ete recupere d'une commande annulee?
 
Je trouvais ca completement idiot aussi mais dans les images on les voit bien retirer les sieges puis un peu plus tard on les voit stockes dans un coin du hangar.
Pareil, je vois pas trop l'interet de commander l'appareil avec deja les sieges installes dessus et la cabine amenagee. Peut etre que cet appareil a ete recupere d'une commande annulee?
Bonjour Dui
Non cet appareil est concu pour transporter du kerosene pour les pointus , donc les reservoirs sont integres des la construction de l'appareil ce qui est impossible a modifier sur un appareil civil non concu pour cet usage ...

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Bonjour Chris
C'est relativement normal car cet appareil necessite de nombreuses applications et materiels notamment au niveau communications classes secret defense , ces materiels et installations electrique ne peuvent pas etre installes a Toulouse au milieu de regard indiscrets et de ce fait ne peut pas y retourner pour installer les sieges et toilettes apres modifications , donc il est livre complet , desosse , modifie et remonte en Espagne , l'appareil etant egalement destine au transport de troupes ...

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Cela reste surprenant : je ne pense pas que les sièges "militaires", les toilettes "militaires" et autres équipements soient les mêmes que les avions civils.
Et il suffirait de ne pas les monter à Toulouse, envoyer l'avion "nu" (comme cela se fait pour les commandes spéciales de "palaces volants") et les monter en Espagne, après les autres modifications.
 
Je trouvais ca completement idiot aussi mais dans les images on les voit bien retirer les sieges puis un peu plus tard on les voit stockes dans un coin du hangar.
Pareil, je vois pas trop l'interet de commander l'appareil avec deja les sieges installes dessus et la cabine amenagee. Peut etre que cet appareil a ete recupere d'une commande annulee?
Peut-être que ces images ces images n'ont pas été tournées à Getafe ....
 
Bonjour Dui
Non cet appareil est concu pour transporter du kerosene pour les pointus , donc les reservoirs sont integres des la construction de l'appareil ce qui est impossible a modifier sur un appareil civil non concu pour cet usage ...

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Pourtant ils disent partir d'un A330 civil standard.

C'est un peu contradictoire : ils "perturberaient" la ligne civile pour intégrer les réservoirs, mais installeraient les sièges, toilettes, galleys civils inutiles pour ne pas perturber la ligne de fabrication ?
 
Cela reste surprenant : je ne pense pas que les sièges "militaires", les toilettes "militaires" et autres équipements soient les mêmes que les avions civils.
Et il suffirait de ne pas les monter à Toulouse, envoyer l'avion "nu" (comme cela se fait pour les commandes spéciales de "palaces volants") et les monter en Espagne, après les autres modifications.

Ce ne sont pas des Transall ni des Hercules C 130 ou autres C135

web.mrtt.large.21.jpg

web.mrtt.large.19.jpg


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Pourtant ils disent partir d'un A330 civil standard.

C'est un peu contradictoire : ils "perturberaient" la ligne civile pour intégrer les réservoirs, mais installeraient les sièges, toilettes, galleys civils inutiles pour ne pas perturber la ligne de fabrication ?
Je me suis mal exprime l'explication est l’emplacement des fixaxions plot nacelles aux reservoirs , y a t'il des trappes a l'origine des la fabrication de l'appareil a Toulouse ou les modifications sont elles faites en Espagne ca ne je sais pas ?

L’A330 MRTT est proposé avec un choix de systèmes de ravitaillement incluant la perche caudale ARBS (Aerial Refuelling Boom System) d’Airbus Military et/ou une paire de nacelles tuyau/panier sous voilure et/ou un système ventral tuyau/panier FRU (Fuselage Refuelling Unit).

http://davsi.free.fr/tpe_nacelle.pdf
 
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Pourtant ils disent partir d'un A330 civil standard.

C'est un peu contradictoire : ils "perturberaient" la ligne civile pour intégrer les réservoirs, mais installeraient les sièges, toilettes, galleys civils inutiles pour ne pas perturber la ligne de fabrication ?

Il n'y a pas une chaine civile une et unique pour l'aménagement intérieur vu que chaque compagnie choisi son aménagement intérieur et en biz a ses propres sièges
 
Il n'y a pas une chaine civile une et unique pour l'aménagement intérieur vu que chaque compagnie choisi son aménagement intérieur et en biz a ses propres sièges
Alors je comprends d'autant moins pourquoi on met des aménagements civils à Toulouse, pour les virer à Getafe... :hum:
 
Alors je comprends d'autant moins pourquoi on met des aménagements civils à Toulouse, pour les virer à Getafe... :hum:
Reponse

La première étape consiste à mettre à nu l’avion et à démonter les équipements inutiles ou devant être modifiés pour la version militaire. Airbus a fait le choix de perturber le moins possible la fabrication à Toulouse en livrant des appareils hautement standardisés, quitte à devoir démonter en Espagne ce qui a été monté quelques jours auparavant en France. ( En gros ca donne du boulot a la chaine de montage ) ... A 280 millions d'euros environ l'unité il y a de la marge , c'est un point de detail !

En passant du KC-135 au Phénix, elle troque un bus de la RATP des années 1950 pour un autocar de grand tourisme d’aujourd’hui. Quand on monte dans un KC-135, on est accueilli par des palettes, des parachutes, une glacière, un WC de chantier sanglé sur le plancher et des sièges en tubes et toile qui ont connu René Coty. Au fond de la cabine, les deux blocs abritant les APU et la « baignoire » où officie l’opérateur de ravitaillement en vol (ORV). Le tout sans hublot ou presque, avec un éclairage blafard et une climatisation dotée de sa propre personnalité.

 
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Reponse

La première étape consiste à mettre à nu l’avion et à démonter les équipements inutiles ou devant être modifiés pour la version militaire. Airbus a fait le choix de perturber le moins possible la fabrication à Toulouse en livrant des appareils hautement standardisés, quitte à devoir démonter en Espagne ce qui a été monté quelques jours auparavant en France. ( En gros ca donne du boulot a la chaine de montage ) ... A 280 millions d'euros environ l'unité il y a de la marge , c'est un point de detail !

En passant du KC-135 au Phénix, elle troque un bus de la RATP des années 1950 pour un autocar de grand tourisme d’aujourd’hui. Quand on monte dans un KC-135, on est accueilli par des palettes, des parachutes, une glacière, un WC de chantier sanglé sur le plancher et des sièges en tubes et toile qui ont connu René Coty. Au fond de la cabine, les deux blocs abritant les APU et la « baignoire » où officie l’opérateur de ravitaillement en vol (ORV). Le tout sans hublot ou presque, avec un éclairage blafard et une climatisation dotée de sa propre personnalité.

Au temps pour moi alors ....

Comme dit la sagesse populaire :

keep-calm-faire-et-d_faire-c-est-toujours-travailler.png

Et puis comme c'est pour l’armée, c'est le CON-tribuable qui paye :grin: