Aviation (boeing 737-8 max, ...)

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le gouvernement chinois ne permettrait absolument pas la mise en service de ce genre d,avion comme Boeing 737-8 si c,etait un avion de la.fabricatiin chinoise. Ca c,est la difference entre capitalisme et le socialisme. Le capitalisme=capitaux=l,argent le premier=on s,en fout de l,interet du peuole=representatiion d,interet d,une petite groupe. Socialisme=societe=l,interet du peuple le premier. Comme cette explication et comprehension est brillante.:) :grin: :rolleyes:
Pourquoi Liu Zhijun (ex Ministre des Transports Ferroviaires) a-t-il été condamné à mort pour corruption?
Ce n'est pas pour une affaire d'argent ? Il défendait trop bien les intérêts du peuple ?

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le gouvernement chinois ne permettrait absolument pas la mise en service de ce genre d,avion comme Boeing 737-8 si c,etait un avion de la.fabricatiin chinoise. Ca c,est la difference entre capitalisme et le socialisme. Le capitalisme=capitaux=l,argent le premier=on s,en fout de l,interet du peuole=representatiion d,interet d,une petite groupe. Socialisme=societe=l,interet du peuple le premier. Comme cette explication et comprehension est brillante.:) :grin: :rolleyes:
Toi qui travaille dans la construction, tu devrais être capable de comprendre le problème suivant, dont je parlais en 2014 :
(Lien retiré)

Mais le problème le plus intéressant concerne les cendres volantes de haute qualité. Les cendres volantes sont un résidu de la combustion du charbon. C'est donc un sous-produit des centrales à charbon, des aciéries... Son utilisation dans le béton confère une résistance accrue, et une longévité bien plus importante (100 ans).
Mais étant un sous produit, il ne peut pas être fabriqué à volonté.
La production totale de toutes les centrales a charbon de Chine permettrait de construire 100 kms de voie par an. Or il s'en est construit annuellement 1500 kms !!!
La ligne Pékin-Shanghai à elle seule nécessiterait plus de cendres volantes de haute qualité que n'en produisent toutes les centrales du monde réunies....

Il est donc MATHEMATIQUEMENT IMPOSSIBLE que les milliers de kilomètres de voies grande vitesse aient été construits dans le respect des normes (des cendres de basse qualité, ou d'autres matériaux moins performants ont inévitablement été utilisés). Il en résulte une moindre résistance du béton (d'ou la décision de réduire la vitesse), et une durée de vie raccourcie.
Notons que ce problème n'est pas (seulement) dû à la corruption, fraude, malveillance, négligence... mais bien au choix initial des matériaux, techniques de construction, normes.

Extrait de The Atlantic :
The problem lies in the use of high-quality fly ash, a fine powder chemically identical to volcanic ash, collected from the chimneys of coal-fired power plants. When mixed with cement and gravel, it can give the tracks' concrete base a lifespan of 100 years.

According to a study by the First Survey and Design Institute of China Railways in 2008, coal-fired power plants on the mainland could produce enough high-quality fly ash for the construction of 100 kilometres of high-speed railway tracks a year.

But more than 1,500 kilometres of track have been laid annually for the past five years. This year 4,500 kilometres of track will be laid with the completion of the world's longest high-speed railway line, between Beijing and Shanghai. Fly ash required for that 1,318-kilometre line would be more than that produced by all the coal-fired power plants in the world...

...Professor Wang Lan , lead scientist at the Cement and New Building Materials Research Institute under the China Building Materials Academy, said that given poor quality control on the mainland, the use of low-quality fly ash, and other low-grade construction materials, was "almost inevitable" in high-speed railway construction
Article complet ici : http://www.theatlantic.com/internat...-china-overreaching-on-high-speed-rail/69490/
 
Il est donc MATHEMATIQUEMENT IMPOSSIBLE que les milliers de kilomètres de voies grande vitesse aient été construits dans le respect des normes (des cendres de basse qualité, ou d'autres matériaux moins performants ont inévitablement été utilisés). Il en résulte une moindre résistance du béton (d'ou la décision de réduire la vitesse), et une durée de vie raccourcie.
Notons que ce problème n'est pas (seulement) dû à la corruption, fraude, malveillance, négligence... mais bien au choix initial des matériaux, techniques de construction, normes.

Du coup comment on fait en France vu qu'on a tres peu de centrales a charbon mais qu'on a quand meme des trains a grande vitesse?
Doit bien y avoir un autre moyen de s'approvisionner en cette matiere que de collecter les residus des centrales electriques.

Le seul interet que cite l'article quant a l'utilisation de ce materiau serait que ca permettrait de durer pendant 100 ans. Depuis quand en Chine est ce qu'on fabrique des trucs censes durer autant? Mettons que le truc soit ici prevu pour en durer 30 au lieu de 100, du moment qu'ils remplacent ces pieces je vois pas trop ou est le probleme.
 
c,est un topic tres scientifique, mais tu as seulement une vue trop pointu, trop etroite, mellangee avec une attitude jalousie. D,abord On ne discute pas si cette theorie est correcte ou pas.
Ne pas oublier de la maintenance que les chinois font et vont faire sur les fondation en beton, avec changement de pieces en beton.
Puis pense tu que les chinois vont encore prendre ce train de vitesse de 350/h cent ans apres? au lieu de la vitesse de 1200km/h en volant sur les rails _MEGLAVE??
Avec mes commentaires, je crois que.tu vas tout de suite ouvrir une porte devant toi et commencer a reflechir les.choses d,une autre facon. C,est pour ca que la Chine se developpe vite, et c,est aussi la meme facon pour le developpement d,une.personne. :grin: :grin: :grin:
 
Je salue le courage des membres qui répondent malgré tout de manière poli et argumenté à Chwpaul...
 
Du coup comment on fait en France vu qu'on a tres peu de centrales a charbon mais qu'on a quand meme des trains a grande vitesse?
Doit bien y avoir un autre moyen de s'approvisionner en cette matiere que de collecter les residus des centrales electriques.

Le seul interet que cite l'article quant a l'utilisation de ce materiau serait que ca permettrait de durer pendant 100 ans. Depuis quand en Chine est ce qu'on fabrique des trucs censes durer autant? Mettons que le truc soit ici prevu pour en durer 30 au lieu de 100, du moment qu'ils remplacent ces pieces je vois pas trop ou est le probleme.
Je ne sais pas comment on a fait en France, mais les cendres volantes de haute qualité ne sont pas le seul moyen d'augmenter la résistance et longévité du béton.(par exemple des roches pouzzolanes).

Le problème est que les cendres volantes de haute qualité n'ont pas été remplacées par des matériaux équivalents, mais par des cendres de basse qualité.

C'est un peu comme si tu calculais la structure et le dimensionnement d'un bâtiment en prévoyant d'utiliser un acier inoxydable de haute qualité, puis qu'ensuite, sans changer les dimensions des poutres tu utilisais de l'acier à ferrer les ânes.

_...du moment qu'ils remplacent ces pièces ..." Les pièces en question sont les fondations des voies, donc les changer revient à refaire la voie en totalité.
 
Je ne sais pas comment on a fait en France, mais les cendres volantes de haute qualité ne sont pas le seul moyen d'augmenter la résistance et longévité du béton.(par exemple des roches pouzzolanes).

Le problème est que les cendres volantes de haute qualité n'ont pas été remplacées par des matériaux équivalents, mais par des cendres de basse qualité.



Trois jours après son inauguration, le TGV Méditerranée connaît un premier incident.

«Depuis plusieurs années, les rails sont soudés et le ballast est là pour maintenir la dilatation du rail. Nous sommes peut-être sortis hier de la tolérance habituelle», a-t-il dit. Une enquête est en cours pour savoir si l'entreprise responsable du bourrage de ballast a suffisamment tenu compte de ces contraintes.
 
Je ne sais pas comment on a fait en France, mais les cendres volantes de haute qualité ne sont pas le seul moyen d'augmenter la résistance et longévité du béton.(par exemple des roches pouzzolanes).

Le problème est que les cendres volantes de haute qualité n'ont pas été remplacées par des matériaux équivalents, mais par des cendres de basse qualité.

Tu as des preuves de ça, ou c'est juste une affirmation gratuite ?

C'est un peu comme si tu calculais la structure et le dimensionnement d'un bâtiment en prévoyant d'utiliser un acier inoxydable de haute qualité, puis qu'ensuite, sans changer les dimensions des poutres tu utilisais de l'acier à ferrer les ânes.

Dans le métier on dit du fer à baudets. Les ânes sont peu souvent ferrés, le sabot pousse sufisamment vite.
 
Tu as des preuves de ça, ou c'est juste une affirmation gratuite ?
On a vu qu'il est mathématiquement impossible que les cendres volantes de haute qualité aient pu être utilisées en quantité suffisante pour la totalités des voies.
Par ailleurs, aucun sous traitant, organisme, fournisseur ne mentionne la substitution des cendres volantes par un matériau EQUIVALENT EN QUALITE ET PROPRIETES, l’hypothèse la plus vraisemblable est qu'elles ont été remplacées par des cendres de basse qualité.
Ill est vrai que je ne suis pas allé me promener le long des lignes grande vitesse pour y prélever des échantillons et les analyser, donc effectivement je n'ai pas de preuve formelle.
Mais cela n'en fait pas une affirmation gratuite ; je parlerais plutôt de faisceau de présomptions ....


Dans le métier on dit du fer à baudets. Les ânes sont peu souvent ferrés, le sabot pousse sufisamment vite.
Dans quel métier ??? :hum:

Dans le langage courant, on parle d'acier à ferrer les ânes. Ce sont des aciers à bas carbone afin d’avoir une bonne soudabilité (la soudure constituant un traitement thermique local, il faut avoir peu de carbone pour éviter une trempe locale). Ils ne prennent pas la trempe.

Acier à ferrer les ânes : Acier bas carbone ne demandant pas des résistances extrêmes. Par extension: acier de qualité ordinaire.

Chaque pays a son mode de désignation des aciers. Le schéma ci-contre indique la désignation européenne selon la norme EN10027. Cette norme distingue quatre catégories :
  • les aciers non-alliés d’usage général (construction), dits « aciers à ferrer les ânes » ;

Et Google donne 11 résultats pour "fer à baudets", contre 10200 pour "acier à ferrer les ânes" ... :siffle: :siffle: :siffle:

Baudets.jpg

Anes.jpg
 
On a vu qu'il est mathématiquement impossible que les cendres volantes de haute qualité aient pu être utilisées en quantité suffisante pour la totalités des voies.
Par ailleurs, aucun sous traitant, organisme, fournisseur ne mentionne la substitution des cendres volantes par un matériau EQUIVALENT EN QUALITE ET PROPRIETES, l’hypothèse la plus vraisemblable est qu'elles ont été remplacées par des cendres de basse qualité.
Ill est vrai que je ne suis pas allé me promener le long des lignes grande vitesse pour y prélever des échantillons et les analyser, donc effectivement je n'ai pas de preuve formelle.
Mais cela n'en fait pas une affirmation gratuite ; je parlerais plutôt de faisceau de présomptions ....

Aucun sous-traitant, organisme ou fournisseur n'en a fait mention, parce que tu as sans doute lu toutes les communications sur le sujet.
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas mention de quelque chose que ça rend crédible son opposé.
-> affirmation gratuite donc.
 
C'est un peu comme si tu calculais la structure et le dimensionnement d'un bâtiment en prévoyant d'utiliser un acier inoxydable de haute qualité, puis qu'ensuite, sans changer les dimensions des poutres tu utilisais de l'acier à ferrer les ânes.

Je sais pas quel bâtiment tu construis, mais utiliser de l'inox, c'est dur et cher. Un acier bas carbone "a ferrer les ânes" est surement plus adapté au renforcement d'un bâtiment. Et tu le protège juste contre la corrosion. Si tu veux un support, la fonte fera l'affaire.
 
On a vu qu'il est mathématiquement impossible que les cendres volantes de haute qualité aient pu être utilisées en quantité suffisante pour la totalités des voies.
Par ailleurs, aucun sous traitant, organisme, fournisseur ne mentionne la substitution des cendres volantes par un matériau EQUIVALENT EN QUALITE ET PROPRIETES, l’hypothèse la plus vraisemblable est qu'elles ont été remplacées par des cendres de basse qualité.
Ill est vrai que je ne suis pas allé me promener le long des lignes grande vitesse pour y prélever des échantillons et les analyser, donc effectivement je n'ai pas de preuve formelle.
Mais cela n'en fait pas une affirmation gratuite ; je parlerais plutôt de faisceau de présomptions ....



Dans quel métier ??? :hum:







Et Google donne 11 résultats pour "fer à baudets", contre 10200 pour "acier à ferrer les ânes" ... :siffle: :siffle: :siffle:

Voir la pièce jointe 107367

Voir la pièce jointe 107366
bonjour mec, ces train a grande vitesse marchent bien stable, vite maintenant. et Les structures de beton sont tres solides. Plus 20 milles de km de chemin de fer sont en service, ...., tu peux encore trouver d,autres articles noirs... :grin: :rolleyes:
 
Je ne sais pas comment on a fait en France, mais les cendres volantes de haute qualité ne sont pas le seul moyen d'augmenter la résistance et longévité du béton.(par exemple des roches pouzzolanes).

Le problème est que les cendres volantes de haute qualité n'ont pas été remplacées par des matériaux équivalents, mais par des cendres de basse qualité.

C'est un peu comme si tu calculais la structure et le dimensionnement d'un bâtiment en prévoyant d'utiliser un acier inoxydable de haute qualité, puis qu'ensuite, sans changer les dimensions des poutres tu utilisais de l'acier à ferrer les ânes.

_...du moment qu'ils remplacent ces pièces ..." Les pièces en question sont les fondations des voies, donc les changer revient à refaire la voie en totalité.
l,inox, c,est pour fabriquer les cuillere..., :grin::D