Tain la galere
@LiXingHai
J'espere sincerement que tu verras le bout du tunnel, tu fais face a une situation vraiment pas facile.
Alors oui, il y aura toujours des "on avait dit", "on avait conseille que" etc mais ce qui est fait est fait.
Maintenant il faut se concentrer sur ce que tu peux faire et sur les options realistes. Ca sert a rien de ressasser le passe, ca t avancera a rien et ca ne changera rien.
Il faut que ton "projet"/ plan soit au point. Que tu aies un plan A jusqu'a Z.
Les etudes sont necessaires, surtout pour bosser a l etranger, minimum un bachelor. Le master peut se faire en ligne plus tard et a part la France (championne sur les demandes de diplome pour bosser et avoir un poste de manager), les autres pays ne s y referent que tres peu (je prends pour exemple l Amerique du Nord et l'Asie).
Ensuite, fais tres attention a ton choix de vivre separement, une relation longue distance, ou tu ne verras pas ton enfant, ca va etre tres difficile, la confiance sera mise a rude epreuve. Alors oui tu dis pendant les vacances ou autre, vous vous verrez, mais tu vois par toi meme le budget que coute un voyage pour la Chine, ca sera un gros sacrifice.
Tu as les cartes en main, tu choisis pas l option la plus "facile" (qui aurait ete de tout plaquer et de se barrer). Je suis jeune papa tout comme toi et je ne peux pas imaginer vivre sans mon fils, mais vivre ce que tu vis, c est eprouvant mentalement et physiquement.
La communication restera primordiale, tu dois trouver les mots juste pour parler avec ta femme, lui montrer que tu es pret et ce que tu veux faire pour pouvoir aider ta famille. Lui montrer que tu vas etre responsable, etre un pere de famille et un homme pour elle et ton fils.
Je ne jugerai aucunement tes decisions, tu as fait ce que tu semblais juste, ou par devoir, c est tout a ton honneur. Maintenant, a toi de te prendre en main et de faire le necessaire. Si on le veut, on le peut, ca sera difficile encore une fois, tu auras d autres merdes a surmonter, mais ne lache pas. Si tu tiens a cette relation, si tu veux voir ton fils grandir dans cette famille, alors fais tout ce que tu peux pour n avoir aucun regret.
Tu es encore jeune, ne voit pas ce qui t'arrive comme une fatalite, mais comme une experience avec laquelle tu dois t enrichir et changer les choses pour que ca aille mieux.
Bon courage en tout cas et donne des nouvelles si possible.