Salut Why,Theresea May...be comme surnommée par ces adversaires, veut le beurre et l'argent du beurre en négociant un bon accord pour les GB.
Sauf que minute: vous voulez vous barrer? Ok, alors, n'attendez plus rien !
Pour donner un chiffre: l’Union européenne absorbe 46 % des exportations britanniques de biens et de services alors que les Vingt-Sept ne réalisent ensemble que 5 % de leur commerce extérieur avec le Royaume-Uni....
En attendant, l'Ecosse pense au référendum pour l'indépendance. La situation en Irlande est confuse... Et la livre est à son plus bas face au dollar.
Merci qui ?
Non, mais sérieux, qu'ils se barrent. C'est une chance pour l'Europe. Une chance pour construire quelque chose de durable sans se préoccuper de nos amis anglais.
C'est loin d’être fait.Ils doivent être content ceux qui ont voté pour le brexit achetant la théorie du brexit light qui leur avait été vendue et qui vont se prendre au final un brexit total...
Mais c'est ça qui est bon! Ils vont avoir un Brexit total, tous les malheurs annoncés ne se réaliserons pas, ils vont même mieux s'en sortir que beaucoup de pays appartenant à l'Union Européenne, et on aura enfin le contre exemple parfait pour démonter ces mythes contemporains que sont la prétendue ouverture sur le monde et l'unique chance de survie rendues possibles par l'appartenance à l'Union Européenne. Et l'Union Européenne cessera d'exister.Ils doivent être content ceux qui ont voté pour le brexit achetant la théorie du brexit light qui leur avait été vendue et qui vont se prendre au final un brexit total...
On reviendra dessus dans 3 - 4 mois, quand ils lanceront les négociations.Mais c'est ça qui est bon! Ils vont avoir un Brexit total, tous les malheurs annoncés ne se réaliserons pas, ils vont même mieux s'en sortir que beaucoup de pays appartenant à l'Union Européenne, et on aura enfin le contre exemple parfait pour démonter ces mythes contemporains que sont la prétendue ouverture sur le monde et l'unique chance de survie rendues possibles par l'appartenance à l'Union Européenne. Et l'Union Européenne cessera d'exister.
Tu n'as qu'à relire tes propres posts sur ce thread pour voir que la situation actuelle n'a rien à voir avec les prévisions des "experts". Je fais complètement confiance aux anglais sur ce coup.
D'ailleurs tu ne crois pas que si il y avait de nouveau un référendum en Grande Bretagne, ce ne serait pas 52% mais plutôt 60% pour le leave? Par ce que bon, ceux qui se font rouler dans la farine en votant 'remain' afin éviter les malheurs annoncé par les médias ne se feront pas avoir deux fois.
Les négociations sont déjà en cours depuis un bon moment.On reviendra dessus dans 3 - 4 mois, quand ils lanceront les négociations.
C'est beau quelqu'un qui rêve autant.Les négociations sont déjà en cours depuis un bon moment.
Les uns et les autres jouent au gros bras pour avoir un accord plus favorable à leurs intérêts.
Mais bien sure que ça négocie.C'est beau quelqu'un qui rêve autant.
UK ne négocie rien, ils sont en train d'évaluer la catastrophe. Et le manque criant d'experts pour mener les négociations.
40 ans de traité à renégocier avec l'UE et le reste du monde, cela en fait du boulot.
Mouais, on verra. Mon petit doigt me dit que Trump va pas tarder à découvrir qu'un président, c'est pas un business man. Et que la Chine s'en branle des USA, seul sa survie importe.Mais bien sure que ça négocie.
Comme Trump avec les Chinois négocient.
Mais toi tu es au courant,Bien sure, tout est tenu au secret, mais il y a des négociations dans tous les sens.
Comparer une invasion militaire avec des traités...Pour réussir dans ce genre de situation, on vient fort, ou on le prétend.
Le Royaume Uni s'est taillé une solide réputation dans le domaine diplomatique, et la négo ça en est.
Tu sous-estimes les Britanniques.
Napoléon aussi en son temps.
Ils ont l'expérience, l'histoire montre leur efficacité dans les affaires, la diplomatie et le militaire.Mouais, on verra. Mon petit doigt me dit que Trump va pas tarder à découvrir qu'un président, c'est pas un business man. Et que la Chine s'en branle des USA, seul sa survie importe.
Mais toi tu es au courant,
Comparer une invasion militaire avec des traités...
Je ne sous-estime pas les Britanniques, je suis juste réaliste: ils ont des tonnes de traités à négocier avec un partenaire (UE) qui n'a pas vraiment à gagner à être conciliant. Avec en plus un risque d'explosion (Irlande du Nord et Ecosse) de + en + grand.
Honnêtement, qu'apporte UK à l'Europe?
Sans aucun probleme, mais il faut voir plus loin que le debut des négociations. En effet elles pourraient durer longtemps (1, 2 années voir même plus), suffisamment pour que l'édifice UE soit très affaibli de l'intérieur (par une percée de l'UPR aux élections, par des referendums pro européen perdus dans beaucoup de pays, par une sortie de l'Euro de l'Italie, etc ...), l'UE pourrait etre tres affaibli et peut etre même que le Royaume Uni n'aura meme pas besoin de terminer ces négociations parce l'UE s'effondrera d'içi là...On reviendra dessus dans 3 - 4 mois, quand ils lanceront les négociations.
Ce risque existait deja en tant que membre de l'Union Européenne (qui a d'ailleurs une politique régionaliste très dangereuse pour les vieux Etats nations...). Le referendum sur l'Independence de l'Ecosse a bien été fait avant celui du Brexit nan?Je ne sous-estime pas les Britanniques, je suis juste réaliste: ils ont des tonnes de traités à négocier avec un partenaire (UE) qui n'a pas vraiment à gagner à être conciliant. Avec en plus un risque d'explosion (Irlande du Nord et Ecosse) de + en + grand.
Lol. Pourquoi les dirigeants européens ont-ils été unanimes dans leur souhait de voir le camp du remain gagner le referendum ?Honnêtement, qu'apporte UK à l'Europe?