Lafoy china christ strasbourg n'est pas mon pote mais il a mille fois raisonJe cite simplement que tu as indique cela 2 ans apres moi , rien de plus ...
reste dans ton registre de foie gras et champagne la ou tu excelles !
Lafoy china christ strasbourg n'est pas mon pote mais il a mille fois raisonJe cite simplement que tu as indique cela 2 ans apres moi , rien de plus ...
Tu es un crac toi , je cite que j'ai publie cette information concernant le Xian Y-7 / 2 ans avant chris et photo a l'appui , et tu pretends le contraire ! Retourne vite en CE2 pour la comprehension de la lecture , tu m'as l'air d'un sacre numero !Lafoy china christ strasbourg n'est pas mon pote mais il a mille fois raison
reste dans ton registre de foie gras et champagne la ou tu excelles !
Merci pour le cm2 tu m'honores , ma copine me dit que je suis un vrai bébé !!Tu es un crac toi , je cite que j'ai publie cette information concernant le Xian Y-7 / 2 ans avant chris et photo a l'appui , et tu pretends le contraire ! Retourne vite en CE2 pour la comprehension de la lecture , tu m'as l'air d'un sacre numero !
Bonsoir ChrisC’est un peu comme si un constructeur automobile chinois achetait des moteurs Ferrari, des châssis Lamborghini, des boites de vitesse ZF, des équipements électroniques Bosch, des freins Brembo, des amortisseurs Monroe, … assemble le tout façon Meccano, colle une belle carrosserie autour, puis prétende rivaliser avec Aston Martin.
Un peu de modestie serait la bienvenue !
Bonsoir Lafoy,Bonsoir Chris
Je ne suis pas vraiment un afficionado des vehicules electriques , et plutot un amateur de v8 et de v12 mais force est de constater que les chinois produisent desormais de serie des vehicules electriques hors normes dans ces domaines , alors qu'ils etaient des neophytes prehistoriques dans l'automobile il y a tout juste 5 ans , tout comme dans le domaine de l'aviation ... En Occident , ca fait plus de 100 ans que l'on maitrise le sujet .... Il faut laisser du temps au temps , le monde evolue mon cher Chris et il evolue vite dans les domaines technologiques ...
Voir la pièce jointe 134751Voir la pièce jointe 13475219 fevrier 2023
Puissance totale de 960 kW (1 305 ch) 4 wd. 0 > 100 kmh 2 secondes - vitesse limitee a 300 kmh ...
Duree 8:03
Duree 9 :10
Le prix actuel en Chine continentale est d'environ 1 million de yuans. + - 147 000 USD - 129 000 Euros...
Je ne suis pas vraiment un afficionado des vehicules electriques
Et j'ai oublié de parler du carnet de commandes :Il faudrait vraiment mettre un bémol au triomphalisme et au chauvinisme mal placé concernant cet avion.
Rappelons que :
- le projet a 5 à 10 ans de retard sur le planning
- le développement a couté plus du double du budget initial
- seul 4 exemplaires sont en exploitation commerciale
- il n’est certifié dans aucun pays étranger à ce jour
- un nombre restraint des composants est véritablement de fabrication chinoise
Voici le pays d’origine des composants les plus importants de cet appareil :
Voir la pièce jointe 134750
C’est un peu comme si un constructeur automobile chinois achetait des moteurs Ferrari, des châssis Lamborghini, des boites de vitesse ZF, des équipements électroniques Bosch, des freins Brembo, des amortisseurs Monroe, … assemble le tout façon Meccano, colle une belle carrosserie autour, puis prétende rivaliser avec Aston Martin.
Un peu de modestie serait la bienvenue !
Merci Guigui , mais j'ai deja un mange disques a l'interieur ! Donc je ne changerai pas d'avis , " desole " ...Je ne suis pas vraiment un afficionado des vehicules electriques , et plutot un amateur de v8 et de v12
Tu changes d'avis si on met un mange-disque dedans?
Ok à l'instant T, mais on sait comment ça finira !Il faudrait vraiment mettre un bémol au triomphalisme et au chauvinisme mal placé concernant cet avion.
Rappelons que :
- le projet a 5 à 10 ans de retard sur le planning
- le développement a couté plus du double du budget initial
- seul 4 exemplaires sont en exploitation commerciale
- il n’est certifié dans aucun pays étranger à ce jour
- un nombre restraint des composants est véritablement de fabrication chinoise
Voici le pays d’origine des composants les plus importants de cet appareil :
Voir la pièce jointe 134750
C’est un peu comme si un constructeur automobile chinois achetait des moteurs Ferrari, des châssis Lamborghini, des boites de vitesse ZF, des équipements électroniques Bosch, des freins Brembo, des amortisseurs Monroe, … assemble le tout façon Meccano, colle une belle carrosserie autour, puis prétende rivaliser avec Aston Martin.
Un peu de modestie serait la bienvenue !
Contrairement au MA60 dont on parlait ICI (et qui n'est qu'une vague évolution de l'Antonov AN-24 des années 60, sans système d'écopage) il s'agit d'un véritable développement d'un hydravion de lutte contre les incendies, hydravion avec fonction d'écopage.L'avion amphibie chinois AG600M termine ses essais en vol par temps froid
19 fevrier 2024
L'avion chinois AG600M, un modèle de lutte contre les incendies appartenant à la famille des gros avions amphibies AG600, a terminé ses essais en vol par temps froid, selon l'Aviation Industry Corporation of China (AVIC).
Communique : Deux gros avions amphibies AG600M ont achevé la mission d'essais en vol par temps froid dans un aéroport du district de Hailar à Hulunbuir, dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, a déclaré AVIC, le principal constructeur aéronautique du pays.
D'une durée d'environ deux semaines, cette série d'essais en vol a été réalisée dans un environnement froid avec des températures allant de moins 20 degrés Celsius à moins 40 degrés Celsius, ce qui représente un environnement difficile pour évaluer les performances de l'avion dans des conditions de basses températures et de gel.
Les tests en vol par temps froid ont vérifié les fonctions et les performances des principaux systèmes de l'avion AG600M, tels que l'alimentation, le carburant, les commandes de vol et l'avionique, dans des environnements froids, a indiqué le développeur, ajoutant que les tests ont également évalué la maintenabilité de l'avion à basse température.
Duree 1:08
Duree 9:14
China's AG600M amphibious aircraft completes cold-weather flight tests
China's homegrown AG600M aircraft, a firefighting model belonging to the AG600 large amphibious aircwww.shine.cnAG600 Amphibious Aircraft, Aviation Industry Corporation of China
The AG600, also known as TA-600, is the world's biggest amphibious aircraft developed by Aviation Industry Corporation of China (AVIC).www.aerospace-technology.com
Bonjour Toto,Ok à l'instant T, mais on sait comment ça finira !Voir la pièce jointe 134792
ah, mais je n'en doute pas...Bonjour Toto,
Regarde mon post précédent.
Tu vois que je peux reconnaitre et saluer les développements qui sont de véritables innovations ...
Peut être que cela fera avancer le moteur CJ1000 , mais ou en est sa certification ????19 mars 2024
Synopsis : Le projet aéronautique chinois C919, représenté par le gros avion de passagers C919, est devenu une avancée et un défi important pour l'industrie aéronautique mondiale. Elle a réécrit le paysage concurrentiel et déclenché des réactions géopolitiques. Le C919, conçu pour concurrencer Airbus et Boeing, a remporté des commandes importantes, principalement auprès de compagnies aériennes et de sociétés de leasing chinoises. COMAC, le constructeur, a récemment lancé des modèles dérivés du C919 pour répondre aux différents besoins du marché. La version raccourcie ou plateau convient aux aéroports à haute altitude, tandis que la version allongée cible le marché des moyennes et longues distances. Ces modifications améliorent la compétitivité et la flexibilité de l'avion. Cependant, les États-Unis, et en particulier Boeing, ont été affectés par la décision de la Chine d'abandonner ses achats d'avions. Les autorités américaines envisageraient d'arrêter la fourniture de moteurs LEAP, ce qui pourrait avoir un impact sur la production du C919. Même si le C919 s'appuie sur la coopération internationale pour les technologies de base, son développement met en valeur le potentiel de la Chine dans l'industrie aéronautique et pose un défi à la compétitivité de l'aviation américaine.Duree 14:41
Quel rapport avec l'Europe en motorisations , ce sont les ambitions des Etats Unis d'etablir un embargo ? L'Europe a des Airbus a vendre et a produire en Chine et beaucoup , vu que Boeing ne vend plus rien ...L’approche évidemment difficile de l’Agence européenne de sécurité aérienne aura-t-elle un impact négatif sur le développement futur du C-919 ? Il y aura des conséquences, mais dans une mesure tres legere.
Pour la Chine, elle ne s,inquiete pas du tout que l'Europe lui faire trébucher, bloquant dans un court periode la route du C - 919 vers leur marchee, mais avec la demande intérieure de la Chine prévue d'environ 9 000 avions civils à l'avenir, le C - 919 ne sera pas du tout triste à vendre. Non seulement cela, la Chine continue également à faire des percées dans la technologie des gros avions civils, le taux de domestication du C - 919 étant passé de 30% à plus de 60% aujourd'hui, avec un objectif futur de 90%.
Il y a à la fois la technologie et le marché, c'est là que le C - 919 n'a pas peur de trébucher sous l'Europe, et c'est là que se trouve le véritable fondation de la Chine. Ce petit truc de l'Europe n,est pas du tout une chose.