26 avril 2024
Duree 13:52
Synopsis : La Chine progresse dans la construction aéronautique en mettant récemment l’accent sur les gros porteurs, le C929. Hangzhou a annoncé l'achèvement du « projet national de développement et de production de pièces composites de fuselage d'avions de passagers gros-porteurs », renforçant ainsi le rôle de la Chine dans l'industrie aéronautique mondiale. Le C929, avec une capacité de 280 sièges et une autonomie de 12 000 kilomètres, est la réponse au besoin de la Chine en matière de voyages aériens intercontinentaux longue distance. La Chine aspire à créer une chaîne internationale complète de développement et de production de matériaux composites aéronautiques avancés et, à terme, à produire en masse des fuselages d'avions de passagers à large fuselage, avec une production annuelle de 45 avions. Cela marque une étape importante dans la volonté de réaliser le potentiel de l’industrie aérospatiale locale et de faire de Hangzhou la « Seattle » de la Chine.
L’avion gros-porteur chinois C929 entre dans une phase de développement « cruciale » au milieu des efforts de Pékin en matière d’aviation.
Le C929 aurait environ 280 à 400 sièges et une autonomie de 12 000 km (7 456 miles),
selon la Commercial Aircraft Corporation of China (Comac). Photo : Getty Images27 mars 2024
Un responsable de Commercial Aircraft Corporation of China déclare que le « schéma technique global » du C929 « a été déterminé »
Article : Le fabricant chinois de fuselage affirme également que la première partie centrale du gros-porteur serait livrée d'ici septembre 2027.
L’avion gros-porteur chinois C929 entre dans une phase de développement « cruciale » au milieu des efforts de Pékin en matière d’aviation.
Un responsable de Commercial Aircraft Corporation of China déclare que le « schéma technique global » du C929 « a été déterminé »
Le fabricant chinois de fuselage affirme également que la première partie centrale du gros-porteur serait livrée d'ici septembre 2027.
L’avion gros-porteur chinois C929 est entré dans « une étape cruciale » de son processus de développement, selon son constructeur, dans le cadre des efforts continus de Pékin pour une forte présence dans l’industrie aéronautique.
"C'est une étape cruciale dans le processus de développement, qui indique que le schéma technique global de l'avion a été déterminé", a déclaré Zhang Xiaoguang, directeur du marketing de Commercial Aircraft Corporation of China (Comac), lors d'une conférence sur l'innovation scientifique et technologique à Shanghai mardi.
Elle serait ensuite suivie par la conception et la fabrication de systèmes et de composants, a-t-il ajouté.
Cette mise à jour intervient alors que les spéculations se poursuivent depuis l'année dernière selon lesquelles la Russie aurait abandonné son partenariat avec Comac pour développer l'avion de ligne gros-porteur, anciennement connu sous le nom de CR929.
En 2017, Comac et la société russe d'aérospatiale et de défense United Aircraft Corporation ont créé une coentreprise à Shanghai pour se concentrer sur la construction du CR929.
La Chine et la Russie ont déclaré en décembre qu'elles "promouvoiraient activement les projets de coopération dans le développement conjoint d'avions de ligne à long rayon d'action et d'hélicoptères lourds", sans préciser les projets ni les entreprises exactes impliqués.
Le C929 aurait environ 280 à 400 sièges et une autonomie de 12 000 km (7 456 miles), selon Comac.
Li Dongsheng, ingénieur en chef des matériaux composites chez Comac, a déclaré le mois dernier au journal Dushikuaibao, basé à Hangzhou, que le C929 incorporerait plus de 50 % de matériaux composites en fibre de carbone et 15 % d'alliage de titane.
Li a ajouté que la proportion d'alliage de titane représentait un bond substantiel au-delà des 10 % environ que l'on trouve généralement dans les avions à
Le fabricant chinois de fuselage Huarui Aerospace Manufacturing, qui a été sélectionné par Comac en 2021 pour construire la carrosserie du C929, a déclaré le mois dernier dans un message WeChat sur son compte officiel que la première section centrale serait livrée d'ici septembre 2027.
La Chine a intensifié ses efforts pour briser le duopole de longue date formé par l'américain Boeing et la multinationale européenne Airbus dans le domaine de l'aviation civile, dans le cadre d'un effort plus large visant à démontrer ses prouesses en matière de fabrication de pointe, alimenté en grande partie par la rivalité technologique croissante avec les États-Unis. .
Pékin a fait du C919 local l'enfant modèle de son entrée dans le secteur de l'aviation et, selon Zhang, l'avion a franchi une « étape importante » après avoir effectué plus de 240 000 km (149 130 miles) de vols d'essai.
[Nous allons] coordonner les marchés nationaux et internationaux de manière ordonnée et sécuriser un grand nombre de clients et de commandes
Liu Yan, Comac
Un cinquième C919 est entré en exploitation commerciale avec China Eastern au début du mois, tandis que l'Administration de l'aviation civile chinoise a annoncé en janvier qu'elle ferait pression pour la certification européenne de l'avion, qui n'a jusqu'à présent été certifié que pour une utilisation commerciale en Chine.
Comac a également livré 128 de ses plus petits avions régionaux à fuselage étroit ARJ21, selon Zhang.
« [Nous allons] réserver activement des commandes à grande échelle pour les gros avions », a déclaré lundi Liu Yan, directeur adjoint du marketing de Comac, selon le compte officiel des médias sociaux de la société.
« [Nous allons] coordonner les marchés nationaux et internationaux de manière ordonnée et sécuriser un grand nombre de clients et de commandes, jetant ainsi une base solide pour une production, une livraison et une exploitation à grande échelle. »
Il faut laisser le temps au temps ...
Synopsis : La Chine progresse dans la construction aéronautique en mettant récemment l’accent sur les gros porteurs, le C929. Hangzhou a annoncé l'achèvement du « projet national de développement et de production de pièces composites de fuselage d'avions de passagers gros-porteurs », renforçant ainsi le rôle de la Chine dans l'industrie aéronautique mondiale. Le C929, avec une capacité de 280 sièges et une autonomie de 12 000 kilomètres, est la réponse au besoin de la Chine en matière de voyages aériens intercontinentaux longue distance. La Chine aspire à créer une chaîne internationale complète de développement et de production de matériaux composites aéronautiques avancés et, à terme, à produire en masse des fuselages d'avions de passagers à large fuselage, avec une production annuelle de 45 avions. Cela marque une étape importante dans la volonté de réaliser le potentiel de l’industrie aérospatiale locale et de faire de Hangzhou la « Seattle » de la Chine.
L’avion gros-porteur chinois C929 entre dans une phase de développement « cruciale » au milieu des efforts de Pékin en matière d’aviation.
Le C929 aurait environ 280 à 400 sièges et une autonomie de 12 000 km (7 456 miles),
selon la Commercial Aircraft Corporation of China (Comac). Photo : Getty Images
Un responsable de Commercial Aircraft Corporation of China déclare que le « schéma technique global » du C929 « a été déterminé »
Article : Le fabricant chinois de fuselage affirme également que la première partie centrale du gros-porteur serait livrée d'ici septembre 2027.
L’avion gros-porteur chinois C929 entre dans une phase de développement « cruciale » au milieu des efforts de Pékin en matière d’aviation.
Un responsable de Commercial Aircraft Corporation of China déclare que le « schéma technique global » du C929 « a été déterminé »
Le fabricant chinois de fuselage affirme également que la première partie centrale du gros-porteur serait livrée d'ici septembre 2027.
L’avion gros-porteur chinois C929 est entré dans « une étape cruciale » de son processus de développement, selon son constructeur, dans le cadre des efforts continus de Pékin pour une forte présence dans l’industrie aéronautique.
"C'est une étape cruciale dans le processus de développement, qui indique que le schéma technique global de l'avion a été déterminé", a déclaré Zhang Xiaoguang, directeur du marketing de Commercial Aircraft Corporation of China (Comac), lors d'une conférence sur l'innovation scientifique et technologique à Shanghai mardi.
Elle serait ensuite suivie par la conception et la fabrication de systèmes et de composants, a-t-il ajouté.
Cette mise à jour intervient alors que les spéculations se poursuivent depuis l'année dernière selon lesquelles la Russie aurait abandonné son partenariat avec Comac pour développer l'avion de ligne gros-porteur, anciennement connu sous le nom de CR929.
En 2017, Comac et la société russe d'aérospatiale et de défense United Aircraft Corporation ont créé une coentreprise à Shanghai pour se concentrer sur la construction du CR929.
La Chine et la Russie ont déclaré en décembre qu'elles "promouvoiraient activement les projets de coopération dans le développement conjoint d'avions de ligne à long rayon d'action et d'hélicoptères lourds", sans préciser les projets ni les entreprises exactes impliqués.
Le C929 aurait environ 280 à 400 sièges et une autonomie de 12 000 km (7 456 miles), selon Comac.
Li Dongsheng, ingénieur en chef des matériaux composites chez Comac, a déclaré le mois dernier au journal Dushikuaibao, basé à Hangzhou, que le C929 incorporerait plus de 50 % de matériaux composites en fibre de carbone et 15 % d'alliage de titane.
Li a ajouté que la proportion d'alliage de titane représentait un bond substantiel au-delà des 10 % environ que l'on trouve généralement dans les avions à
Le fabricant chinois de fuselage Huarui Aerospace Manufacturing, qui a été sélectionné par Comac en 2021 pour construire la carrosserie du C929, a déclaré le mois dernier dans un message WeChat sur son compte officiel que la première section centrale serait livrée d'ici septembre 2027.
La Chine a intensifié ses efforts pour briser le duopole de longue date formé par l'américain Boeing et la multinationale européenne Airbus dans le domaine de l'aviation civile, dans le cadre d'un effort plus large visant à démontrer ses prouesses en matière de fabrication de pointe, alimenté en grande partie par la rivalité technologique croissante avec les États-Unis. .
Pékin a fait du C919 local l'enfant modèle de son entrée dans le secteur de l'aviation et, selon Zhang, l'avion a franchi une « étape importante » après avoir effectué plus de 240 000 km (149 130 miles) de vols d'essai.
[Nous allons] coordonner les marchés nationaux et internationaux de manière ordonnée et sécuriser un grand nombre de clients et de commandes
Liu Yan, Comac
Un cinquième C919 est entré en exploitation commerciale avec China Eastern au début du mois, tandis que l'Administration de l'aviation civile chinoise a annoncé en janvier qu'elle ferait pression pour la certification européenne de l'avion, qui n'a jusqu'à présent été certifié que pour une utilisation commerciale en Chine.
Comac a également livré 128 de ses plus petits avions régionaux à fuselage étroit ARJ21, selon Zhang.
« [Nous allons] réserver activement des commandes à grande échelle pour les gros avions », a déclaré lundi Liu Yan, directeur adjoint du marketing de Comac, selon le compte officiel des médias sociaux de la société.
« [Nous allons] coordonner les marchés nationaux et internationaux de manière ordonnée et sécuriser un grand nombre de clients et de commandes, jetant ainsi une base solide pour une production, une livraison et une exploitation à grande échelle. »
China’s home-grown C929 passenger jet enters ‘crucial’ development stage
Commercial Aircraft Corporation of China official says the ‘overall technical scheme’ of the C929 ‘has been determined’, with the first middle section of the widebody passenger jet set to be delivered by September 2027.
www.scmp.com
Distance Paris > Beijing - Air line, driving route, midpoint
Shows the distance in kilometres between Paris and Beijing and displays the route on an interactive map. Worldwide distance calculator with air line, route planner, travel duration and flight distances.
www.distance.to
Distance Beijing > Los-Angeles - Air line, driving route, midpoint
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Distance Sydney > Beijing - Air line, driving route, midpoint
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Il faut laisser le temps au temps ...
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