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Les russes à Hainan se repèrent facilement : ce sont les occidentaux rouges comme des écrevisses. Apparemment revenir chez eux avec la peau qui pèle est une marque de richesse (ils ont voyagé au soleil !)
On peut également les repérer par une différence de poids !
J'ai retrouvé cette photo prise en 2009, je m'étais amusé du contraste entre la minceur du jeune homme qui observe et l'opulence des baigneuses...
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Boeing prévoit que la flotte d'avions commerciaux de la Chine va doubler en 20 ans

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27 aout 2024

La flotte d'avions commerciaux de la Chine devrait plus que doubler de taille au cours des 20 prochaines années, tirée par la croissance économique et la demande de trafic aérien, selon les dernières prévisions de marché de Boeing publiées mardi à Pékin.

Communique : Les perspectives du marché commercial 2024 de Boeing pour la Chine prévoient une croissance annuelle de 4,1 % de la flotte d'avions commerciaux du pays au cours des 20 prochaines années, passant de 4 300 environ actuellement à environ 9 700 d'ici 2043.

"Il est important d'examiner comment l'économie chinoise s'est remise de la pandémie et reste très saine", a déclaré Darren Hulst, vice-président du marketing commercial de Boeing.

"L'économie continue de croître, la consommation privée continue de croître et, en fin de compte, la production industrielle est également sur une trajectoire de croissance. Tous sont des moteurs importants de la demande de trafic de passagers et de fret", a-t-il déclaré.

Boeing prévoit que le marché de l'aviation civile chinoise nécessitera 8 830 nouveaux avions au cours des 20 prochaines années, dont des jets régionaux, des avions monocouloirs, des avions gros-porteurs et des avions cargos.

Au cours des 20 prochaines années, les transporteurs chinois auront besoin de services aéronautiques d'une valeur de 780 milliards de dollars pour soutenir la flotte croissante, y compris les solutions numériques, la maintenance et les modifications, selon les prévisions du marché de Boeing.


 
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China Southern et Air China reçoivent leurs premiers avions C919 de fabrication nationale

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28 aout 2024

l' avion de ligne C919 de fabrication nationale a été officiellement livré à Air China et China Southern Airlines par son constructeur Commercial Aircraft Corp of China, marquant une nouvelle étape dans l'augmentation de la capacité de production de l'avionneur.

Communique : Cela élargit la base de clients de COMAC après la livraison du premier C919 à China Eastern Airlines, dont le siège social est à Shanghai, en décembre 2022.

"Cela marque l'exploitation évolutive des avions de ligne de fabrication nationale et l'industrie florissante de l'aviation civile chinoise offre un énorme potentiel pour le développement futur des avions fabriqués localement", a déclaré Hu Zhenjiang, administrateur adjoint de l'Administration de l'aviation civile de Chine.

La cérémonie de livraison a eu lieu mercredi à la base de fabrication de COMAC adjacente à l'aéroport international de Shanghai Pudong.

Les deux principales compagnies aériennes soutenues par le gouvernement représentent les deuxième et troisième clients du C919, après China Eastern Airlines.

Au total, neuf avions ont été livrés, dont sept déjà exploités par China Eastern.

Le modèle C919 d'Air China a une configuration de cabine de 158 sièges - huit sièges en classe affaires et 150 sièges en classe économique.

Le premier avion C919 de China Southern aura des classes affaires, économique premium et économique pour un total de 164 sièges.

China Eastern Airlines a pris livraison du premier avion C919 de COMAC en décembre 2022.

Le transporteur exploite actuellement cinq lignes commerciales régulières utilisant le C919, avec un total combiné de 3 600 vols et 10 000 heures de vol.


 
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China Southern et Air China reçoivent leurs premiers avions C919 de fabrication nationale

28 aout 2024

l' avion de ligne C919 de fabrication nationale a été officiellement livré à Air China et China Southern Airlines par son constructeur Commercial Aircraft Corp of China, marquant une nouvelle étape dans l'augmentation de la capacité de production de l'avionneur.

Communique : Cela élargit la base de clients de COMAC après la livraison du premier C919 à China Eastern Airlines, dont le siège social est à Shanghai, en décembre 2022.

"Cela marque l'exploitation évolutive des avions de ligne de fabrication nationale et l'industrie florissante de l'aviation civile chinoise offre un énorme potentiel pour le développement futur des avions fabriqués localement", a déclaré Hu Zhenjiang, administrateur adjoint de l'Administration de l'aviation civile de Chine.

La cérémonie de livraison a eu lieu mercredi à la base de fabrication de COMAC adjacente à l'aéroport international de Shanghai Pudong.

Les deux principales compagnies aériennes soutenues par le gouvernement représentent les deuxième et troisième clients du C919, après China Eastern Airlines.

Au total, neuf avions ont été livrés, dont sept déjà exploités par China Eastern.

Le modèle C919 d'Air China a une configuration de cabine de 158 sièges - huit sièges en classe affaires et 150 sièges en classe économique.

Le premier avion C919 de China Southern aura des classes affaires, économique premium et économique pour un total de 164 sièges.

China Eastern Airlines a pris livraison du premier avion C919 de COMAC en décembre 2022.

Le transporteur exploite actuellement cinq lignes commerciales régulières utilisant le C919, avec un total combiné de 3 600 vols et 10 000 heures de vol.


Première livraison en mai 2023 et 4 exemplaires livrés dans les 8 derniers mois de cette année-là, soit 1 tous les 2 mois.
Pour le total de l'année 2024, 7 livraisons sont prévues ... On ne peut pas dire que le rythme s'emballe ...

On est toujours sur des livraisons au
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Mais bravo pour ce bel article de propagande qui mérite bien son
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Le premier C919 de China Southern Airlines entrera en service commercial à la mi-septembre

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29 aout 2024

China Southern Airlines a annoncé jeudi qu'elle s'attendait à ce que son premier avion de ligne C919 entre en service commercial à la mi-septembre.

Communique : Le premier avion C919 de la compagnie aérienne basée à Guangzhou a officiellement rejoint sa flotte après avoir atterri à l'aéroport international de Guangzhou Baiyun jeudi matin.

L'avion de ligne C919 devrait effectuer son premier vol commercial de Guangzhou à Shanghai le 19 septembre.

Le premier C919 de China Southern Airlines dispose d'une configuration à trois classes avec 164 sièges, dont 8 en classe affaires, 18 en classe économique premium et 138 en classe économique.

La compagnie aérienne déploiera l'avion C919 qu'elle recevra cette année à l'aéroport de Guangzhou, avec des vols couvrant des destinations telles que Pékin, Shanghai, Chengdu et Xi'an.

En avril, China Southern a signé un accord pour l'achat de 100 avions C919 auprès de la Commercial Aircraft Corporation of China. Les livraisons devraient durer jusqu'en 2031.

China Southern et Air China ont reçu mercredi leur premier avion C919 à Shanghai, marquant un moment charnière alors que le premier avion de ligne de grande capacité produit dans le pays entre dans une nouvelle phase de déploiement multi-opérateurs.

À ce jour, COMAC a livré neuf avions C919, tous à trois grandes compagnies aériennes chinoises. China Eastern Airlines, le client de lancement du C919, a fait état de performances opérationnelles constantes depuis son entrée en service il y a 15 mois, couvrant cinq lignes régulières avec plus de 3 600 vols commerciaux.


 
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En avril, China Southern a signé un accord pour l'achat de 100 avions C919 auprès de la Commercial Aircraft Corporation of China. Les livraisons devraient durer jusqu'en 2031.

China Southern et Air China ont reçu mercredi leur premier avion C919 à Shanghai, marquant un moment charnière alors que le premier avion de ligne de grande capacité produit dans le pays entre dans une nouvelle phase de déploiement multi-opérateurs.

À ce jour, COMAC a livré neuf avions C919, tous à trois grandes compagnies aériennes chinoises. China Eastern Airlines, le client de lancement du C919, a fait état de performances opérationnelles constantes depuis son entrée en service il y a 15 mois, couvrant cinq lignes régulières avec plus de 3 600 vols commerciaux.
Ils prévoient une sacrée montée en puissance des capacités de production pour passer de 9 avions en 15 mois à 100 avions d'ici 2031 (et encore 100 c'est juste pour Southern). Impressionnant si ils y arrivent
 
Ils prévoient une sacrée montée en puissance des capacités de production pour passer de 9 avions en 15 mois à 100 avions d'ici 2031 (et encore 100 c'est juste pour Southern). Impressionnant si ils y arrivent
Bonjour Tony

Il y a eu les memes reflexions sur le forum , pour les trains a grande vitesse , les vehicules electriques et thermiques , les reseaux routiers et ferroviaires , la construction navale , etc... Or a cette date la Chine est numero 1 mondial dans ces domaines en - de 10 ans ...

Si Boeing est capable d'assembler un 737 Max en 10 heures , rien d'impossible . De mon point de vu comme deja cite par mes soins , la Chine attend son autonomie en moteurs , avioniques et autres pour se mettre a tabasser , de plus nous ignorons si des assemblages de fuselages ne sont pas en cours (ce que je subodore ) ...
 
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Le nombre de passagers transportés par le C919 de fabrication chinoise dépasse les 500 000

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1 septembre 2024

Le C919, un avion de transport de passagers développé par la Chine, a franchi dimanche une étape importante en dépassant la barre des 500 000 passagers transportés.

Communique : Depuis le début de ses opérations commerciales le 28 mai 2023, le C919 a enregistré plus de 10 000 heures de vol, effectué plus de 3 700 vols commerciaux et transporté plus de 500 000 passagers.

Le premier avion de transport de passagers C919 a été livré à China Eastern Airlines le 9 décembre 2022. À ce jour, China Eastern Airlines a étendu sa flotte de C919 à sept appareils, exploitant cinq lignes régulières reliant Shanghai à Chengdu, Pékin, Xi'an et Guangzhou, ainsi que Pékin à Xi'an.

Le 28 août, Air China et China Southern Airlines ont reçu leur premier avion C919 à Shanghai, marquant un tournant alors que le premier avion de ligne de grande capacité produit localement entre dans une nouvelle phase de déploiement multi-opérateurs.

« J'ai eu la chance de grandir avec notre C919 de fabrication locale. C'est un avion formidable, apprécié à la fois par les pilotes et les passagers », a déclaré Jing Yucheng, l'un des premiers pilotes à piloter le C919 pour China Eastern Airlines.


 
« J'ai eu la chance de grandir avec notre C919 de fabrication locale. C'est un avion formidable, apprécié à la fois par les pilotes et les passagers », a déclaré Jing Yucheng, l'un des premiers pilotes à piloter le C919 pour China Eastern Airlines.
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Extrait du carnet de vol du capitaine Chris : Je suis à peine éveillé que je dois déjà voler à fond aux côtés du train régional qui les mènent vers la capitale de la saucisse !!

Je sais, je ne suis pas d’humeur poète ce matin, j’ai dû me lever de la patte gauche, mais que voulez-vous, Strasbourg n’est la capitale, ni de la dentelle, ni de la porcelaine … !!

La fameuse Knack qui croque est la reine des saucisses de cette Alsace, et n’a jamais été détrônée en cette région !!

Bref, oublions cette pause charcuterie, et revenons à cette belle journée, qui commence sous la…pluie…Heureusement, j’ai prévu la tenue de vol imperméable, avec casquette intégrée et lunettes à essuie-glaces !!

Je croise bien quelques amis corbeaux en route, mais on ne peut pas dire que le ciel soit encombré, bison ailé ne s’est pas trompé, pas de bouchons à l’horizon, et je suis leur train sans encombre ...


:)
 
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La Banque de développement de Chine achète 80 Airbus A320neo


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12 septembre 2024

China Development Bank Financial Leasing, la division aéronautique de cette banque chinoise, a annoncé qu’elle allait acheter 80 Airbus A320neo dont la livraison devrait débuter en 2030.

Communique : Cet achat optimisera la structure de la flotte de sa division aéronautique et augmentera la proportion d’avions de nouvelle génération à haut rendement énergétique et à large pénétration du marché, selon un communiqué à la bourse de Hong Kong. La société a déclaré que les livraisons sont attendues entre 2030 et 2032.

L’avionneur européen Airbus a du mal à atteindre ses objectifs de livraison, ayant même ajusté à la baisse ses objectifs de livraison, en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement qui affectent l’ensemble du secteur aéronautique. Ainsi, le taux de production cible de 75 avions de la famille A320 par mois, s’il est toujours maintenu devrait désormais être atteint en 2027 (au lieu de 2026).


 
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16 septembre 2024

China Southern Airlines reprendra ses vols sans escale entre Guangzhou et Adélaïde en Australie à la fin de l’année.

Communique : Le transporteur, l’une des trois grandes compagnies aériennes de Chine continentale, exploitera trois vols hebdomadaires en 787-8 Dreamliner, configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires dans une configuration 2-2-2, ainsi que 248 passagers en classe économique dans une configuration 3-3-3, entre Guangzhou et Adélaïde à partir du 12 décembre. Il fait son retour à Adélaïde après une pause de quatre ans après avoir suspendu ses services en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. La compagnie aérienne a lancé pour la première fois son service sans escale Guangzhou-Adélaïde en décembre 2016, proposant trois vols par semaine avant l’arrêt des opérations en mars 2020.

« Les trois vols hebdomadaires de China Southern Airlines rendront l’Australie du Sud d’autant plus attrayante pour les visiteurs potentiels en provenance de Chine, un marché international qui valait autrefois 384 millions de dollars pour l’économie touristique de notre État », a déclaré la ministre du Tourisme de l’Australie du Sud, Zoe Bettison. « Le marché international de l’Australie du Sud atteint désormais un niveau record de 1,3 milliard de dollars, et cette dynamique se poursuivra grâce au retour d’une autre grande compagnie aérienne internationale importante. » L’impact économique du tourisme de trois vols China Southern par semaine est estimé à plus de 69 millions de dollars australiens par an et à la création de plus de 255 emplois équivalents temps plein liés au tourisme pour les Sud-Australiens.

China Southern sera la neuvième compagnie aérienne internationale d’Adélaïde lorsque le service débutera en décembre. L’aéroport est également actuellement desservi par Air New Zealand, Fiji Airways, Jetstar, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Singapore Airlines et Vietjet.

Emirates reviendra quant à elle à Sydney à partir du 28 octobre, tandis que Qantas n’a pas encore repris ses opérations internationales depuis Adélaïde malgré les exhortations du gouvernement sud-australien. D’autres transporteurs chinois pourraient également fait leur arrivée à Adélaïde, le gouvernement australien annonçant travailler avec la Commission sud-australienne du tourisme pour ramener les services de la Chine continentale vers Adélaïde.

China Southern Airlines cherche à reconstruire et à étendre ses services « Canton Route » vers l’Australie, a déclaré Zhixing Sun, directeur général régional de China Southern Airlines en Australie et en Nouvelle-Zélande, la compagnie aérienne devant également revenir à Perth le 28 novembre.



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