Hummm, tu compares 2 cas différents. Dans un cas on a une personne qui est accusé d’avoir volé de l’argent sans violence.
De l’autre une personne qui a commis des violences physiques (1ère différence) sur une personne dépositaire de l’autorité publique (2ème énorme différence). Fait filmer et pas nier par l’accuser. Le fait qu’il n’a pas l’air plus gêné que ça fait qu’il reste en détention pour éviter plus de trouble de l’ordre public.
Rien de bien choquant. Fracassé un gendarme mobile, c’est rarement une bonne idée.
Ils peuvent faire comme la CFO de Huaiwei Ain canada, au DSK: confisqué le passport et assignation à résidence. Mais j’avoue ne pas avoir regarder si ça existe au Japon.
Perso je pense que le dossier est mince comme un cheveu, et qu’ils se retrouvent comme des cons car le gaillard ne craque pas. Ghosn a sûrement optimisé ses revenus et tiré sur la corde niveau avantage. Mais il est bien trop intelligent pour avoir fait ça en dilettante. Du coup, le petit plaisir de virer ce sale étranger de Nissan se transforme en cauchemar.
Hummm, tu t'appuie sur des pré-supposés discutable. Je ne parle pas de la présomption d'innocence, mais du reste. Evidement ces cas sont totalement différent et en effet, on ne verra jamais une fraude fiscale sur youtube, ça ferait bailler tout le monde. mais le parallèle reste saisissant :Hummm, tu t'appuie sur un pré-supposés qui ne sont pas acquis.
- l'absence de violence physique en cas de fraude fiscale ? non. la seule différence est que les coupables ne connaissent pas leurs victimes.
- Ghosn a-t-il fait mine d'être désolé et repentant ? Il me semble que l'un comme l'autre font profil "semi-bas", à savoir ce qu'il faut pour ne pas être dans la provocation mais assez peu pour garder la face devant leur camp.
- On commet le crime qu'on est en situation de commettre. Ghosn n'est pas un boxeur qui a porté des coups en trop dans un combat, mais tu décrit ce que tu suppose qu'il a fait comme quelque chose qui ressemble énormément à ça dans le principe de part son entrainement professionnel.
- L'un comme l'autre ont leurs émules qui les regardent d'un oeil tendre et admiratif et sont prêt à leur trouver toutes les excuses et à voir tous les vices chez les forces de l'ordre.