c'est feichang wuzhao 非诚勿扰
concept usé jusqu'à la corde (les filles sont plus là que pour faire de la figuration selon moi), toujours facile de savoir si le gars est riche ou pauvre
quand le gars est riche ils parle de ses activités, et donnent ses critères de femme
si il est pauvre il montre qu'il sait faire à manger et le ménage, et qu'il est ouvert à toutes les possibilités
Merci beaucoup
tu m'enlèves un poids. C'est quand même amusant cette émission avec une petite bière.
Bref, une fois cette émission était dédiée à la France, je m'attendais à voir beaucoup de prétendants français et en fait il y en avait seulement.. 1. Les autres étaient des Chinois vivants en France.
Parmi les prétendants chinois, l'un d'eux avait fait le trajet pour participer, spécialement parce qu'il savait qu'une fille de sa fac, dont il était amoureux, allait être présente en tant que candidate. Du coup il avait préparé une petite vidéo trop mignonne pour déclarer sa flamme à la demoiselle, au cours de laquelle on apprend qu'il s'est déjà pris un refus par celle-ci. Mais comme il était super amoureux, il voulait insister. Du coup après la vidéo, la fille avait une petite larme à l'oeil, et il lui a redemandé si elle voulait être sa copine...
Le mec s'est pris un deuxième rateau, devant des millions de spectateurs cette fois-ci.
Après un truc qui m'a choqué : le présentateur lui a donné un conseil : ne lâche pas l'affaire, si c'est la fille de qui tu es amoureux, continue à la séduire, peut-être qu'un jour tu y arriveras, etc.
Je sais pas pour vous, mais moi, un pote qui serait dans une situation comme ça, je lui dit direct : prends tes distances avec cette fille et ne te ferme pas aux autres rencontres, tu pourrais trouver une fille tout aussi bien et qui elle, serait intéressée par toi.
Je ne sais pas si c'est une histoire de culture ou pas, mais ce passage de l'émission m'a surpris.