Europe's pork industry is expressing concern over potential import restrictions by China, following an anti-dumping investigation request by Chinese companies. This could result in lower prices and profitability for European pork producers, as China imported $6 billion worth of pork, mostly from...
www.tridge.com
Avec l'enquête de l'UE sur les subventions accordées aux voitures électriques chinoises, les entreprises chinoises pourraient bientôt proposer des augmentations de droits de douane sur les importations agricoles européennes. Cela pourrait s'avérer catastrophique pour les industries européennes.
La Chine estime que ses véhicules à énergie nouvelle sont conformes aux concepts et aux tendances du développement vert mondial, et que le développement vert a fait l'objet d'échanges et de négociations initiales approfondies entre l'UE et les États-Unis et la Chine, y compris, bien sûr, dans le but d'arrêter l'augmentation des températures mondiales et de protéger l'environnement. Mais il n'est pas exclu que l'Europe et les États-Unis utilisent cette initiative morale pour saper le développement rapide de la Chine, ce qui est l'un des objectifs.
Mais ce qui n'avait pas été prévu, c'est que la Chine avait rendu l'impossible possible en quelques années seulement, c'est-à-dire que ses voitures électriques performantes et bon marché étaient apparues comme un rêve dans le monde entier et avaient suscité l'engouement des gens. Les gens ont même des raisons de croire que s'il n'y a pas de limitations artificielles et malveillantes, elles peuvent être aussi rapides que le vent d'automne qui balaie l'industrie automobile traditionnelle en Europe et aux États-Unis.
Du seul point de vue de la protection de l'environnement et de la réduction des émissions, le monde est en droit d'exiger que les voitures électriques remplacent totalement les voitures à essence.
Alors que les entreprises chinoises exigent une augmentation des droits de douane sur les importations agricoles européennes, on pourrait même imaginer que cela s'étende à l'industrie automobile européenne et américaine, au vin, à l'industrie aéronautique, etc. .... Il est difficile de prédire où cela s'étendra.
Quoi qu'il en soit, la voiture électrique chinoise avancée, respectueuse de l'environnement et intelligente est un produit conforme au concept de progrès et de développement humain et peut apporter de bonnes nouvelles à cette planète, et son essor et son occupation du marché ne peuvent être entravés.