Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

La liqueur tricolore Grand Marnier devient italienne

grand-marnier.png

Le groupe italien Campari a réussi son offre publique d'achat (OPA) sur la Société des Produits Marnier Lapostolle (SPML), qui fabrique la célèbre liqueur à l'orange amère Grand Marnier.


Extrait : La Société des Produits Marnier Lapostolle (SPML), propriétaire du cognac Grand Marnier - et monument de la gastronomie française - passe sous le giron du fabriquant d'apéritif italien.

La société Davide Campari-Milano détient désormais à titre individuel "69,76% du capital et 54,51% des droits de vote" et, de concert avec les actionnaires familiaux, "97,83% du capital et 95,81% des droits de vote", selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

"Une publication ultérieure précisera la date de la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire, qui sera demandée par l'initiateur", ajoute l'AMF.

En effet, Campari avait prévenu que, dans le cas où il détiendrait plus de 95% du capital à l'issue de l'OPA, il rachèterait le reste du flottant pour retirer SPML de la cote.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Bonjour
Un petit nouveau de chez Suntory , le Toki mais hélas il va être difficile de le trouver , sauf si vous avez de la famille ou des amis qui vivent au pays des cowboys ou des bucherons .

Ce 8 Juin 2016 Suntory, ou plutôt Beam Suntory, dévoilait son tout nouveau blended whisky appelé Toki crée par Shinji Fukuyo le Chef Blender de la Maison. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car ce tout nouveau blend est exclusivement destiné au marché nord Américain...


A cause de la pénurie des stocks de vieux whiskies, les producteurs Japonais dont Suntory en tête, ont augmenté leurs capacités de production afin de répondre à la demande toujours plus grande dans les années à venir.

Cette abondante production de jeunes whiskies offre ainsi la possibilité à Suntory de poursuivre son développement à l'international avec la conquête du continent nord Américain, USA et Canada, en proposant des produits spécialement adaptés à ces marchés gros consommateurs de Bourbon et sans attachement particulier à un quelconque compte d'âge. Ce qui tombe bien pour Suntory qui avait l'intention de se lancer à l'assaut de ce nouveau marché alors même que ses gammes âgées ne sont plus disponibles.

-La première étape fut l'acquisition de Beam, un géant du whisky Américain, afin de bénéficier de son réseau de distribution et pouvoir rendre les produits Suntory disponibles sur toute l'Amérique du Nord.

-La deuxième étape de cette conquête est donc la création du Toki, un whisky spécialement adapté qui est exclusivement réservé aux marchés Américain et Canadien.

Et oui, malheureusement cela signifie pour nous amateurs Européens, que ce nouveau whisky ne sera pas disponible dans nos contrées, et ce malgré ce qui est annoncé sur certain blogs. En effet, pour être en conformité avec la législation Européenne, un whisky importé doit obligatoirement être embouteillé en 100, 70, 50 ou 20 cl. Volontairement ou pas, afin d'empêcher toute importation sur d'autres marchés et réserver l'exclusivité de ce produit aux Américains, Suntory a embouteillé le Toki dans une bouteille de 75 cl. Format impossible à importer et vendre en Europe. Alors à moins d'avoir également conçu des bouteilles de 70 cl en prévision de sa distribution sur d'autres marchés, il est donc très peu probable de retrouver ce whisky à la vente en Europe, il n'est d'ailleurs même pas disponible au Japon.
la suite

suntory-whisky-toki-600x329.jpg

 
A placer dans votre agenda
Pour les quelques un qui rentrent a cette période ou ceux qui vivent en France

Amateurs et professionnels, passionnés par l’univers du whisky et autres spiritueux, se donnent rendez-vous aux Docks - Cité de la Mode et du Design, pour la nouvelle édition du Whisky Live Paris. Lien retiré

samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016
(journées publiques)
lundi 26 septembre (journée professionnelle)


Au programme ? Des dégustations, une cocktail street, des masterclasses et la découverte de nouveautés…


Sur ce fameux plateau de dégustation, situé au 1er étage du bâtiment, les visiteurs pourront faire connaissance avec 140 exposants whisky et spiritueux (rhums, cognacs, armagnacs, calvados), venus d’une trentaine de pays et répartis sur cinq zones représentant chacune un continent.

Deux espaces éphémères seront aménagés au rez-de-chaussée avec, d'un côté, la salle des masterclasses et, de l'autre, la boutique LMDW.
Outre les nombreuses dégustations, l’évènement proposera cette année la Cocktail Street, qui investira le quai du 23 au 26 septembre 2016.

Infos pratiques :
Lien retiré
Les samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016
Le lundi 26 septembre 2016, journée réservée aux professionnels
Cocktail Street du 23 au 26 septembre 2016 sur les quais
Les Docks - Cité de la Mode et du Design
Tarifs : 60 € la journée
Réservations !



L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
 
Un article pour les Bretons et les fanatiques de Whisky

Retour à Armorik, là où est né le whisky français
La pionnière des distilleries de malt en France a su se réinventer comme nulle autre, pour le meilleur et pour... le meilleur.
C’est donc ici que tout a commencé. Là, au bord de la route de Guingamp, à l’orée de Lannion, qu’est né le whisky français. Au fond d’un hangar. Mais après tout, des storytellings de nativités placés très bas sur l’échelle du glamour ont par le passé engendré des cultes disons, enthousiastes, songé-je en fixant, un peu émue, l’énorme cube blanc dont les entrailles de tôle ondulée ont enfanté Armorik, l’un des plus beaux miracles spiritueux de ces trente dernières années.La distillerie existe depuis juillet 1900, construite par Léon Warenghem, un Alsacien installé dans les Côtes-d’Armor pour fabriquer des liqueurs, plein de liqueurs (ah, la Fraise de Plougastel!). Fast forward, ce qui nous intéresse arrivera bien plus tard. En 1964, ses descendants s’associent à Yves Leizour, l’attelage poursuit sa route, l’affaire marche bien, se transmet de pères en fils. La distillerie quitte le centre de Lannion trop étroit pour le hangar périphérique....

SUITE
Slate.fr http://www.slate.fr/story/121281/armorik-naissance-whisky-francais
 
nan mais t'a vu les prix aussi????? 250rmb pour la plus petite jack daniels....

Je suis d'accord, il faut taper dans les 400 rmb min pour une bonne bouteille... après les blended style Chivas ou Ballantine 12 YO (300 yuans) peuvent faire l'affaire.
J'en achète pas tout le temps a cause du prix mais si tu prends l'avion, y a toujours des bonnes affaires dans les magasins duty free dans les aéroports
 
J'en achète pas tout le temps a cause du prix mais si tu prends l'avion, y a toujours des bonnes affaires dans les magasins duty free dans les aéroports

Exactement. A CDG tu peux meme trouver du whisky breton comme cité plus haut, dont la fameuse distillerie des menhirs, a un prix très raisonnable. Une petite merveille a avoir dans son bar, avec son parfum de crêpe au blé noir. Il fait sensation à chaque fois que je le sors pour les amis de passage - bien que j'avoue le garder pour moi la plupart du temps tellement il est chouette.
 
Les ventes de Bordeaux au plus haut depuis 5 ans, grâce au Brexit

XVMa89ab4c4-63c0-11e6-aa0d-616a92b1708c.jpg

VIDÉO - De nombreux grands crus sont commercialisés en livre sterling, ils ont donc bénéficié de la chute de la monnaie britannique après le vote du Brexit.


Extrait : Les viticulteurs français trinquent à la santé du Brexit! Le vote surprise des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne a, en effet, fait bondir les commandes de vins de Bordeaux. Les ventes atteignent leur plus haut niveau depuis 5 ans. Le Brexit a en effet provoqué une chute de la monnaie britannique. Or, de nombreux grands crus sont commercialisés en livre sterling.

Pour mémoire, les vins de Bordeaux sont libellés en livre depuis que Henry II a régné sur l'Aquitaine en 1152 après son mariage avec Aliénor d'Aquitaine, explique le Financial Times. Depuis cette date, les marchands de vins ont maintenu cette tradition et la Grande-Bretagne est restée l'une des premières plateformes de commercialisation de vin de Bordeaux à l'international.

La chute de la livre a donc également provoqué celle du prix des bouteilles de vins. Les acheteurs se sont rués sur les crus dont beaucoup ont vu leur prix chuter de l'ordre de 10%. Pour certains investisseurs, les grands crus bordelais apparaissent visiblement comme un bon placement.

Suite de l'article & video >>>

Source : LE FIGARO
 
Bonjour,
J'ai une question que j'ai déjà honte de polluer votre fil avec...
Est-ce que du bon baijiu, ça existe ? Je n'ai rien aimé de ce que mes collègues chinois m'ont fait goûter jusqu'à maintenant, mais est-ce que les bouteilles à 500 RMB ou plus, c'est meilleur ? Et si oui, avez-vous une marque à conseiller ?
Merci...
 
Bonjour

En France nous avons le vin ,le pain et le fromage.
Quoi ?? Oui je sais nous avons aussi la cochonnaille, les huitres non- Bretonne, la fois gras non périgourdin et surtout de l`eau ferrugineuse.
Alors en France ,nous râlons ,nous causons , nous critiquons, nous philosophons, nous nous lavons et nous nous parfumons(clin d`œil aux ours de l'autre cote de la rivière) , nous manifestons avec ou sans bonnet, mais surtout nous distillons. Et ça, c’est un art ancestral français .

http://whiskyleaks.fr

Non les Chinois n'ont pas inventés le camembert et encore moins le livarot .
Les crêpes ?? Oui possible que cela soit chinois, car les Bretons n'ont jamais rien inventé en dehors du crachin .
Arrêtez de gindre les bretzels de Breizh . Nous vous aimons aussi .

Bref en France nous distillons du bon (39 distilleries en activité pour une production totale annuelle de 800 000 bouteilles)
A découvrir pour certains qui passent du temps en France ou si vous avez des amis, de la famille ou une licorne de pouvoir acquérir certains spiritueux français.

A l’occasion de France Quintessence au Pavillon Ledoyen (8 avenue Dutuit 75008 Paris) le dimanche 11 septembre 2016 :Journée Grand Public13h – 19h Infos

Petit tour de nos distilleries françaises.( map )
http://www.france-quintessence.fr/#
 
Ceci est la vérité vraie il y a des huitres non -Bretonne.
Lien retiréEt tu arrêtes de faire ton raciste d'ostréiculteur :aieuh:
De plus j`avais hésité dans mon texte entre les huitres ou les moules, voire étoile de mer.

Lien retiré
NORMANDIE :
  • Les huîtres de la côte Ouest du Cotentin, au goût corsé,
  • Les fameuses Saint-Vaast, charnues et iodées,
  • Les irrésistibles d’Isigny sur Mer, douces et croquantes,
  • Les savoureuses de la Côte de Nacre, à la saveur tonique
PAYS DE LA LOIRE :
  • Baie de Bourgneuf
  • Noirmoutier
  • Talmont-Saint-Hilaire
  • Baie de l'aiguillon
MÉDITERRANÉE :
  • Les huîtres de Bouzigues
  • Le bassin de Leucate
  • Les huîtres de Gruissan,
  • Les huîtres corses,
BRETAGNE NORD :
  • Les huîtres de Cancale aux arômes vigoureux,
  • Les Paimpol croquantes et salées,
  • Les huîtres de la Rivière de Tréguier, fermes et généreuses,
  • Les Morlaix-Penzé, moelleuses aux fines saveurs d’algues,
  • Les Nacres des Abers gorgées d’arômes d’iode et de noisette,
  • Les huîtres de la Rade de Brest à la saveur puissante et harmonieuse.
POITOU - CHARENTES :
  • Fine de Claire
  • Fine de Claire verte
  • Spéciale de Claire
  • Pousse en Claire
ARCACHON - AQUITAINE :
  • La pointe du Cap Ferret
  • L’île aux Oiseaux
  • Le Grand Banc
  • Arguin
BRETAGNE SUD :
  • Les huîtres de l’Aven-Belon douces et légèrement sucrées,
  • Les Ria-d’Etel peu iodées et à la fine saveur marine,
  • Les huîtres de la baie de Quiberon aux parfums complexes et variés,
  • Le Golfe du Morbihan aux subtiles saveurs d’algues,
  • Les Penerf à la chair abondante et ferme,
  • Les Croisicaises iodées avec un arôme de noisette.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L'abus des huitres fraiches est bon pour la santé , à consommer sans modération.
 
Je discutais avec un ami qui a ouvert un restaurant recemment.
Il vendait le verre d'Hibiki 17 y/o (mon blend favori) a 350rmb...j'etais atterre.

Suis je le seul finalement a boire rarement de whisky dans les bars ?
J'ai toujours l'impression que le whisky, plus que les autres alcools, est hors de prix dans les restaurants.
Peut etre parceque j'ai mieux a la maison pour le 1/10eme du prix ...mais du coup quel dommage car je profite rarement de whisky en dehors de chez moi.

D'ailleurs je me suis rabattu sur un Jura 18 y/o car j'en avais jamais goute, grosse deception, tres peu de caractere.
 
Ceci est la vérité vraie il y a des huitres non -Bretonne.
Lien retiréEt tu arrêtes de faire ton raciste d'ostréiculteur :aieuh:
De plus j`avais hésité dans mon texte entre les huitres ou les moules, voire étoile de mer.

Lien retiré
NORMANDIE :
  • Les huîtres de la côte Ouest du Cotentin, au goût corsé,
  • Les fameuses Saint-Vaast, charnues et iodées,
  • Les irrésistibles d’Isigny sur Mer, douces et croquantes,
  • Les savoureuses de la Côte de Nacre, à la saveur tonique
PAYS DE LA LOIRE :
  • Baie de Bourgneuf
  • Noirmoutier
  • Talmont-Saint-Hilaire
  • Baie de l'aiguillon
MÉDITERRANÉE :
  • Les huîtres de Bouzigues
  • Le bassin de Leucate
  • Les huîtres de Gruissan,
  • Les huîtres corses,
BRETAGNE NORD :
  • Les huîtres de Cancale aux arômes vigoureux,
  • Les Paimpol croquantes et salées,
  • Les huîtres de la Rivière de Tréguier, fermes et généreuses,
  • Les Morlaix-Penzé, moelleuses aux fines saveurs d’algues,
  • Les Nacres des Abers gorgées d’arômes d’iode et de noisette,
  • Les huîtres de la Rade de Brest à la saveur puissante et harmonieuse.
POITOU - CHARENTES :
  • Fine de Claire
  • Fine de Claire verte
  • Spéciale de Claire
  • Pousse en Claire
ARCACHON - AQUITAINE :
  • La pointe du Cap Ferret
  • L’île aux Oiseaux
  • Le Grand Banc
  • Arguin
BRETAGNE SUD :
  • Les huîtres de l’Aven-Belon douces et légèrement sucrées,
  • Les Ria-d’Etel peu iodées et à la fine saveur marine,
  • Les huîtres de la baie de Quiberon aux parfums complexes et variés,
  • Le Golfe du Morbihan aux subtiles saveurs d’algues,
  • Les Penerf à la chair abondante et ferme,
  • Les Croisicaises iodées avec un arôme de noisette.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L`abus des huitres fraiches est bon pour la santé , à consommer sans modération.

En effet, ma bande a déjà gouté celles des autres régions, mais quelle pâle copie du goût des Bretonnes !!!!

12349891.jpeg

Mais que tu me traites de singe, cela passe, mais d'ostréiculteur !!!!! Y a des limites à ne pas dépasser !!!! :batte: