Spiritueux : Pernod Ricard s'offre le gin premium Monkey 47
Comme il l'avait fait avec la tequila Avión, le numéro deux mondial des spiritueux veut se renforcer dans la catégorie des alcools haut de gamme, où la demande pour le gin "premium" est en forte croissance.
Extrait : Si le gin fait partie de ces alcools qui ne vieillissent pas, il n'en est pas moins promis à un bel avenir. Le numéro deux mondial des spiritueux, Pernod Ricard, l'a bien compris et a décidé de prendre une part majoritaire dans le fabricant du gin Monkey 47, l'allemand Black Forest Distillers, d'après un communiqué publié ce vendredi.
De "l'alcool du pauvre" au spiritueux premium
"Avec cet investissement, Pernod Ricard étend encore son portefeuille dans la catégorie en forte croissance des gins super premium", a indiqué Pernod Ricard, sans préciser le montant de la transaction, dont la réalisation reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence. Son groupe fabriquait déjà des gins sous la marque Beefeater. "Monkey 47 est un joyau", déclare Alexandre Ricard, le PDG de Pernod Ricard, cité dans le communiqué. Un "joyau" qui va permettre à son groupe de se positionner sur le segment premium du marché du gin, en pleine croissance. Depuis sa naissance à la fin du XVIIe siècle, le gin a pourtant longtemps souffert de sa réputation d'"alcool du pauvre", dénué des qualités propres à intéresser les œnologues.
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Source : LA TRIBUNE
Comme il l'avait fait avec la tequila Avión, le numéro deux mondial des spiritueux veut se renforcer dans la catégorie des alcools haut de gamme, où la demande pour le gin "premium" est en forte croissance.
Extrait : Si le gin fait partie de ces alcools qui ne vieillissent pas, il n'en est pas moins promis à un bel avenir. Le numéro deux mondial des spiritueux, Pernod Ricard, l'a bien compris et a décidé de prendre une part majoritaire dans le fabricant du gin Monkey 47, l'allemand Black Forest Distillers, d'après un communiqué publié ce vendredi.
De "l'alcool du pauvre" au spiritueux premium
"Avec cet investissement, Pernod Ricard étend encore son portefeuille dans la catégorie en forte croissance des gins super premium", a indiqué Pernod Ricard, sans préciser le montant de la transaction, dont la réalisation reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence. Son groupe fabriquait déjà des gins sous la marque Beefeater. "Monkey 47 est un joyau", déclare Alexandre Ricard, le PDG de Pernod Ricard, cité dans le communiqué. Un "joyau" qui va permettre à son groupe de se positionner sur le segment premium du marché du gin, en pleine croissance. Depuis sa naissance à la fin du XVIIe siècle, le gin a pourtant longtemps souffert de sa réputation d'"alcool du pauvre", dénué des qualités propres à intéresser les œnologues.
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