Bonjour,
Nouveau clash.
Elle voulait le login et le password de mon compte bancaire, je pense que c'est 'normal' dans un couple alors je lui ai dit oui que je lui donnerai quand on sera mariés.
J'ai découvert qu'une petite partie de l'argent que je lui ai prêtée (pour les Licai à 10%) s'est retrouvée dans un Licai dont elle ne m'avait pas communiqué les informations. Je lui ai donc demandé s'il sera possible qu'elle me donne le login et le mot de passe.
Elle m'a dit 'non', raison invoquée : il y a des investissements de ses parents aussi.
Pour moi ce n'est pas acceptable, je voudrais une complète transparence et réciprocité, et pour vous ?
Salut manu,
j'ai quand même vraiment l'impression que tout tourne autour de l'argent dans votre couple.
Vous n'êtes pas encore mariés, chacun gagne de l'argent donc faites un pot commun pour les frais de tous les jours (bouffe, resto, sortie, loyer, gaz, eau...) au prorata de ce que vous gagnez.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut avec l'argent qui lui reste sur son compte. Si elle n'accepte pas c'est qu'elle a un problème avec le pognon.
Elle est peut-être acheteuse compulsive, se sent redevable envers ses parents, a envie de se la "péter" devant ses copines en disant "j'ai du fric" (même si ce n'est pas le sien). Mais en tout état de cause elle a besoin d'avoir de l'argent à elle.
Je comprend que tu l'aimes et que tu voudrais que votre couple fonctionne mais dis-toi bien que si une fois marié elle te vole tout ton fric et demande le divorce, tu ne pourras rien faire. Et tu regretteras tes choix passés.
Contrat de mariage, reconnaissance de dette ect ect ne valent rien si l'argent est sur son compte perso (à son nom); faut bien le comprendre.
Une dernière chose, vous devriez peut-être faire un break chacun de votre côté, histoire de réfléchir au calme et seul.