¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149

pour des raisons évidentes il faut éviter de poster la vidéo ici, mais en cherchant "voice of april eng sub" sur google ou youtube on tombe facilement dessus

c’est édifiant.

Dernière édition:
Bonsoir,
le soir
Mon coup de gueule,
j'en ai mare de recevoir de la bouffe tous les jours. je ne sais plus la stocker. ceci dit les voisins super distrib. de sprit le soir dans le hall, cartouche de cigarette, fruit , légume, glace , gâteau,

ma résidence reste blocked. mais on est devenu une vrai communauté dans l'immeuble. depuis le 1 avril , on se connais tous. franchechement on recoit trop de bouffe du gouv tous les jours.

Bonsoir,
le soir
Mon coup de gueule,
j'en ai mare de recevoir de la bouffe tous les jours. je ne sais plus la stocker. ceci dit les voisins super distrib. de sprit le soir dans le hall, cartouche de cigarette, fruit , légume, glace , gâteau,

ma résidence reste blocked. mais on est devenu une vrai communauté dans l'immeuble. depuis le 1 avril , on se connais tous. franchechement on recoit trop de bouffe du gouv tous les jours.
Nous on a finalement recu 1kg de porc surgele et 2kg de vieux legumes la semaine derriere, donc apres 4 semaines sans rien.

La plupart a ete refuse... On est deja organise et be a couple de gens n'avaient pas trop envie de dire "merci" en se faisant jeter 3 cacahuetes au visage. Et d'autres en ont plus besoin surtout sur la grande couronne.

Meme effet sur la communaute chez nous. Tres soudee mais certain un peu trop "jiayou/video chanson sur wechat" font desormais profil bas.

Anyway... Tu demenages toujours fin de mois? ou tu repousses?

hk2.jpg
1650759637174.png

1643082545313.png
1650759737813.png

1625649437701.png
1650759701104.png

Bonsoir,
le soir
Mon coup de gueule,

C'est ironique j'imagine... Parceque de on cote ils ont arrete les achats groupes. Trop dangereux apparement... :mur:

Au passage, les gens n'ont l'impression qu'il ni a de confinement qu'a Shanghai mais des mesures plus ou mains drastiques de confinement touchent actuellement plus de 40 villes representant plus de 300 millions de personnes. Soit 1/4 de la population...

Tel que je le predisait avant-hier (avant de me faire copieusement insuler...), le nombre de cas re-augmente. Faut toujours se fier a l'experience du terrain.
Au passage, les gens n'ont l'impression qu'il ni a de confinement qu'a Shanghai mais des mesures plus ou mains drastiques de confinement touchent actuellement plus de 40 villes representant plus de 300 millions de personnes. Soit 1/4 de la population...
Paroles de Nostraguillomus ! :)

Même les formes légères du COVID-19 peuvent endommager notre cerveau

20 avril 2022

Des imageries cérébrales montrent que le COVID-19 peut entraîner des troubles cognitifs tels que des problèmes de mémoire ou des difficultés de concentration chez certains patients, même si leurs symptômes étaient légers durant la maladie.

Extrait : Après avoir été clouée au lit par la fièvre et la toux pendant trois jours et demi, Elena Katzap pensait que le COVID-19 était derrière elle. Cette écrivaine et enseignante de Los Angeles a contracté le virus à la fin du mois de janvier 2022, et elle était reconnaissante de n’avoir eu qu’une forme bénigne de la maladie : elle n’a pas eu de difficultés respiratoires, n’a pas dû être hospitalisée, et s’est rétablie en quelques jours.

« Je me souviens très précisément avoir dit : "C’est si bon d’être à nouveau en bonne santé" », confie Katzap. « Puis, tout d’un coup, le lendemain, ça m’a frappée, et je ne savais pas ce que c’était, parce que ça a commencé par des nausées, des problèmes d’estomac et des oublis bizarres. »

Depuis, Katzap a connu une perte de mémoire aiguë accompagnée d’un manque de concentration. Elle a des blancs au milieu des conversations, et les mots lui manquent parfois en plein milieu d’une phrase. « Ce n’est pas physiquement douloureux, mais c’est tellement frustrant », déplore-t-elle.

Aux États-Unis, sur les 80 millions de personnes ayant été infectées par le COVID-19 à ce jour, environ une sur quatre souffre de troubles cognitifs, communément appelés « brouillard cérébral ». Selon Edward Shorter, professeur de psychiatrie à l’université de Toronto, bien qu’il ne s’agisse pas d’un terme médical officiel, celui-ci est devenu un terme générique pour décrire un ensemble de symptômes tels que la confusion, les difficultés à trouver les mots, les pertes de mémoire à court terme, les vertiges ou encore l’incapacité à se concentrer.

Les patients atteints du COVID-19 qui sont hospitalisés sont presque trois fois plus susceptibles de présenter des troubles cognitifs que ceux qui ne sont pas hospitalisés. Mais les scanners cérébraux montrent désormais que même un cas léger de COVID-19 peut rétrécir une partie du cerveau, provoquant des changements physiques équivalents à une décennie de vieillissement.

Des immeubles de mes parents à Pékin sont confinés, il suffit de demander autour de soi à des parents, des proches et des amis en Chine et on voit que les restrictions se lèvent en divers endroits.
Je ne comprends pas les chiffres officiels de 3,3 milliards de doses de vaccins administrés. Avec une population de 1,2 à 1,4 milliards (selon l'élasticité des comptes), l'immense majorité de la population devrait être vaccinée - 86%, selon World Data https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=OWID_WRL), ( un peu moins les vieux). A quoi ça a servi? Quelles explications? Les autorités n'ont pas confiance en leur vaccin? Les chiffres des vaccins sont un pipeau de plus? Xi veut donner une leçon à la clique de Shanghai, c'est un peu politique?

Qu'en savez vous ?
ne t’inquiète pas il parle souvent de lui au pluriel. Par ailleurs étant modérateur il a accès aux adresses IP des gens ce qui permet d’identifier le pays de connexion, sauf que dès qu’on passe par un VPN l’information n’est plus fiable.

in other news:

morceau choisi :

Meanwhile 22 new infections were reported in the capital Beijing, after warnings from an official on Saturday that the city must take urgent action.

Health official Pang Xinghuo said preliminary observations suggested COVID-19 had been "spreading invisibly" within the capital for a week now, affecting "schools, tour groups and many families".
"spreading invisibly" à Pékin, jolie formule, ou alors c’est que les chiffres sont pipeautés pour faire plaisir au grand chef, enfin chacun aura son propre avis.

Les mesures se durcicent a Shanghai. La mode du moment, c'est d'eriger des barrieres metaliques a l'entree des residences :mur: Comme ca personne ne peut sortir et rien ne peut rentrer. Ni le virus, ni les pompiers quand il y a un incendie... Pourquoi on n'y a pas pense avant?

Ça doit faire trop longtemps qu'il est en chine, à écrire avec des points d'exclamation, insulter ceux qui ont un avis différent du sien, scanner les ip des qu'on le pointe du doigt, les symptômes parlent d'eux même C'est devenu un réflexe !!!
C'est surement pour ça qu'il mange les enfants alors ?

Et n'oublie pas de rajouter " Ni la police en cas de meurtre " Franchement tu te rend compte des inepties que tu ecris !
Il raconte peut-être beaucoup de conneries mais ce qu'il raconte est arrivé hier. Les résidences contrôlées ont un grillage métallique vert, les bâtiments des barricades en tôle bleue de chantier.
Beaucoup de vidéos circulent où certains habitants les détruisent ou gueulent. Et pas manqué il y a eu un incendie dans une résidence et les pompiers galéraient à accéder en essayant de détruire la palissade au plus vite.
Malgré ce qui est sous-entendu dans la vidéo de l'incendie, ça s'est bien terminé. Mais ça aurait pu tout aussi bien ne pas être le cas.