¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Merci de nous confirmer que bloquer les accès pompiers de résidences délabrées pour revenir le plus rapidement possible à une totale absence de cas de Covid est une stratégie jugée pertinente au plus haut niveau à Pékin.
Bonjour Elise
Je ne confirme rien du tout , rassurez vous ... Mais ce que je vous conseille est d'eviter de vous fier a des informations dont les sources sont orientees , prenez mon exemple sur le conflit en Ukraine si vous le souhaitez c'est une evidence , j'informe en toute impartialite ... :)

Je tiens mon raisonnement depuis une personne au utra top niveau a Beijing et concernee par cette situation , pour la veracite de mes dires on peu designer un membre du forum tel qu'un membre comme notre ami Orang qui est impartial et qui est capable de conserver un secret , auquel je communiquerai certaines preuves indubitables en prive , et qui se limitera par une approbation ou non ! Voila ....
Pas besoin de contre verification de tes "reseaux". On avait bien compris d'ou venait le probleme, et l'analyse menant a la situation presente. C'est juste que cette derniere n'est pas forcement partagee.

Perso, je dis on verra quand Pekin sera sous l'eau, si ils restent droits dans leurs bottes, nos amis amateurs de"sacrifice pour le plus grand nombre"...

Tiens en ce moment circule sur les reseaux sociaux des videos de personnes a Canton qui a mon avis sont sorties de confinement. En fait on voit une foule sortir d'une zone avec des des straps de securitee. C'est la nuit.

J'imagine qu'il y avait une dealine, genre vous serez libres apres minuit et que tout le monde s'est regroupe pour sortir ensemble.

Quelqu'un a plus d'info?

Tiens en ce moment circule sur les reseaux sociaux des videos de personnes a Canton qui a mon avis sont sorties de confinement. En fait on voit une foule sortir d'une zone avec des des straps de securitee. C'est la nuit.

J'imagine qu'il y avait une dealine, genre vous serez libres apres minuit et que tout le monde s'est regroupe pour sortir ensemble.

Quelqu'un a plus d'info?
J'etais a Canton hier et je n'ai pas d'information sur des zones confinees , notre ami(e) Malyn qui y reside est peut etre en mesure d'apporter une confirmation ou non , sur la situation ?

Dernière édition:
J'etais a Canton hier et je n'ai pas d'information sur des zones confinees , notre ami(e) Malyn qui y reside est peut etre en mesure d'apporter une confirmation ou non , sur la situation ?
Je n’ai pas non plus entendu parler de confinement mais peut-être qu’une eone assez réduite à pu l’être.
En tout cas les écoles ont réouvert donc fini les cours à distance.

Désolé pour la mauvaise orthographe : une zone assez réduite a pu l’être

Dernière édition:
Bonjour Tony
Peu importe les difficultes d'acces , les pompiers resolvent le probleme c'est le motto de la vocation des pompiers , le don de soi pour la communaute !
Est-ce une raison pour leur mettre des bâtons dans les trous ?

Parce que ça pourrait aussi servir d’excuse aux racailles qui caillassent les pompiers dans les cités….

Si ca peut sauver des centaines de milliers de vies ca ne me pose pas de probleme , le probleme economique est a mettre au second plan et se resoudra avec le temps , et pour ma part j'y ai laisse pas mal de plumes depuis 3 ans ! En cas de laisser aller total le probleme serait d'une autre dimension et irreversible , tant au niveau humain qu'economique !
Le scénario de centaines de milliers ou de millions de morts en cas de relâchement est un scénario catastrophe agité pour justifier toutes ces restrictions. Mais avec Omicron, et avec un taux de vaccination qui a fait la fierté du pays, ce scénario ne me parait pas le plus probable.
Et ce n’est pas binaire : entre les restrictions les plus strictes et la fête du slip, il y a des options intermédiaires.

Le scénario de centaines de milliers ou de millions de morts en cas de relâchement est un scénario catastrophe agité pour justifier toutes ces restrictions. Mais avec Omicron, et avec un taux de vaccination qui a fait la fierté du pays, ce scénario ne me parait pas le plus probable.
Et ce n’est pas binaire : entre les restrictions les plus strictes et la fête du slip, il y a des options intermédiaires.
Bonjour Chris
Les campagnes de vaccinations ne valent pas un clou au niveau contaminations pures et ce quelque soit les vaccins , elles protegent des cas graves et des deces ce qui est l'essentiel ! Mais sur le nombre on est Out !

Je tiens mon raisonnement depuis une personne au utra top niveau a Beijing et concernee par cette situation , pour la veracite de mes dires on peu designer un membre du forum tel qu'un membre comme notre ami Orang qui est impartial et qui est capable de conserver un secret , auquel je communiquerai certaines preuves indubitables en prive , et qui se limitera par une approbation ou non ! Voila ....
Qu’une (ou plusieurs) personne haut placée à Pékin pense que c’est la meilleure stratégie ne prouve pas que ça l’est effectivement (en d’autres temps, des personnes haut placées à Pékin pensaient aussi qu’éradiquer les moineaux était la meilleure stratégie…)

Bonjour Chris
Les campagnes de vaccinations ne valent pas un clou au niveau contaminations pures et ce quelque soit les vaccins , elles protegent des cas graves et des deces ce qui est l'essentiel ! Mais sur le nombre on est Out !
Protéger des cas graves et des décès éventuels est effectivement le plus important.
Alors pourquoi pourrir la vie (et même la mettre en danger) de millions de personnes, pour éviter les cas sans gravité ou asymptomatiques, fussent-ils par milliers ou millions ?
Mon avis est que l’on cherche surtout à protéger l’égo de certaines personnes qui ont décrété que la politique du 0-Covid était "LA voie", et qu’il ne faut surtout pas les contrarier

Les déplacements risquent d’être grandement limités vue la situation
Honnêtement c'était déjà le cas avec tous les endroits où il y a des foyers. La nouveauté du week-end a été l'annulation des cours de musique, danse, sport,...
J'ai peur que pour les vacances les gamins n'auront pas beaucoup d'activités en vue.

Mais bon c'est pas très grave par rapport à ce qui se passe ailleurs.