¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Il raconte peut-être beaucoup de conneries mais ce qu'il raconte est arrivé hier. Les résidences contrôlées ont un grillage métallique vert, les bâtiments des barricades en tôle bleue de chantier.
Beaucoup de vidéos circulent où certains habitants les détruisent ou gueulent. Et pas manqué il y a eu un incendie dans une résidence et les pompiers galéraient à accéder en essayant de détruire la palissade au plus vite.
Malgré ce qui est sous-entendu dans la vidéo de l'incendie, ça s'est bien terminé. Mais ça aurait pu tout aussi bien ne pas être le cas.
Bonjour Tony
Peu importe les difficultes d'acces , les pompiers resolvent le probleme c'est le motto de la vocation des pompiers , le don de soi pour la communaute !

Il raconte peut-être beaucoup de conneries mais ce qu'il raconte est arrivé hier. Les résidences contrôlées ont un grillage métallique vert, les bâtiments des barricades en tôle bleue de chantier.
Beaucoup de vidéos circulent où certains habitants les détruisent ou gueulent. Et pas manqué il y a eu un incendie dans une résidence et les pompiers galéraient à accéder en essayant de détruire la palissade au plus vite.
Malgré ce qui est sous-entendu dans la vidéo de l'incendie, ça s'est bien terminé. Mais ça aurait pu tout aussi bien ne pas être le cas.

Oui. C'est aussi arrive la nuit derniere a deux pas ou j'habite. L'arriere d'un restaurant a pris feu. Avec toutes les poubelles et cartons dans la rue plus des batiments vides ou un depart de feu n'est pas eteint immediatement, ca va etre de plus en plus frequent.

Bonjour Tony
Peu importe les difficultes d'acces , les pompiers resolvent le probleme c'est le motto de la vocation des pompiers , le don de soi pour la communaute !

Au dela des pompiers, ma remarque sur les barrieres illustre parfaitement la stupidite de cette approche zero-covid, ou le seul moyen de controler l'epidemie est de mettre en place des mesures de confinement encore plus drastiques. Donc, on rajoute des barrieres aux barrieres deja existantes. Bientot verou aux portes comme ca avait ete envisage a Xuhui et cameras a tous les etages.

C'est pas de la science fiction. C'est Shanghai aujourd'hui!

Le probleme c'est que ce confinement est appele a n'avoir pas de fin. Quand tu vois les courbes, 20 000 cas par jour, on est encore loin du zero covid. Et en admetant meme que Shanghai "re-ouvre", ca va etre dans le cadre du zero-covid "dynamique" ou un nombre non-negligeable de districts vont etre confines. Donc, c'est cuit.

Bonjour Tony
Que les pompiers trouvent une solution n'est pas le problème. On construit des voies d'accès réservées aux secours pour une raison : la vitesse de mise en oeuvre est primordiale. Mettre des barricades qui bloquent ces accès est juste une stupidité sans nom.
Et je ne parle même pas du problème inverse : si les gens ont besoin d'évacuer en urgence. En général le motto des gens c'est plutôt sauve qui peut.

Rappelle -toi les histoires (pré-covid) d'issues de secours cadenassées et leurs conséquences.

Pas vu sur CCTV1! o_O
Impossible d'avoir des informations alternatives, les témoignages deviennent capitaux quand on veut regarder la réalité sans trop de myopie intellectuelle.

Au dela des pompiers, ma remarque sur les barrieres illustre parfaitement la stupidite de cette approche zero-covid, ou le seul moyen de controler l'epidemie est de mettre en place des mesures de confinement encore plus drastiques. Donc, on rajoute des barrieres aux barrieres deja existantes. Bientot verou aux portes comme ca avait ete envisage a Xuhui et cameras a tous les etages.

C'est pas de la science fiction. C'est Shanghai aujourd'hui!
Si ca peut sauver des centaines de milliers de vies ca ne me pose pas de probleme , le probleme economique est a mettre au second plan et se resoudra avec le temps , et pour ma part j'y ai laisse pas mal de plumes depuis 3 ans ! En cas de laisser aller total le probleme serait d'une autre dimension et irreversible , tant au niveau humain qu'economique !

Si ca peut sauver des centaines de milliers de vies ca ne me pose pas de probleme , le probleme economique est a mettre au second plan et se resoudra avec le temps ! En cas de laisser aller total le probleme serait d'une autre dimension et irreversible , tant au niveau humain qu'economique !

Ouais enfin bon. Quand la solution est pire que le mal... Le zero-covid c'etait top en 2020 et 2021. Aujourd'hui tu peux demander a n'importe quel Francais s'il prefere etre en France ou en Chine, il va te dire en France.

Et puis il en va de la responsabilite individuelle des personnes agees ou avec comorbidites. Si elles se sentent en risque, elle peuvent tout a fait s'enfermer chez elles et sortir tot le matin ou tard le soir quand il y a moins de monde, etre a jour dans leur vaccins, etc. Ca sera toujours mieux que la situation actuelle ou elles sont enfermees chez elles sans bouffe ni acces aux soins! Donc elles ne mouront pas du covid, mais elles mouront d'autres choses.

Si ca peut sauver des centaines de milliers de vies ca ne me pose pas de probleme , le probleme economique est a mettre au second plan et se resoudra avec le temps , et pour ma part j'y ai laisse pas mal de plumes depuis 3 ans ! En cas de laisser aller total le probleme serait d'une autre dimension et irreversible , tant au niveau humain qu'economique !
Il y a quand même une différence entre vouloir sauver des vies et pour y arriver mettre la vie de milliers d’autres en danger. Une vie a-t’elle plus d’importance qu’une autre ?

C’est la bonne approche c’est certain.
Regardons l’Australie et la nouvelle Zélande qui sont au bord du gouffre, après avoir changé de cap en fin d’année dernière.

Tout celà corrélé avec des études sur les variants alpha et bêta, qui montre bien les dangers du covid.

Enfin bref tout ça pour dire que les arguments du 0-Covid commencent à s’essouffler.

On est vraiment au moment où le choix entre les 2 maux n’est vraiment plus évident. Du moins pour le commun des mortels.

Ouais enfin bon. Quand la solution est pire que le mal... Le zero-covid c'etait top en 2020 et 2021. Aujourd'hui tu peux demander a n'importe quel Francais s'il prefere etre en France ou en Chine, il va te dire en France.

Et puis il en va de la responsabilite individuelle des personnes agees ou avec comorbidites. Si elles se sentent en risque, elle peuvent tout a fait s'enfermer chez elles et sortir tot le matin ou tard le soir quand il y a moins de monde, etre a jour dans leur vaccins, etc. Ca sera toujours mieux que la situation actuelle ou elles sont enfermees chez elles sans bouffe ni acces aux soins! Donc elles ne mouront pas du covid, mais elles mouront d'autres choses.
Je tiens mon raisonnement depuis une personne au utra top niveau a Beijing et concernee par cette situation , pour la veracite de mes dires on peu designer un membre du forum tel qu'un membre comme notre ami Orang qui est impartial et qui est capable de conserver un secret , auquel je communiquerai certaines preuves indubitables en prive , et qui se limitera par une approbation ou non ! Voila ....

Dernière édition:
Je crois que c'est vraiment ce qui fait qu'on a du mal à avancer sur la discussion. Qui parle de laisser aller total ? Certains peut être mais c'est loin d'être la majorité.
Mais peut-être qu'entre laisser aller total et empêcher l'accès aux soins, à la nourriture, séparer enfants et parents, barricader les résidences avec les risques mentionnées, etc.... il y a une énorme palette de mesures envisageables.

Ou alors tu nous dit que le monde entier va s'écrouler et seule la Chine va rester debout ? Parce qu'à ma connaissance aucun n'autre pays ne fait ça (je suis pas très clair sur la situation en Corée du Nord donc je peux me tromper). Est-ce à dire que tous les autres pays sont dans le laisser aller total ?

Je crois que c'est vraiment ce qui fait qu'on a du mal à avancer sur la discussion. Qui parle de laisser aller total ? Certains peut être mais c'est loin d'être la majorité.
Mais peut-être qu'entre laisser aller total et empêcher l'accès aux soins, à la nourriture, séparer enfants et parents, barricader les résidences avec les risques mentionnées, etc.... il y a une énorme palette de mesures envisageables.

Ou alors tu nous dit que le monde entier va s'écrouler et seule la Chine va rester debout ? Parce qu'à ma connaissance aucun n'autre pays ne fait ça (je suis pas très clair sur la situation en Corée du Nord donc je peux me tromper). Est-ce à dire que tous les autres pays sont dans le laisser aller total ?
Non le monde ne va pas s'ecrouler , mais ce n'est pas en mettant la poussiere sous le tapis que tout va etre resolu , il y a un gros et persistant probleme !

Je tiens mon raisonnement depuis une personne au utra top niveau a Beijing et concernee par cette situation , pour la veracite de mes dires on peu designer un membre du forum tel qu'un membre comme notre ami Orang qui est impartial et qui est capable de conserver un secret , auquel je communiquerai certaines preuves indubitables en prive , et qui se limitera par une approbation ou non ! Voila ....
Ouais enfin privé sur le forum…
Le et les admins de la base de données peuvent retrouver les messages à mon avis.

A mon avis, on peut vous faire confiance, étant donné que je ne pense pas que vous ayez un véritable intérêt à mentir sur le sujet.

Merci de nous confirmer que bloquer les accès pompiers de résidences délabrées pour revenir le plus rapidement possible à une totale absence de cas de Covid est une stratégie jugée pertinente au plus haut niveau à Pékin.

Ouais enfin privé sur le forum…
Le et les admins de la base de données peuvent retrouver les messages à mon avis.

A mon avis, on peut vous faire confiance, étant donné que je ne pense pas que vous ayez un véritable intérêt à mentir sur le sujet.
Bonjour Dgibe
Aucun interet a mentir a nos membres , mais il faut toutefois admettre que je suis dans une situation assez compliquee avec des consequences possibles !
:)

OK j'abandonne je n'ai pas les capacités de reformuler ce que j'ai écris de manière plus claire mais visiblement je n'ai pas réussi à me faire comprendre.
You win the internet
Pas d'inquietude Tony recu 5 sur 5 , je sais egalement faire preuve de discernement , et ne pretend pas distiller la verite absolue , loin de la ...

Il y a quand même une différence entre vouloir sauver des vies et pour y arriver mettre la vie de milliers d’autres en danger. Une vie a-t’elle plus d’importance qu’une autre ?
En l’occurrence, vu qu'on ne parle pas de désigner qui vivra et qui mourra, il s'agit uniquement de savoir si numériquement le nombre de personnes mis en danger par les actes (ou les non actes d'ailleurs) est supérieur ou inférieur au nombre de personnes mises à l'écart du danger.

Franchement, à vue de nez, avec les information à notre disposition... je n'en ai aucune idée. Mais j'envie ceux qui croient savoir.

Mais le paris tenu, précisément, considère que chaque instant de vie se vaut.