¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Ce qui me chagrine dans cette histoire est que l’ensemble des gouvernements de la planete affirment que le covid est derriere nous ? :hum:
Je ne pense pas qu'ils affirment que le Covid est derrière nous.
Au contraire, ils affirment qu'il est endémique, qu'on ne pourra pas l'éradiquer, et qu'il faut donc "vivre avec".

Apparement, derniere trouvaille du gouvernement, Pudong va implementer a partir de ce soir l'approche "hard quarantine". Joli nom pour designer le barricadement des compounds a risques avec moulte grillage et surveillance 24/24 :bravo:

En fait c'est completement con vu que le virus circule principalement en dehors des compounds... (juste mon avis)

De toutes facons combien de temps s'imaginent-ils etre en mesure d'enfermer les gens? 1 moi? 2 mois? 3 mois? A partir de quand ils vont se rendre compte que la situation est ridicule???

Apparement, derniere trouvaille du gouvernement, Pudong va implementer a partir de ce soir l'approche "hard quarantine". Joli nom pour designer le barricadement des compounds a risques avec moulte grillage et surveillance 24/24 :bravo:
Ça ressemble plus à un nom pour le prochain film de X Lafoy.

Dernière édition:
La prochaine etape c'est d'envoyer l'armee. Et moi j'te dis qu'on en sera la a la fin du mois. Soit disant pour "implementer les mesures anti-covid" mais en fait pour garder un oeil sur la population. Tu peux y mettre la main a couper.

Dernière édition:
Ca ira nettement mieux quand tu nous aura quitte au niveau desinformations et autres pertubations mentales ! Prend l'initiave que diable ...
:)
Il fait moins de désinformations que les post qui relaient les communiqués de presse de Pékin via les médias chinois ou les statistiques chinois. Il dit ce qu'il voit, et pas ce qui DOIT être pour la satisfaction de certains haut placés ou mal placés.

Dernière édition:
Il fait moins de désinformations que les post qui relaient les communiqués de presse de Pékin via les médias chinois ou les statistiques chinois. Il dit ce qu'il voit pas ce qui DOIT être pour la satisfaction de certains haut placés ou mal placés.
Bonsoir Albertoux
Et vous depuis la France etes vous en meilleure position que nous pour commenter ce qui se passe en Chine ? C'est juste une question , n'en prenez point ombrage ! Merci ...

Dernière édition:
L'intérêt d'avoir fui la Chine il y a quelques mois, c'est de sortir de cette bulle chinoise qui met des oeillères à des gens qui ne savent que réfléchir en fonction de leur portefeuille ou des relations qu'ils doivent avoir avec les autorités locales.
Je n'ai pas votre toux grincheuse.
Les questions qui me viennent a l'esprit cher recent membre ( 2022 ) pourquoi avoir rejoint notre forum pour partagers vos griefs , et sutout pourquoi ne pas l'avoir rejoint quand vous etiez en Chine , et evidemment pourquoi etes vous venu en Chine et ce en toutes connaissances de causes ! Ces questions me paraissent legitimes ?:hum:

D'ailleurs, mes premiers messages n'avaient rien à voir avec la situation actuelle, je répondais à des questions sur les ventes d'appartements et les virements vers la France. Ce n'est pas bien de faire l'inquisiteur en allant voir les adresses IP.
lol un sujet cher à notre ami Silouane / XavierP / SashaHK / etc ... et comme par hasard tu as des IP en commun avec l'un de ses multiple comptes et parles comme lui et partages des traces communes... Merci d'arrêter de créer de nouveaux comptes et de t'en tenir à ton compte principal...

A partir de demain 3 tests lundi , mercredi et vendredi pour tout le monde à Chaoyang.
J’espère qu’on aura pas trop de cas, pas trop envie de tenter l’expérience shanghaienne

J'ai regarde les nouveaux cas covid dans mon quartier. Il y a des compounds ou ils trouvent quasiment un nouveau cas tous les jours :eek: Et ce apres 24 jours de confinement. je pense que c'est pour ca que Pekin veut serrer la vis.

A partir de demain 3 tests lundi , mercredi et vendredi pour tout le monde à Chaoyang.
J’espère qu’on aura pas trop de cas, pas trop envie de tenter l’expérience shanghaienne

Deja, il faudrait que le virus trouve ou est Chaoyang sur une carte :grin: