¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Tant qu’ils ne commencent pas à dire qu’il n’y aura pas de confinement complet de toute de la ville, je pense que ça va aller.

C'est ce qu'ils vont faire pour garder la face. Remplacer le confinement "general" par un confinemet "cible". Bien qu'a mon avis, le confinement "cible" va cibler 80% de la population :cry:

Oui,
Dans ma residence il y as eu 13000 cas sur 40K de peoples, et hier il n'ont trouver que 4 cas. (on detenait la grande majorite des cas du district ) on voit peux être enfin le bout du tunel.

Oui,
Dans ma residence il y as eu 13000 cas sur 40K de peoples, et hier il n'ont trouver que 4 cas. (on detenait la grande majorite des cas du district ) on voit peux être enfin le bout du tunel.
wao. 1/3 des residents. C'est fou. Je ne pensais pas que ca pouvait se transmettre aussi vite.

Tiens, un vaccin spécial Omicron qui reçoit l'approbation initiale des autorités (phase 1 et 2) :

J'en avais pas entendu parlé et vous ?

Enfin, cette crise aura au moins le merite de rabattre le clapet a tous ces "aiguo" qui fanfaronaient a tut-tete sur le supose declin de l'occident et la superiorite du model chinois. Ils rigolent moins maintenant qu'ils sont en cage et paradoxalmenet il veulent tous se barrer a l'etranger :langue:

Le pire c’est qu’il doit être persuadé de faire quelque chose de très utile, de sauver le monde … :eek:

Tu parles de Tonton Xi? :grin: Au point ou on en est, c'est pas plus bete que d'essayer d'attraper le virus du covid avec une epuisette.

lol un sujet cher à notre ami Silouane / XavierP / SashaHK / etc ... et comme par hasard tu as des IP en commun avec l'un de ses multiple comptes et parles comme lui et partages des traces communes... Merci d'arrêter de créer de nouveaux comptes et de t'en tenir à ton compte principal...
lol Si tu effectuais le travail de Big Brother correctement, tu constaterais que “mon compte principal" est supprimé depuis 2020 environ. Quand il me prend l'envie de revenir sur BC tous les 3 ou 6 mois, je dois bien me recréer un compte nouveau. Merci de ne pas abuser de ton avantage dictatorial en m'affublant de ce ridicule pseudo. Silouane II ou Silouane 69 ne me dérangeraient pas.

lol Si tu effectuais le travail de Big Brother correctement, tu constaterais que “mon compte principal" est supprimé depuis 2020 environ. Quand il me prend l'envie de revenir sur BC tous les 3 ou 6 mois, je dois bien me recréer un compte nouveau. Merci de ne pas abuser de ton avantage dictatorial en m'affublant de ce ridicule pseudo. Silouane II ou Silouane 69 ne me dérangeraient pas.
Bonsoir Silouane
Eh bien ouvre un nouveau compte Silouane ! Ce n'est pas complique , tu es le bienvenu ...
Tes " c'est la faute a Mao , il a eu les famines et patati et patata " ! :discours: et ce a chacune de tes interventions me manque " ! :)

Bonsoir Guyong
Je ne sais pas s'il s'agit reellement de notre ami Silouane , mais ses discussions etaient fort interessantes et empreinte de culture !
J'ai eu de tres bonne discussions avec Silouane, en public et privee. Et pas toujours d'accord avec lui. Mais je comprend ton antagonisme.
ceci dit, lui, ou pas, je ne voies pas l'interet du rentre dedans immediat..

J'ai eu de tres bonne discussions avec Silouane, en public et privee. Et pas toujours d'accord avec lui. Mais je comprend ton antagonisme.
ceci dit, lui, ou pas, je ne voies pas l'interet du rentre dedans immediat..
Il n'y a pas de rentre dedans , il suffit de ne pas utiliser de subterfuges ! C'est Silouane Ok ... Welcome Back :calin:

Salut les deux compères,

En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur la situation Covid actuellement. Ma femme flippe pour ses parents à Pékin et leur annonce le confinement depuis 10 jours, elle écoute trop les infos alternatives en chinois. Je suis surtout intéressé par vos témoignages. Le traitement de l'info par les gouvernements locaux et celui de Pékin, on sait tous ce que ça vaut.
Pas de soucis avec le vénéré Lafoy. J'ai été aussi en quelque sorte à sa place et il était plus sage de ne pas l'ouvrir. Un pseudo "AlbertouX dit Silouane" m'amuserait bien.