¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
pas trop envie de tenter l’expérience shanghaienne

Je ne recommande pas en effet ...

Il existe des expériences, bonnes ou mauvaises dans la vie, lors desquelles on apprend des choses ...

Mais là, très honnêtement, les conclusions que je pourrai faire, je préférerai les oublier ...

Je ne recommande pas en effet ...

Il existe des expériences, bonnes ou mauvaises dans la vie, lors desquelles on apprend des choses ...

Mais là, très honnêtement, les conclusions que je pourrai faire, je préférerai les oublier ...

Pourtant cette crise a Shanghai est tres instructive et elle va faire reflechir beaucoup de monde...

Pourtant cette crise a Shanghai est tres instructive et elle va faire reflechir beaucoup de monde...
Ben il en ressortira que la Chine va être conforté dans l'idée que l'isolement est la solution pour combattre le virus donc rien de nouveau ici. Elle fait surtout réfléchir les Shanghaiens. Pour les autres, c'est plutôt : je m'en fous tant que je ne suis pas concerné.

1650849883228.png
1650850029255.png

1650849904863.png
1650850059338.png

1650849922358.png
1650850092711.png

toujours plus loin dans le n'importe quoi.
Comme disait l'autre: jusqu'où s'arrêteront-ils...

Ce qui serait bien par contre, c'est d'utiliser ces barrieres pour quadriller les compounds geants ou l'ensemble du compound est bloque pour 1 cas dans 1 batiment parmi 50.

IMG_3476.JPG

IMG_3484.JPG

IMG_3491.JPG

j'ai l'impression qu'ils preparent ces grilles pour justement nous donner un peu plus de liberte...les compounds bloques seront effectivement bloques par ces grilles, certaines rues seront barrees d'acces par les grilles, et pour les compounds liberes ils pourront faire sortir les gens dans la limite des rues barrees

wait and see

Bonjour Tony
Peu importe les difficultes d'acces , les pompiers resolvent le probleme c'est le motto de la vocation des pompiers , le don de soi pour la communaute !
De plus, il est bien connu qu’en cas d’incendie, il ne faut surtout pas évacuer le bâtiment… il vaut attendre gentiment que les pompiers arrivent et te remettent en mains propres une invitation écrite à quitter les lieux. Et les exercices d’évacuation d’immeuble qu’on fait régulièrement n’ont rien à voir avec les incendies ; ce ne sont que des prétextes fallacieux pour nous faire faire une activité physique et éviter les problèmes liés au surpoids! :langue:

j'ai l'impression qu'ils preparent ces grilles pour justement nous donner un peu plus de liberte...les compounds bloques seront effectivement bloques par ces grilles, certaines rues seront barrees d'acces par les grilles, et pour les compounds liberes ils pourront faire sortir les gens dans la limite des rues barrees

wait and see
c'est ce qu'on appelle voir le verre à moitié plein, c'est bien de rester optimiste :)

L’heure de vérité a sonné pour Pékin. Soit on garde le nombre de cas sous contrôle avec les mesures annoncées hier. Soit on fait une Shanghai et là ça va pas être joli à voir.
Pour autant que je souhaite que la Chine change sa politique, je préfère quand même de loin l’option 1

L’heure de vérité a sonné pour Pékin. Soit on garde le nombre de cas sous contrôle avec les mesures annoncées hier. Soit on fait une Shanghai et là ça va pas être joli à voir.
Pour autant que je souhaite que la Chine change sa politique, je préfère quand même de loin l’option 1
Tant qu’ils ne commencent pas à dire qu’il n’y aura pas de confinement complet de toute de la ville, je pense que ça va aller.