¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
J'ai un collègue qui est dans la même situation : 13 jours sans cas dans sa résidence et il pouvait donc espérer avoir un peu de liberté au 14ème mais un cas de détecté le dernier jour. Résultat : 2 semaines de quarantaine supplémentaire.

Bon courage.
C'est assez dingue le nombre de connaissances qui ont vu ce scenario se répéter...le cas miracle à un ou deux jours de la fin de la quatorzaine...

C'est assez dingue le nombre de connaissances qui ont vu ce scenario se répéter...le cas miracle à un ou deux jours de la fin de la quatorzaine...

Parceque quand il y a 1 cas, ils testent tous les jours pendant 1 semaine. Ensuite la zone rouge passe en orange et la par contre, ils ne testent plus du tout. Au bout de 14 jours, le compound demande a passer en zone verte. Ils font un test le dernier jour et patatra.

Il y a aussi le coup de l’incendie en hôtel le 13e jour. (connaissances ayant vécu le coup à Chengdu et à Tianjin).
Grosse odeur de fumée dans l’hôtel, donc une évacuation de toutes les personnes se trouvant dans l’hôtel, une inspection de l’hôtel par les pompiers.. Évidemment pas de feu et pas de fumée.
Malheureusement pour les personnes en quarantaine, rupture du confinement ,donc retour a le cas de départ pour 14 jours supplémentaires et 10 000 RMB de plus a payé.. C’est bien le Monopoly.

-------------------------------------
Each new case has multiple consequences: The COVID-19 positive person and their close contacts must go into quarantine. All neighbours in their building must isolate for 14 days, with the clock resetting every time a new case is found.

Pour télécharger le rapport

Pour télécharger le rapport

Qui a encore besoin de la Chine quand on a l'Inde? Il manque plus que la musique: chabadabada, chabdabada :grin:

modi.jpg

La sécurité routière en Chine s'est très considérablement améliorée sur tout le territoire. Je suis surpris des chiffres de l'OMS.
Alors bien sûr, on pourrait ajouter des contrôles radar et mettre des flics à chaque tournant pour le port du casque et de la ceinture ainsi qu'ajouter des alcootests ciblés... Mais là, tu vois une grosse différence avec le Covid qui ne touche pas des personnes qu comportement particulièrement risqué.
Je suis d'accord, mon post était un peu provocateur, et surtout je cherchais à répondre à "ce serait la cata, les infrastructures hospitalières ne sont pas dimensionnées pour", alors qu'on accepte déjà des milliers de blessés sur les routes.

Hm ils continuent a trouver des cas en pagaille dans mon compound. Enfin dans les batiments adjacents. 3 cas dans 3 batiments differents en fait :rolleyes: Je crois que le gouvernement reve en s'imaginant qu'ils vont maitriser le virus. Ils y arrivent meme pas au niveau communautaire apres 36 jours d'enfermement, alors au niveau de la ville... :mur:

Hm ils continuent a trouver des cas en pagaille dans mon compound. Enfin dans les batiments adjacents. 3 cas dans 3 batiments differents en fait :rolleyes: Je crois que le gouvernement reve en s'imaginant qu'ils vont maitriser le virus. Ils y arrivent meme pas au niveau communautaire apres 36 jours d'enfermement, alors au niveau de la ville... :mur:
Le big boss a dit que ça allait être controlé:

Le big boss a dit que ça allait être controlé:

Il faut qu'ils mettent une procedure solide en place. Par exemple, l'obligation de faire des tests quotidiens pendant disont 1 mois, soit PCR, soit les auto-tests avec verification par une tierce partie (quelqu'un du commite de quartier par exemple).

La leur systeme a des trous:
1) Ils stoppent les tests apres 7 jours. (et ils s'etonnent de trouver de nouveaux cas plus tard...)
2) Ils distribuent des auto-tests en pagaille sans instructions. On sait pas quand il faut les faire, qui verifie, etc.
3) La plupart des gens qui circulent dehors ne sont pas testes ou bidonnent les resultats.

Covid-19 : les Jeux asiatiques 2022 reportés sine die en Chine

Le pays fait face actuellement à une recrudescence des cas de Covid-19.

Communique : Les Jeux asiatiques, grande compétition sportive internationale qui devait se dérouler en septembre en Chine, ont été reportés à une date ultérieure, a annoncé vendredi la télévision publique chinoise CCTV, citant le Conseil olympique d'Asie.

Aucune raison officielle n'a été avancée pour le report de l'événement, prévu à Hangzhou (est du pays). Mais la Chine fait actuellement face à un regain épidémique de Covid-19 qui touche à des degrés divers plusieurs provinces.

1651819304484.png

Covid-19 : les Jeux asiatiques 2022 reportés sine die en Chine

Le pays fait face actuellement à une recrudescence des cas de Covid-19.

Communique : Les Jeux asiatiques, grande compétition sportive internationale qui devait se dérouler en septembre en Chine, ont été reportés à une date ultérieure, a annoncé vendredi la télévision publique chinoise CCTV, citant le Conseil olympique d'Asie.

Aucune raison officielle n'a été avancée pour le report de l'événement, prévu à Hangzhou (est du pays). Mais la Chine fait actuellement face à un regain épidémique de Covid-19 qui touche à des degrés divers plusieurs provinces.

Voir la pièce jointe 123666

Ahah ils anticipent deja que la situation va etre merdique au moins jusqu'en septembre :rolleyes: J'aime bien "sine die". Dans ce cas la, ca devrait plutot etre "sinO die" ahah :grin:

Mode conspiration on : on ne fait pas de jeux afin d’éviter que les américains ne nous amènent un nouveau virus comme à Wuhan en 2019 et les jeux militaires. Mode conspiration off

Sinon pour être plus sérieux. Ils peuvent se permettre d’annuler ces jeux qui n’intéressent pas grand monde et qui rapportent pas beaucoup d’argent. Mettre une bulle sanitaire comme aux JO coûte bonbon. Pas sur que cela en vaille la peine pour des jeux asiatiques qui n’ont qu’une portée régionale et non mondiale

Sinon pour être plus sérieux. Ils peuvent se permettre d’annuler ces jeux qui n’intéressent pas grand monde et qui rapportent pas beaucoup d’argent. Mettre une bulle sanitaire comme aux JO coûte bonbon. Pas sur que cela en vaille la peine pour des jeux asiatiques qui n’ont qu’une portée régionale et non mondiale
Pareil à Chengdu, normalement on devrait avoir les Jeux Universtaires fin Juin. Ca fait 2 ans qu'il y a de la pub partout dans la ville.
Ils devaient d'abord se tenir l'an dernier, mais ils ont été reporté d'un an. Mais depuis quelques jours, il y a de nouvelles rumeurs comme quoi ils seraient reportés à nouveau.

C'est bien dommage car il y a quand même pas mal d'investissements qui ont été fait et des gens qui ont travaillés, comme un parc, des stades,...

Hier, j'écoutais un journaliste chinois, qui s'appuyant sur des rapports internes locaux, disaient que 26% des contaminations se produisaient lors des tests et 22% avec les kuaidi. Et un peu plus de 10%, lors de croisement de personnes (dans les couloirs, les escaliers). Le lien:

Dernière édition par un modérateur:
Pareil à Ca fait 2 ans qu'il y a de la pub partout dans la ville.
Ils devaient d'abord se tenir l'an dernier, mais ils ont été reporté d'un an. Mais depuis quelques jours, il y a de nouvelles rumeurs comme quoi ils seraient reportés à nouveau.

C'est bien dommage car il y a quand même pas mal d'investissements qui ont été fait et des gens qui ont travaillés, comme un parc, des stades,...
Le Conseil olympique d'Asie a également annoncé l'annulation des Jeux Asiatiques de la Jeunesse. Ils auraient dû avoir lieu en décembre prochain, à Shantou, en Chine.