Beaucoup de petites de structures ferment ou licencies actuellement.En tout cas il y aura un avant et un apres coronavirus. Je suis en Chine depuis 15 ans et c'est la plus grave crise que traverse le pays. Il y a eut le tremblement de terre en 2008, le scandale du lait contamine, et les emeutes de HK mais la cette histoire de coronavirus c'est le top. Je sais pas s'il va y avoir des repercussions politiques mais c'est sur que ca va impacter le business. Pour pas mal d'etrangers ca va etre retour a la maison...
Tu n'as pas lu mon entrefilet , les Jeux Olympiques c'est dans quelques mois , il ne vont pas risquer de les installer dans des hotels ou villages de vacances et de ce fait risquer que les touristes ne reservent pas dans des lieux occupes par des presumes contamines surtout par un virus potentiellement mortel , ca serait la psychose ...Par exemple, les séparer en groupes de 100 p, et les envoyer en quarantaine dans différents endroits (villages vacances, résidences hôtelières, ...)
Comme ça au moins certains groupes ont des chances de s’en sortir.
Mais les laisser tous ensemble, dans un endroit aussi confiné, c’est les condamner.
Ou alors c’est une expérimentation darwinienne, pour “récupérer“ in fine ceux qui sont résistants au virus ?![]()
je penche pour cette solution: le bateau et les personnes mises en quarantaine sont un labo pour affiner la transmission du virus, son incubation, sa résistance aux désinfectants ect ect.Ou alors c’est une expérimentation darwinienne, pour “récupérer“ in fine ceux qui sont résistants au virus ?![]()
C’est sûr que “3700 décès de personnes condamnées à rester sur un bateau contaminé, pour sauver les JO” c’est une excellente publicité.... (J’extrapole également)Ca serait chouette comme publicite dans les medias 3700 personnes potentiellement contamines par un virus mortel au Japon dans des hotels et village de vacances , 250 cas confirmes , 30 mort ( J'extrapole ) ...
Je suis d'accord avec toi , mais c'est ainsi !C’est sûr que “3700 décès de personnes condamnées à rester sur un bateau contaminé, pour sauver les JO” c’est une excellente publicité.... (J’extrapole également)
faut pas exagérer, ils ne vont pas tous mourir mais les autorités auront une idée assez fine du taux de mortalité: 2% ou plus.C’est sûr que “3700 décès de personnes condamnées à rester sur un bateau contaminé, pour sauver les JO” c’est une excellente publicité.... (J’extrapole également)
le 5 mai?? P'tain c'est longJe suis d'accord avec toi , mais c'est ainsi !
On a le meme cas a Hong Kong depuis le 5 Mai apparement un paquebot immobilise avec des milliers de passagers au milieu de la Baie ! Je ne sais pas ou ca en est ?
En tout cas il y aura un avant et un apres coronavirus. Je suis en Chine depuis 15 ans et c'est la plus grave crise que traverse le pays. Il y a eut le tremblement de terre en 2008, le scandale du lait contamine, et les emeutes de HK mais la cette histoire de coronavirus c'est le top. Je sais pas s'il va y avoir des repercussions politiques mais c'est sur que ca va impacter le business. Pour pas mal d'etrangers ca va etre retour a la maison...
Pas complètement inattendu, une étude de scientifiques chinois en avril dernier parlait d'un risque à ce niveau. Voir dans les pages précédentes du sujet.C'est du meme niveau que Chernobyl en fait. Une sorte d'evenement inatendu dont la comprehension et l'ampleur echappe a tout le monde. C'est ca plus que le nombre de morts qui sidere les gens a mon avis.
C'est explique en partie ici ce qui se passe !C’est sûr que “3700 décès de personnes condamnées à rester sur un bateau contaminé, pour sauver les JO” c’est une excellente publicité.... (J’extrapole également)
Je suis d'accord avec toi , mais c'est ainsi !
On a le meme cas a Hong Kong depuis le 5 Fevrier apparement un paquebot immobilise avec des milliers de passagers au milieu de la Baie ( Kai Tak ) ! Je ne sais pas ou ca en est ?
![]()
Coronavirus panic as THIRTY staff on Hong Kong cruise ship shows signs of killer bug as victims stretchered off
CORONAVIRUS panic has hit a cruise liner in Hong Kong after thirty crew members showed signs of the deadly virus. More than 1,800 people on the World Dream ship are now being tested after the boat …www.thesun.co.uk
Hello Lafoy,Bonjour Silouane
On peut aussi reinventer la roue c'est trop tard ce qui est fait est fait , on ne va pas resoudre la situation avec des grandes analyses ou des theories fumeuses !
Ne destabilisons pas deja plus ce qui n'a pas besoin de l'etre , seule la cohesion compte en ce moment ! Les proces d'intentions ce sera pour plus tard ...
Quand le vin est tire il faut le boire jusqu'a la lie !
Comme dit precedemment je n'ai pas suivi l'affaire de HK , donc c'est tant mieux si ca fini bien !Au Japon, ils les laissent mariner dans leur jus. Sachant que les cabines les moins chères n’ont pas de balcon, voire pas de hublot, leur aération repose sur le système de climatisation, merveilleux système de propagation des germes et virus ....
C’est limite criminel !
Si “sauver le JO business” justifie de condamner 3700 personnes (ou une partie d’entre elles) à être contaminées par le coronavirus, c’est d’un cynisme ignoble !C'est explique en partie ici ce qui se passe !
Extrait : Lundi, le Japon se trouvait confronté à plus de 150 cas d’infection au coronavirus, même si le gouvernement nippon ne prend pas en compte dans son calcul les quelque 130 passagers infectés du paquebot Diamond Princess, en quarantaine à Yokohama, près de Tokyo, arrêtant donc le compteur à 26. Alors que le nombre de morts causées par le virus a dépassé celui du Sras en 2002-2003, l’inquiétude plane quant aux potentielles conséquences sur l’événement le plus important de l’année dans le pays, qui doit débuter dans moins de six mois : les Jeux olympiques.
Fin janvier, une rumeur surgit sur Twitter, accompagnée du hashtag « JO de Tokyo annulés » en japonais, propulsé parmi les « trending topics » du réseau social. Certains des tweets sont accompagnés d’une image du dessin animé Akira, adaptation du manga culte de Katsuhiro Otomo, publié à partir de 1982, dans lequel le maître imaginait que les Jeux olympiques auraient lieu en 2020 à « Neo-Tokyo ». Sous un panneau qui indique 147 jours restant avant l’événement, un graffiti sur un mur y proclame : « annulation, annulation ! ».
![]()
Quelles seront les conséquences du coronavirus pour les JO de Tokyo?
Après avoir fermement démenti les rumeurs d'annulation des Jeux qui couraient sur les réseaux sociaux, gouvernement et organisateurs tentent d'évaluer les effets qu'aura le virus sur l'événementwww.20minutes.fr
C'est de partout pareil on nous promene par le bout du nez a plus ou moins grande echelle , la Chine ne fait pas exception !Hello Lafoy,
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Quoique la vérité aurait certainement des effets salutaires. L'inconnu fait peur aussi.
Tu sais quand on nous annonçait 300 personnes contaminées; le nombre de 3000 pouvait sembler venir de théories fumeuses alors que c'était complètement réaliste et même peut-être en-dessous de la réalité. Il faut certainement casser les cadres de notre pensée habituelle pour regarder ce phénomène.
Surtout que ça rapporte pas tant que ça. Si encore c’était du foot...Si “sauver le JO business” justifie de condamner 3700 personnes (ou une partie d’entre elles) à être contaminées par le coronavirus, c’est d’un cynisme ignoble !
Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe.
Pas complètement inattendu, une étude de scientifiques chinois en avril dernier parlait d'un risque à ce niveau. Voir dans les pages précédentes du sujet.