Le plan de relance européen est bloqué par les pays de l'Est, ces enfantillages sont à mourir de rire
La Pologne et la Hongrie bloquent le plan de relance européen
Cherchant à obtenir l’abandon des mesures liées à l’Etat de droit, les deux pays ont refusé d’engager le processus de ratification du compromis négocié de haute lutte dans l’Union, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier.
Le compte à rebours est enclenché. Et il laisse peu de temps aux Vingt-Sept pour faire en sorte que le plan de relance à 750 milliards d’euros sur lequel ils se sont entendus non sans mal le 21 juillet entre en vigueur au 1er janvier 2021.
Vendredi 25 septembre, la Pologne et la Hongrie ont pris en otage ce dispositif inédit d’aide aux pays les plus touchés par la pandémie, espérant ainsi faire valoir leurs refus d’une conditionnalité liée au respect de l’Etat de droit. A l’occasion d’une réunion entre les ambassadeurs des Vingt-Sept auprès de l’Union européenne (UE), les deux pays ont en effet refusé de valider une décision qui aurait formellement permis de lancer le processus (indispensable) de ratification par les parlements nationaux.
[La suite]
Bonsoir Alplob , ca t'etonne ! Moi pas ... Le Groupe de Visegrad est comme larrons en foire avec le president Trump ... Surtout avec le camouflet pris en pleine figure par les Etats Unis au conseil de securite de l'Onu il y a quelques jours concernant l'embargo sur les armes en Iran , embargo rejete notamment par la France et l'Allemagne , de plus l'interet du president Trump est de maintenir l'economie de la CE la tete sous l'eau afin de preserver la sienne surtout en ce moment , mais ce n'est pas une nouveaute ...25/06/2020
Extrait : Au milieu de tensions avec Angela Merkel, le président américain a annoncé, mercredi, une relocalisation de troupes américaines stationnées en Allemagne vers la Pologne. À quelques jours de la présidentielle polonaise, Donald Trump affiche ainsi son soutien au nationaliste Andrzej Duda, qui brigue un second mandat.
Donald Trump annonce le transfert des soldats américains postés en Allemagne vers la Pologne
Au milieu de tensions avec Angela Merkel, le président américain a annoncé, mercredi, une relocalisation de troupes américaines stationnées en Allemagne vers la Pologne. À quelques jours de la présidentielle…
www.france24.com
21/09 /2020
Extrait : Le premier ministre hongrois Viktor Orban a apporté lundi son soutien à Donald Trump pour sa réélection à la présidence américaine, ajoutant que ses opposants démocrates avaient poussé le monde à un «impérialisme moral» que les leaders illibéraux comme lui rejettent.
Viktor Orban apporte son soutien à Donald Trump
Le premier ministre hongrois Viktor Orban a apporté lundi son soutien à Donald Trump pour sa réélection à la présidence américaine, ajoutant que ses...
www.lefigaro.fr
Le groupe de Visegrad, allié de Donald Trump en Europe
La Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie multiplient les gestes envers Washington, s’opposant à l’axe Paris-Berlin au sein de l’Union européenne.
www.lemonde.fr
Dernière édition: