Le déroulement de la Négociation de la vente de Alstom a GE dont MACRON c'est occupé en personne sans négociation est il représentatif pour toi ?
On est d'accord, je parle d'argent public utilisé par macron, j'ai donc droit de juger sa démarche comme étant une erreur, (si on veut croire que cela en était vraiment une) de vendre au rabais une entreprise qui survit uniquement par les contrats public à une autre entreprise qui fera en sorte de continuer de vivre des contrats publics !
Je vis pas bien le rapport avec ce qu'on disait plus haut. Je suis pas un partisan de Macron hein, je disais juste que cette attaque sur ce qu'il fait de son argent dans le cadre de sa vie privee ne regarde que lui, en tout cas si on considere qu'on vit dans un monde liberal.
Donc peut etre que tu as raison la dessus, j'en sais rien et ca n'a de toutes facons aucun rapport avec ce dont on debattait.
Pour le cas d'Alstom, je connais pas specialement le sujet, je regarderai a l'occase, mais je vois pas trop le probleme a ce qu'une societe privee rachete une autre societe privee, c'est ici encore le principe de la libre concurrence dans un monde ouvert. En gros si je comprends bien ce qu'on lui reproche c'est de ne pas avoir mis son veto sur un contrat de rachat entre deux societes privees? Ici encore, ca me choque pas plus que ca, on est pas en URSS ou en Chine, soit on est liberal soit on ne l'est pas. L'Etat n'a pas a intervenir. S'il veut un controle sur ces entreprises c'est simple, il n'a qu'a les racheter.
Tu insinues quand meme qu'il y a des moyens plus respectables que d'autre de dépenser son argent, donc au final on est pas tant en désacord que ca sur le fond.
Absolument pas. Je prends un exemple que je sais inattaquable, pour bien montrer qu'il existe des cas concrets pour lesquels il n'est pas possible de taxer quelqu'un de depensier, mon but etant de demontrer que sans connaitre la vie du mec il est vain d'essayer de juger de toutes facons.
J'aurais pris un autre exemple, je sais pertinemment qu'il aurait fait debat, non pas parce que je pense que ca aurait ete moins respectable de mon propre point de vue, mais parce que je sais que cela aurait ete critique du votre. Pas besoin d'etre Nostradamus pour prevoir vos reactions.
Exemple:
-Il a utilise cet argent pour faire des travaux dans sa maison
-Ha ben tu vois, il est depensier, il aurait tres bien pu vivre dans le taudis du wanbat
-Il a utilise cet argent pour faire un voyage autour du monde
-Quel horrible depensier, alors qu'il y a tant de choses a voir a Melun
-Il a utilise cet argent pour s'acheter une Ferrari
-C'est incomprehensible, ma Fuego de 1988 ne m'a coute que 100 euros, il s'est fait arnaquer ce couillon
-Il a donne cet argent a ses parents pour rembouser ses dettes etudiantes
-S'il a des dettes etudiantes c'est qu'il savait pas gerer son argent deja quand il etait jeune. Moi je mangeais des coquillettes sans beurre pour economiser, je suis sur que lui mettait du beurre dedans, ce bourgeois.