Rappel des faits (avec parti pris mais quand même): Avant, y avait Alstom, EDF et Areva avec chacun plus ou moins son métier guidé par l'État pour l'intéret de la France et des Français. Ensuite les directives et règlementations européennes, de nature foncièrement ultra libérales, ont interdit progressivement les interventions des Etats dans l'économie afin de ne laisser que le marché libre et non faussé. Cela a concretement signifié la fin de l' "Etat Stratège" qui lui pouvait avoir des plans d'investissements sur plusieurs décennies, et a lancé la course aux "marchés" pour ces trois entreprises sans coordination/cooperation pour dégager des bénéfices supplémentaires à court termes. Et maintenant tout est coulé, pour le plus grand désarroi de la France et des français.Bon, alors Alstom, puisque tu as l'air d'y tenir.
Rappel des faits: Avant, y avait Alstom, EDF et Areva avec chacun plus ou moins son métier.
Puis un jour Areva a dit: tiens, maintenant on va aussi tout faire. On est les plus beaux, les plus forts.
Démarrent ensuite 2 fameux chantiers: OL3 en Finlande et Flammanville.
Résultat des courses:
Areva qui voit les factures exploser et les délais s'allonger,
Alstom affaibli
EDF obligé de venir brûler son cash pour éviter la débâcle d'Areva et pour leur permettre de faire le projet: Hinkley Point.
En fin de compte, on a beaucoup perdu à cause d'une décision au départ. Si tu regardes sur le fofo, il y a des gens qui parlent de ça.
Regarde ici: https://www.bonjourchine.com/threads/saurons-nous-encore-produire-de-lelectricite-en-france.135159/
Alors pour revenir sur Alstom: eh ben, on n'avait plus trop le choix non? Et au lieu de continuer le Macron-bashing, ce n'est pas plutôt les décisions antérieures qui ont amené à cette solution qu'il faut critiquer non ?
Et puis une vente avec ces conditions, ça reste un poil meilleur qu'une OPA hostile non ?
Tout ça pour dire: ok, le deal était pas terrible, mais le deal est le dernier maillon d'une chaîne de conneries et de décisions stratégiques ratées.
D'ailleurs il propose quoi votre candidat fétiche sur ce sujet?
Asselineau prévoit le retour de l'Etat français aux manettes!