Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
L'intérêt du protectionisme est de protéger ses intérêts, et rien d'autre. Et ce sont pas des robots qui cueillent les pommes en Allemagne mais des travailleurs saisonniers qui viennent des pays de l'Est, et notamment de Pologne. C'est géniale cette évolution imposée par Bruxelles: reléguer les agriculteurs français au plus bas niveau européen!

Comme on parle d'agriculture, la plupart des candidats ont participé à un grand oral organisé par la FNSEA il y a deux jours. Asselineau a eu le discours le plus persuasif et d'ailleurs les stats de vues sur Youtube le montre: sa prestation a été vue 10 fois plus que celle des autres..
http://www.terre-net.fr/actualite-a...u-possible-pour-l-agriculture-205-126724.html
Voir la pièce jointe 93735

Le nombre est a prendre avec recul je pense... Les militants, les suiveurs, les adhérents d Asselineau sont super présents sur le net. A l image du candidat qui utilise l outil depuis longtemps. Quelle est sa réserve de voix? Je ne sais pas, on verra mais je ne serais pas surpris de voir un assez faible écart entre ses "geek" et le nombre de voix au 1 er tour.

Un autre article:
http://www.lafranceagricole.fr/actu...le-le-grand-oral-agricole-1,1,1824408575.html
 
Le nombre est a prendre avec recul je pense... Les militants, les suiveurs, les adhérents d Asselineau sont super présents sur le net. A l image du candidat qui utilise l outil depuis longtemps. Quelle est sa réserve de voix? Je ne sais pas, on verra mais je ne serais pas surpris de voir un assez faible écart entre ses "geek" et le nombre de voix au 1 er tour.

Un autre article:
http://www.lafranceagricole.fr/actu...le-le-grand-oral-agricole-1,1,1824408575.html
Je sais bien qu'un nombre de vues n'a pas la valeur d'un sondage. Mais tout de même, d'après ce sondage http://www.bfmtv.com/politique/sondage/, Asselineau a 0% d'intention de vote (voir même moins puisqu'il n'est pas sur le graph :rolleyes:...) et les autres candidats ne sont pas capables de faire autant de vues meme en les cumulant ? Ils réunissent pourtant 100% des intentions de vote ^_^....

Et là pareil, l'électeur UPR étant rarissime (moins de 1 personne pour 100 d'après BFM), il fallait que Dupont-Aignant tombe sur un lorsqu'il est avec une journaliste, c'est vraiment pas de bol! :)
 
Pour celles et ceux que cela intéresse:

Mots cles: Sans filtre, 2017, émission, thinkerview

Jean Lassalle:

Francois Asselineau:

Nicolas Dupont Aignan:

Bonus, Alexandre Jardin:
 
Donc les agriculteurs? T'es au courant qu'il y a un truc qui s'appelle "Politique Agricole Commune"? Si x% d'agriculteurs déclarent moins de x euros de revenus, c'est normal: ils sont payés pour ne pas produire. En réalité, quand on tient compte des subventions, les revenus agricoles progressent très bien et ont quasi doublé en 30 ans (https://www.insee.fr/fr/statistiques/1906725?sommaire=1906743#graphique-T16F171G1). Le revenu moyen est en réalité de l'ordre de 25 keuros.
Après, il y a sûrement des agriculteurs qui vivent mal. Pourquoi? (mis à part "voici comment la France traite machin machin fondamentaux, c'est une honte") Ptet que les revenus des agriculteurs sont proportionnels au nombre de terres/bêtes qu'ils possèdent. Ouais, incroyable. Si une exploitation n'atteint pas une taille critique, elle sera pas viable économiquement. Tout connement.
Mais donc alors, c'est quoi ton projet, ta proposition (ou celle de Lasalle) là dessus?
Admettons: j'ai 3 vaches, du coup je ne gagne pas grand chose, et j'aimerais bien gagner autant que mon voisin qui a 30 vaches. Comment tu fais? Tu me rachètes mon lait 10 fois plus cher?.
Drôle de résumé que tu dessines....la problématique est loin d'être aussi simple que ça.
Le paradoxe veut que cette Europe libérale chantre de l'économie de marché nous oblige à subventionner ce segment pivot de notre économie pour que nos agriculteurs finissent par vendre certains de leur produits à prix coûtant. Faute a l'ouverture du marché et à la grande distribution qui en tire sans cesse profit...
Nos impôts servent à compenser cet écart et on participe finalement à payer encore deux fois le même produit sans moufter...
Ensuite certes les grosses exploitations s'en sortent peut être mieux dans ce modèle la mais si tu regardes l'évolution de ces métiers dans les petites exploitations ceux qui s en sortent le mieux suivent la tendance inverse. L'agriculture raisonnée, le bio et tout ce qui est connexe (permaculature etc..) présente l avantage de fournir des produits à haute valeur qualitative à coût d' exploitation moindre dans la mesure ou déjà on s'abstient d'inclure les investissements lourds liés à l'acquisition de matériels et de produits phytosanitaires impactant le coût de production final.
Le nec plus ultra etant l'agriculteur qui valorise sa production en produits transformés lui il a tout compris selon moi. Il marge à la place de Leclerc et c'est pas forcément plus cher contrairement à ce que l' on peut penser. La filière directe a de l'avenir dans ces métiers mais n'est pas applicable à tous ( exemple des céréaliers)
C'est à la fois un choix économique et sociétal qui repose avant tout sur nos habitudes de consommateurs que l'Europe tente d'achever par le biais des accords tafta. Ou comment ouvrir notre marché aux bœufs hormonés et subventionnés américains alors que notre propre réglementation nous l'interdit. Moi je me marre et je chiale à la fois devant autant de connerie.....
À titre personnel, je me suis amusé à comparer un peu les prix entre mon petit marché rural et l'intermarche du coin. Manger mieux coûte pas forcément plus cher. Si on reste dans des produits de saison c'est encore plus vrai
Mais on a tellement l'habitude de manger des tomates en plein hiver et d'entendre chez Leclerc c'est moins cher que le taf en la matière est énorme pour nos politiques sans compter les enjeux que cela représente pour Bayer et Monsanto.
Dans la campagne actuelle certains en parle très bien. Mélanchon et Asselineau par exemple donnent des orientations intéressantes en ce sens. Ce n'est pas par hasard que les filières qualitatives sont les seules dans ce domaine a présenter des courbes de croissance importantes et ca va en sens inverse de ta démonstration.
 
Tout
五毛哥 a dit:
Je pige pas qu'une majorité de Français raisonne encore en "tout sauf le FN".
Bon déjà on se demande bien ce qu'a pu faire de si terrible le FN par le passé pour mériter ce traitement, mais en plus actuellement c'est le seul parti de gauche qui raisonne autrement que par les sentiments, autrement dit le seul parti de gauche pas trop con.


je comprend plus rien... tu parle du FN ou des fascistes de gauche...?:rolleyes:

Tout simplement par qu'il paye très cher le passé du papa jean-marie, que le national socialisme c'est de la gauche fascisante par définition mais de la gauche populiste ou on stigmatise l´immigration, que niveau de l'enrichissement personnel ca vaut pas mieux que Fillon (cf les dernières affaires avec l'UE mais aussi la source de la fortune à papa le pen qu'on a tendance à oublier maintenant qu'il s'est mis à l'écart de la politique) et qu'une fois élus la majorité de leur représentants finisse par quitter ce parti.
 
Drôle de résumé que tu dessines....la problématique est loin d'être aussi simple que ça. [...]
L'agriculture raisonnée, le bio et tout ce qui est connexe (permaculature etc..) présente l avantage de fournir des produits à haute valeur qualitative à coût d' exploitation moindre [...]
Ce n'est pas par hasard que les filières qualitatives sont les seules dans ce domaine a présenter des courbes de croissance importantes et ca va en sens inverse de ta démonstration.
Nan mais le bio ça marche parce que les bobos aiment dépenser plus pour sensiblement la même chose.
Comme tu dis bien: "haute valeur qualitative à coût moindre", ce qui montre bien que la valeur du produit n'est pas attaché à sa qualité intrasèque, mais à sa rareté. (par quel autre phénomène expliquerais-tu que la valeur soit déconnectée de son coût?)
Tu imagines bien, si l'agriculture bio se généralisait, on en reviendrait exactement à la même problématique avec la mise en concurrence des agriculteurs. C'est à dire: j'ai 3 vaches, comment je fais pour gagner autant que mon voisin qui en a 30?
Tu me dis "fais du bio", ok je fais du bio et je peux vendre mon lait plus cher. Jusqu'au jour où mon voisin fait du bio aussi, et je serais obligé de m'aligner.
Tu me dis "fais du yaourt", ok je fais du yaourt et je peux prendre une marge sur la transformation. Jusqu'au jour où mon voisin fait aussi du yaourt, et je serais obligé de m'aligner.

La valeur créée par la différentiation n'est par définition pas généralisable, il faut que cela reste une niche.
 
D accord avec toi si cela se généralise on peut s attendre a un nivellement des prix par le bas. C'est la loi du marché contre laquelle il est difficile de lutter. Par contre le bio à très grande échelle de production est difficilement envisageable pour une question de rendement par ha ce qui devrait je pense quelque peu altérer la dynamique que tu évoques et justifie quelque part aussi le maintien à un prix minima cohérent.
La réponse que j évoque aussi pour que les agriculteurs puissent vivre correctement de leur métier c'est ce que l'on appelle la filière courte qui leur permet de marger a la place de la grande distribution.
Ensuite est ce un domaine réservé aux bobos? Plus maintenant je pense, regardes comment la grande distribution commence a se positionner sur ce segment.
 
Adeline Baldacchino - La ferme des énarques



Pour vos soirées, toujours instructif:
http://pratclif.com/economy/LIVRE_NOIR_ENA.pdf

Parmi nos candidats, qui sort de l ENA?
François Asselineau : ENA, promotion Léonard-de-Vinci ;
Jacques Cheminade : ENA promotion Jean-Jaurès ;
Nicolas Dupont-Aignan : ENA promotion Liberté-Égalité-Fraternité ;
Emmanuel Macron : promotion Léopold-Sédar-Senghor.
 
17626253_1797696013582529_6596367011794843937_n.jpg
17634850_1797695850249212_6818506575518138711_n.jpg
 
Dans cette étude de buzz, François serait devant Macron.

La (critique de la) méthodologie est ici: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...endre-avec-des-pincettes_5105106_4355770.html

En tous cas, il n'y a pas de fumée sans feu, et j'ai un pressentiment que le François arrivera à s'en sortir grâce à une mobilisation massive de l'électorat de droite pure et dure. C'est incroyable aujourd'hui, mais je mettrais bien une pièce sur un match Marine / François au 2nd tour.
 
On est peut etre un peuple qui aimons (etre dans) la magouille ou la gruge.
 
Adeline Baldacchino - La ferme des énarques



Pour vos soirées, toujours instructif:
http://pratclif.com/economy/LIVRE_NOIR_ENA.pdf

Parmi nos candidats, qui sort de l ENA?
François Asselineau : ENA, promotion Léonard-de-Vinci ;
Jacques Cheminade : ENA promotion Jean-Jaurès ;
Nicolas Dupont-Aignan : ENA promotion Liberté-Égalité-Fraternité ;
Emmanuel Macron : promotion Léopold-Sédar-Senghor.
quand je vois le discours de certains candidats (Poutou, Lassalle, Le Pen...) dans les médias je me dis qu'ils auraient mieux fait de faire l'ENA... il faut un minimum d'éducation à la gestion d'administration pour prétendre à gouverner un pays entier, ainsi que plein d'autres notions
- si tu ne sais pas gérer un budget
- si tu ne comprends pas le monde de la finance
- si tu n'as aucune notion de géopolitique
- si tu ne sais pas ce qu'est la macro économie
comment tu peux même prétendre à un poste d'élu? au moins à l'ENA ils apprennent ce genre de choses.

on pourra accuser cette école de formater les esprits, certes (encore que ceux qui portent ce genre d'accusations ne peuvent pas vraiment parler de première main mais seulement répéter bêtement cet argument sans réellement savoir), mais au moins ca garantit de ne pas tomber sur un guignol comme Trump qui balance des conneries pour être élu et une fois au pouvoir il ne fait que gesticuler comme un abruti
 
Dans cette étude de buzz, François serait devant Macron.

La (critique de la) méthodologie est ici: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...endre-avec-des-pincettes_5105106_4355770.html

En tous cas, il n'y a pas de fumée sans feu, et j'ai un pressentiment que le François arrivera à s'en sortir grâce à une mobilisation massive de l'électorat de droite pure et dure. C'est incroyable aujourd'hui, mais je mettrais bien une pièce sur un match Marine / François au 2nd tour.
Moi ce que je vois, c'est que ces 2 approches placent Asselineau avec 0%... Sans déconner.. Pour info, il y a eu un meeting d'Asselineau hier soir à Montpellier qui a réuni 750 personnes dans la salle en état de grande ferveur, plus 300 dehors qui n'ont pas pu rentrer faute de place. Est-ce vraiment le signe d'un candidat qui va faire 0 et quelques % ?!

Screen Shot 2017-04-04 at 10.06.19 .png
 
c'est extrêmement navrant.
néanmoins on constate une augmentation des critiques médiatiques envers macaron, après un quasi encensement unanime.

c'est quoi le but du jeu ?

dans tous les cas, ces dites campagnes électorales, telles qu'on nous les médiatise, ne nous demandent pas de réfléchir beaucoup.
c'est bien.
on peut même manger des cahuètes tout en se croivant dans un stade de foot, entre j'encourage et je conspue.
c'est qui l'arbitre qu'on envoie aux chiottes ?

Peut-etre une explication par Alain Soral. Complot inside par contre, donc uniquement recommandé aux cerveaux malades.