Un débat? Ou ça?Merci pour ta contribution très originale au débat.
Un débat? Ou ça?Merci pour ta contribution très originale au débat.
Il faudrait peut-être changer le prisme déformant à travers lequel tu te renseignes sur Trump.mais au moins ca garantit de ne pas tomber sur un guignol comme Trump qui balance des conneries pour être élu et une fois au pouvoir il ne fait que gesticuler comme un abruti
Nous n avons connus que des énarques ou presque. Si ce n est pas en tant qu élus, ce fut en coulisses, dans les entourages/conseillers. Dans beaucoup de pays, dont au nord de l Europe, les élus/dirigeants viennent de toutes formations, milieux sociaux, et je ne crois pas qu ils en portent plus mal.quand je vois le discours de certains candidats (Poutou, Lassalle, Le Pen...) dans les médias je me dis qu'ils auraient mieux fait de faire l'ENA... il faut un minimum d'éducation à la gestion d'administration pour prétendre à gouverner un pays entier, ainsi que plein d'autres notions
- si tu ne sais pas gérer un budget
- si tu ne comprends pas le monde de la finance
- si tu n'as aucune notion de géopolitique
- si tu ne sais pas ce qu'est la macro économie
comment tu peux même prétendre à un poste d'élu? au moins à l'ENA ils apprennent ce genre de choses.
on pourra accuser cette école de formater les esprits, certes (encore que ceux qui portent ce genre d'accusations ne peuvent pas vraiment parler de première main mais seulement répéter bêtement cet argument sans réellement savoir), mais au moins ca garantit de ne pas tomber sur un guignol comme Trump qui balance des conneries pour être élu et une fois au pouvoir il ne fait que gesticuler comme un abruti
c'est vachement convainquant: écouter 10 gus qui quittent un débat tandis que des milliers y restent...Je regardais une vidéo ce matin sur facebook (pas de lien désolé) avec interview des gens au meeting de Emmanuel Hollande Macron à Marseille.
C'était marrant, des gens qui se barre en plein meeting car il ne dit rien de concret, parle des émotions et se focalise sur le FN. Certains résume son meeting à du vent.
D'après les journalistes de l'émission, qui suivent les meetings des autres candidat également, cette désertion en cour de meeting n'est pas aussi prononcé que pour Macron.
c'est vachement convainquant: écouter 10 gus qui quittent un débat tandis que des milliers y restent...
Je regardais une vidéo ce matin sur facebook (pas de lien désolé) avec interview des gens au meeting de Emmanuel Hollande Macron à Marseille.
C'était marrant, des gens qui se barre en plein meeting car il ne dit rien de concret, parle des émotions et se focalise sur le FN. Certains résume son meeting à du vent.
D'après les journalistes de l'émission, qui suivent les meetings des autres candidat également, cette désertion en cour de meeting n'est pas aussi prononcé que pour Macron.
Quand même, moi je vais mettre Blanche Neige et les 7 nains dans la crèche , mais au fait de quelle crèche parle-t-on ??? c'est de notre patrimoine qu'il en vas, et les 3 p'tis cochons, ou je vais les placer ....patrimoine ou pas?