T
En tout cas solide la leçon, personne ne la remet en cause depuis mardi soir
Je te pose une question ou je n'ai pa vu la réponse dans le programme de François Asselineau.
Partant du postulat qu'il est alerte et respectueux des engagements issus des traités, (cf ses observations sur les programmes conccurents), que l'UE demande la liquidation des sommes dues par la Grande Bretagne (50/60 milliard d'euros) au titre de ses engagements en cours. Combien estime t il ceux dues par la France à ce titre? Partant du principe que nous contribuons largement plus à ce projet, je suppose que ce chiffre doit être superieur et je ne l'ai pas vu chiffré dans son programme.
Autre question sur l'article 50 fer de lance de son programme: ce dernier précise sur les modalités d'un départ que : à la lumière des orientations du Conseil européen, l'Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l'Union.
A la lecture de cet article limpide, on comprend mieux la complexité des négociations futures des britanniques, la position actuelle de Thérèsa May et aussi la fermeté actuelle de l'UE.
Je me souviens pas non plus qu'il soit explicite sur çe point.
Il précise que la France restera engagé par le biais de 6500 traités internationaux (environ j'ai plus son chiffre exact en tête) mais l'essence même de nos rapports avec nos voisins reste à ce jour le socle de l'UE quel est son programme vis a vis de ces pays en cas de sortie hormis l'engagement qui devrait perdurer en vertu des accords de Schengen? Comment compte t il redéfinir les cartes ou spécule t il sur une implosion globale de l'UE pour tout remettre à plat?
Remarque de ma part 6500 est certes un chiffre à priori impressionnant mais c'est le contenu qui importe. Un traité international peut aussi bien bien définir les modalités d'extradition d'un délinquant, La reconnaissance mutuelle de çertains principes fondamentaux que des engagements économiques bilatéraux. Ils n'ont pas tous le même impact sur le quotidien du citoyen lambda et notre économie.