En tout cas solide la leçon, personne ne la remet en cause depuis mardi soir
Ok, je n'ai pas vu le débat en entier, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ces passages. Néanmoins je comprends ce que tu veux dire, dans le sens où il ne propose pas contrairement aux autres "la suppression de tant de postes" ou bien "l'embauche de tant de fonctionnaires", voir meme "geler/monter le point d'indice". De toutes façons pour l'instant les politiques de services publiques sont orientées par Bruxelles quoiqu'en disent Mélenchon et Le Pen. Son mandat marquera un arrêt de ces politiques et sera clairement orienté vers une reprise en main par l'état français des services publiques, ce qui en soit est déjà quelque chose de conséquent (un candidat à la Présidence n'est pas obligé de prévoir l'embauche de fonctionnaires et/ou la suppression de postes, hein!). Son programme complet est là: Lien retiréMoi ce que j'en retiens c'est qu'il s'est fait remettre a sa place par Melenchon et meme le Pen, avec des arguments qui se tenaient bien.
Et d'autre part, mis a part la sortie de l'Europe il n'a pas propose grand chose d'interessant pour la suite. Or c'est quand meme un peu le plus important. En gros c'etait (j'exagere volontairement, hein):
-Vous proposez quoi pour les services publics?
-Ahh, facile, on utilise l'article 50 et on sort de l'Europe.
-Ok, bon ca fait 50 fois que vous nous le rabachez. Mettons qu'on fasse ca, et ensuite?
-Ben ensuite, on sera plus soumis au diktat de l'Union Europeenne, on pourra faire ce qu'on veut.
-Ouais, on a compris, mais donc on fera quoi a ce moment la?
-Ben deja, ca va prendre deux ans, va falloir negocier, toussa.
-'Tain mais changez de disque. Vous ferez quoi apres?
-Comment ca apres? Ben apres on sort de l'Europe, on retrouve notre souverainete. Z'etes con ou quoi?
-BORDEL, UNE FOIS QUE T'ES SORTI DE L'EUROPE TU FAIS QUOI POUR LES SERVICES PUBLICS?
-Ah. Euh. Ben je sais pas trop, attends je reflechis deux secondes........ Ah ben j'ai qu'a tout nationaliser tiens, c'est pas con. Ben voila, je nationalise tout. La SCNF, EDF, toussa
Je pense que c'est un type pas trop mal pour reformer les institutions, probablement un bon conseiller, mais pas pour gérer un pays au quotidien, il a pas trop l'air de savoir ce qu'il fera après. En tout cas c'est ce que je retiens de ce debat.
FA dit que la date d'arrêt des contributions au budget européen sera un element à prendre en compte dans les négociations. L'UE 'demande' ne me semble pas un élément solide du point de vue juridique ^_^Partant du postulat qu'il est alerte et respectueux des engagements issus des traités, (cf ses observations sur les programmes conccurents), que l'UE demande la liquidation des sommes dues par la Grande Bretagne (50/60 milliard d'euros) au titre de ses engagements en cours. Combien estime t il ceux dues par la France à ce titre? Partant du principe que nous contribuons largement plus à ce projet, je suppose que ce chiffre doit être supérieur et je ne l'ai pas vu chiffré dans son programme.
Je ne comprends pas trop le sens de ta question dans le sens où il existe:Il précise que la France restera engagé par le biais de 6500 traités internationaux (environ j'ai plus son chiffre exact en tête) mais l'essence même de nos rapports avec nos voisins reste à ce jour le socle de l'UE quel est son programme vis a vis de ces pays en cas de sortie hormis l'engagement qui devrait perdurer en vertu des accords de Schengen? Comment compte t il redéfinir les cartes ou spécule t il sur une implosion globale de l'UE pour tout remettre à plat?
Ok, je n'ai pas vu le débat en entier, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ces passages. Néanmoins je comprends ce que tu veux dire, dans le sens où il ne propose pas contrairement aux autres "la suppression de tant de postes" ou bien "l'embauche de tant de fonctionnaires", voir meme "geler/monter le point d'indice". De toutes façons pour l'instant les politiques de services publiques sont orientées par Bruxelles quoiqu'en disent Mélenchon et Le Pen. Son mandat marquera un arrêt de ces politiques et sera clairement orienté vers une reprise en main par l'état français des services publiques, ce qui en soit est déjà quelque chose de conséquent (un candidat à la Présidence n'est pas obligé de prévoir l'embauche de fonctionnaires et/ou la suppression de postes, hein!). Son programme complet est là: Lien retiré
dans la lettre de l'excellent M. Nizet (je le dis sans sarcasme) qui nous fait un récapitulatif des propositions des candidats en ce qui concerne les français de l'étranger, la partie sur Mélenchon fait grincer des dents
Voir la pièce jointe 93831
s'il passe, préparez vous à un système comme les américains...
Payer des impots et profiter de quoi du coup?dans la lettre de l'excellent M. Nizet (je le dis sans sarcasme) qui nous fait un récapitulatif des propositions des candidats en ce qui concerne les français de l'étranger, la partie sur Mélenchon fait grincer des dents
Sur ce point la réponse est dans son programme et pas dénuée d'intérêt. Faut le lire en entier sur la partie présidentielle et législative en fait pour avoir une idée précise de son programme. il propose de nationaliser par le biais d'une ouverture à un actionnariat citoyen très encadré ca lui permet de ne pas avoir à grever le budget de l'état. Ensuite inclure TF1 dedans ca se discute à titre personnel j'en vois pas l'intérêt.-Ah. Euh. Ben je sais pas trop, attends je reflechis deux secondes........ Ah ben j'ai qu'a tout nationaliser tiens, c'est pas con. Ben voila, je nationalise tout. La SCNF, EDF, toussa
Payer des impots et profiter de quoi du coup?
Si certains services deviennent accessibles gratuitement a l'etranger, comme les ecoles, alors ok!
de deux choses l'une...y'a de fortes choses que ça sera a même chose.
dans la lettre de l'excellent M. Nizet (je le dis sans sarcasme) qui nous fait un récapitulatif des propositions des candidats en ce qui concerne les français de l'étranger, la partie sur Mélenchon fait grincer des dents
Il fera comme en Angleterre et se barrera une fois sorti de l'UEUn quinquennat c'est 5 ans. Il compte ne rien glander les trois dernieres annees du coup?
FA dit que la date d'arrêt des contributions au budget européen sera un element à prendre en compte dans les négociations. L'UE 'demande' ne me semble pas un élément solide du point de vue juridique ^_^
Je ne comprends pas trop le sens de ta question dans le sens où il existe:
- l'OMC
- l'ONU
- le droit international
On peut tout a fait avoir des relations commerciales/diplomatiques/... avec les pays du monde entier (et donc a fortiori ceux de l'UE) sur cette base. De plus, il compte mettre a contribution notre réseau diplomatique (qui est le deuxième au monde) pour remplacer les traités européens lorsque c'est nécessaire avec les autres pays.
hein, vraiment? habitant ici tu profites quand même:Faut relativiser. On paie ses impôts en Chine, et pourtant on ne profite directement d'aucun avantage ici, parce que laowai.
On paie donc déjà pour RIEN, ou presque.
Faut voir ce que Mélenchon mettra en place et comment il le mettra en place.
En étant en contrat local chinois, dans une boite chinoise, ça va être difficile de rendre des comptes avec précision.
hein, vraiment? habitant ici tu profites quand même:
- des infrastructures
- des transports publics subventionnés, à bas couts
- des hopitaux publics (on t'autorise à y aller hein!) où tu peux recevoir des soins pour pas grand chose, tu sais qu'une consultation de médecin coute entre 10 et 20 yuan ?
- des services publics administratifs
- des écoles (à ce que je sache il est pas interdit de scolariser ses enfants étrangers dans les écoles publiques chinoises)
etc...
donc il me parait normal de payer ses impots comme tout le monde ici en Chine.
en ce qui concerne les retraites il y a une cotisation qui est séparée de l'impot sur le revenu, si je ne m'abuse, auquel les étrangers ne sont pas soumis par défaut.
Exactement, payer des impots dans le pays on on habite ne me gene pas. En revanche la proposition de Melenchon, payer des impots sur le revenu alors qu'on habite plus en France et qu'on a acces a aucun service c'est tout simplement du racket.
si t'es expat, c'est que t'as de la thune.
point à nanigne