J'avais déjà lu quelques trucs sur la loi de moore et le projet en cours de diagnostiqueur à la star trek ton article est intéressant sur les perspectives technologique futures que je n'ignore pas pour autant.J'ignore quel âge t'as mais si t'as moins de 40 ans, .
Réponse à ta question: 44 ans Suivant ton scenard je devrais passer par un stade de septuagenaire figé escomptant tous les 20 ans une avancée technologique me permettant de reporter de plus en plus cet age avancé avec l'espoir ultime qu'un jour un super ordi me permette de retrouver une seconde jeunesse. Ca devrait donner plus ou moins ca.
Sur ce point faut que tu te fasses aussi à l'idée que tu devras supporter à vie la horde de dangereux gauchistes qui gravite à tes côtés alléchés par l'odeur de ton porte monnaie bien garni.
Il n'y a rien de mathématique en matière d'économie..
Bon celle là elle est du même calibre que ta vision du communisme et ensuite tu développes ton argument par le modèle de mathématique appliquée suivant:
Ben oui les maths dans l'économie et la gestion c'est quand même super important, ne serait ce que pour monter un bizness plan."Lorsque je demande un prêt de 3 millions d'euros à la banque :
- je crée 3 millions d'euros de dette
- je crée de la richesse basée sur cet argent fictif, disons que j'arrive à 10 millions
- la banque me tape 30%
- il me reste 6 millions"
6 millions volés aux pauvres ?
Non, 6 millions créés ailleurs par d'autres moyens.
Qu'est-ce que je peux faire avec ces 6 millions ? En donner 4 millions au fisc et me retrouver avec moins que l'investissement initial ?
Ou le réinvestir pour créer 12 millions supplémentaires ?"..
L'inactivité ne sera jamais un marché d'avenir, l'humain aura toujours des trucs à faire.
Lorsqu'il faudra aller coloniser Mars, on sera pas en train de se dire "putain le RU quelle bonne idée", on sera en train de bosser pour que nos robots construisent notre seconde planète.
Parce que le modèle économique que tu prèches, il part du principe qu'à 55 piges on est déjà limite en terme de productivité pour espérer que tes 3 millions que tu investis soit suffisamment rentables pour miser un copec sur eux et qu'on sera de plus en plus nombreux et de plus en plus vieux. On est déjà 7 milliard et 10 de prévu en 2050 ou en théorie on devrait commencer à stagner.
Que ces retraités seront et doivent être une classe suffisamment aisée pour qu'ils consomment dans de l'inactivité génératrice de secteur d'économie au même titre que l'environnement la recherche et la technique.
Les projections que j'évoque elle sortent probablement déjà de calculs informatiques auxquels tu crois tant.Je sais pas qui a fait ces prédictions mais c'est un con...
Et puis pour te taquiner un peu si tu crois vraiment autant à la technologie et la recherche, à ta place relis bien les programmes. Celui de Melanchon est un gros paris sur ce point le seul aussi limpide et détaillé en ce domaine. Une des raisons principales de mon choix à l'heure actuelle. Tu devrais y réfléchir sérieusement en plus il va te filer de la thune des autres pour financer tes projets.
Mieux qu'une banque qui va te pomper 30% non? Avec ca t'en feras encore plus et ton projet de dominer le monde a ses chances.