Pas compris la logique derrière ça...La réalité est que si le vote blanc était reconnu, tous ces candidats seraient révoqués...
Pas compris la logique derrière ça...
À part remettre une certaine légitimité majoritaire en cause (#NotMyPresident), ça change strictement rien au résultat de l'élection.
Ne t'inquiète pas Fillon sera élu haut la main.
Freedom is coming.
Si le vote blanc était reconnu, il serait majoritaire; ainsi, les candidats n'ayant pas convaincu avec leurs programmes étant révoqués... je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.
quand 20% de 70% de la population ( une personne sur 7 ) choisit un candidat au 1er tour, je le trouve pas légitime...
même quand 50% de 70% de la population ( une personne sur 3 ) choisit l'un des deux au 2e tour... d'ailleurs on peut s'entendre sur le fait qu'avec l'abstention actuelle, au deuxième tour on aura:
- un qui s'abstient
- un qui vote contre
- un qui vote pour
donc 2 insatisfaits... tu me suis ?
Sur le principe tu as raison, mais concrètement, on fait comment dans un monde où personne n'est d'accord ? Comment rassembler une majorité autour d'une personne ou d'un projet ?ca serait bien de réformer les élections nan? le but c'est qu'au moins 50% de la population soit satisfaite par un résultat, non?
Et je confirme.. la personne élue lors des élections présidentielles n'est jamais le président de tous les français... mais l'élection est ainsi faite... il est temps de réfléchir à un autre système, je pense ( les propositions étant plus importantes que les candidats )
Comment rassembler une majorité autour d'une personne ou d'un projet ?
n'oublions pas que parmi ces gens là, il y a une grande partie de gens:Si le vote blanc était reconnu, il serait majoritaire; ainsi, les candidats n'ayant pas convaincu avec leurs programmes étant révoqués... je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.
quand 20% de 70% de la population ( une personne sur 7 ) choisit un candidat au 1er tour, je le trouve pas légitime...
même quand 50% de 70% de la population ( une personne sur 3 ) choisit l'un des deux au 2e tour... d'ailleurs on peut s'entendre sur le fait qu'avec l'abstention actuelle, au deuxième tour on aura:
- un qui s'abstient
- un qui vote contre
- un qui vote pour
donc 2 insatisfaits... tu me suis ?
ca serait bien de réformer les élections nan? le but c'est qu'au moins 50% de la population soit satisfaite par un résultat, non?
Et je confirme.. la personne élue lors des élections présidentielles n'est jamais le président de tous les français... mais l'élection est ainsi faite... il est temps de réfléchir à un autre système, je pense ( les propositions étant plus importantes que les candidats )
n'oublions pas que parmi ces gens là, il y a une grande partie de gens:
- qui s'en foutent
- qui ne sont jamais d'accord avec rien
- qui sont dans la protestation constante (dont c'est le métier de protester)
ne permettons pas à ces gens là de bloquer le système politique et d'empêcher le progrès social et économique
n'oublions pas que parmi ces gens là, il y a une grande partie de gens:
- qui s'en foutent
- qui ne sont jamais d'accord avec rien
- qui sont dans la protestation constante
j'adhere illico... j'ai cherche #rugbygirl sur google et je tombe sur tout le ministère... Voir la pièce jointe 94031
Obligation de voter sous peine d'amendeSur le principe tu as raison, mais concrètement, on fait comment dans un monde où personne n'est d'accord ? Comment rassembler une majorité autour d'une personne ou d'un projet ?
on a beaucoup d'humour sur le forum... enfin, certains!il n'y a qu'à voir le résultat de notre propre sondage, Le Pen est en ce moment 5eme, derrière Asselineau.
ok tu connais mieux que moi...15eme en partant de la gauche
tu rajoutes l'interdiction des sondages d'opinion et j'adhere...Obligation de voter sous peine d'amende
Sortir de la politique des partis
Proposer un vote différent par secteur, pas un pack complet de propositions avec des trucs qui nous plaisent et d'autres non... ex: famille, politique intérieure, éducation, economie, recherche. .. un peu l'équivalent des ministères quoi...
tu rajoutes l'interdiction des sondages d'opinion et j'adhere...
Tout le monde craint un deuxième tour X contre Le Pen, et je vois pas trop pourquoi : il n'y a qu'à voir le résultat de notre propre sondage, sur 94 votants Le Pen est en ce moment 5eme, derrière Asselineau. Alors à ceux qui pensent voter Macron pour faire barrage à Le Pen, ça me semble être une position ridicule. De toute façon, on a bien vu en 2002 que le FN ne peut pas gagner la présidentielle, parce que le simple fait d'accéder en second tour mobilise 80% des votants contre le FN.