j'avoue que quand j'ai lu que tu me recommandais de chercher "la vérité sur macron" sur google je t'ai pris pour un guignol et je n'ai pas lu le reste de ton message. Mais je me suis trompé, ta réponse me rassure je suis en désaccord avec toi mais au moins ta réponse vaut la peine d'y passer quelques minutes.Je t'invite comme le dit - Resistons - à lire du coup Mediapart, si tu veux il y a même des videos explicatives de Mediapart, sur ses soutiens, son programme ce qu'il a fait.
De plus je te présente mon premier argument comme étant ce qu'il a fait lorsqu'il était au gouvernement. Tu n'y répond pas. Je t'ai même donné un exemple, tu n'y réponds pas.
Deuxièmement j'aborde le fait de sa relation avec Hollande et le gouvernement actuel qui devienne ces soutiens. Tu n'y réponds pas, surtout quand à ma crainte de voir le même gouvernement pour 5 ans de plus.
Sur le programme je n'ai pas le temps de rédigé point par point ce qui me déplait dedans, je verrai si j'ai le temps ce week end.
Et dernier point, "me conseilles de chercher sur google "vérité sur macron"" J'avoue, petite taquinerie de ma part, c'était pour surtout dire que c'était pas compliqué de trouver toutes les infos soit même, je n'ai pas pensé au premier degré lors de mon écriture, mea culpa. Tu peux écrire à la place : "Macron GE Alstom" ou encore " Macron Programme" ou " Macron soutiens" ou "Macron Hollandisme" etc etc .
Je placerai un smiley pour la prochaine fois.
- je t'ai déjà répondu sur Mediapart (cf mon post précédent)
- son bilan au gouvernement, tu pourrais nous pointer vers quelque chose de particulier qui démontre que c'est une "arnaque prouvée par A+B" ? ceci une vraie question.
- les soutiens de Hollande qui deviennent les soutiens de Macron, et alors? si ce sont des gens honnêtes et compétents tant mieux. Sinon tant pis rien ne les empêche de le faire. Mais clairement c'est sur qu'ils retournent leur veste vers celui qui est en meilleure position de l'emporter. Ce n'est pas si terrible que ça, passer de Hollande à Macron ce n'est pas non plus passer du PS au FN ou de l'UMP aux communistes. D'ailleurs il n'y a pas que des soutiens de Hollande qui le rejoignent. On pourrait citer Bayrou, Robert Hue, Douste-Blazy, Kohn-bendit, et bien d'autre, qui ont envie d'en finir avec la dualité UMP/PS.
- j'attends ta critique du programme. Peut être qu'en le lisant tu verras des choses intéressantes qui te convaincront
- je tape "macron GE alstom" comme tu dis, les premiers liens sur lesquels on tombe sont des articles de "egaliteetreconciliation.fr", "agoravox" (tribune libre donc), youtube, le figaro, atlantico... des sites peu réputés, de droite, ou d'extrême droite. Sur d'autres sites je lis que Macron a autorisé la vente à General Electrics. OK? et donc? il a été condamné pour ça? y'a eu une enquête qui a montré qu'il est coupable de quelque chose? ensuite, je tape "macron programme" comme tu le dis, je tombe sur son programme, qui me plait plutot bien. Et enfin "macron soutiens" me rassure, on voit que des gens important lui font confiance, il a les épaules. Et Macron hollandisme, j'ai déjà répondu.
Ca serait peut être bien un moment d'arrêter les attaques personnelles et regarder le fonds, ce qu'il propose, ce qui va changer si il est élu président. Macron pour l'instant n'est pas mis en cause par la justice, il n'y a pas d'enquête contre lui, ni de mise en examen contrairement à Le Pen et Fillon. Donc il faut trouver autre chose pour convaincre les gens de se désintéresser de lui.
Le mieux, ca serait par exemple d'expliquer pourquoi le candidat que tu soutiens toi, est meilleur que Macron. Un débat constructif plutot que destructif si tu veux bien