Elections USA 2016 > Le monde selon Trump vs Clinton

Pensez vous que Donald Trump sera Elu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 22 26,2%
  • Non !

    Votes: 27 32,1%
  • Au secours ...

    Votes: 34 40,5%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Oui !

    Votes: 5 6,0%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Non !

    Votes: 4 4,8%

  • Nombre total d'électeurs
    84
chrishk_les-elections-us-cest-disneyland_1478677861.png
 
Quand je lis certaines réactions, peu ici et beaucoup ailleurs notamment dans la presse francaise, une question me vient :
Comment peut on imposer/vanter la Démocratie si c est pour l "insulter" ou ne pas l accepter lors d une election ?
 
Oui, enfin lemonde, NYT, ... tout ça va partir au fond de l'étang comme dans le dessin très juste que tu as posté au début de cette après-midi. Il est assez évident que tous les médias étaient pro Hillary. De mon côté en suivant les analyses d'Asselineau, j'avais un tout autre son de cloche.

Certes, mais .... La tendance était quand même comme il suit ...

Il y a eu en effet certains qui ont vu le vent tourné, mais apparemment difficile de le voir venir cette fois-ci ...

Capture d’écran 2016-11-09 à 20.47.51.png

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a depuis peu une vraie rupture, une incompréhension entre les "pros" et soit disant spécialistes, tout comme les politiques ou dépositaires de l'autorité et ceux qui l'ont entre leur main du fait de leur vote ...

Cela est un bien mais aussi un mal en soi ...

Un bien, car il faut en effet que cela change, mais un mal, où ces changements peuvent tomber entre les mauvaises mains ...

Les Trump et Le Pen ne sont pas la solution, ils ne règleront pas plus les causes des problèmes que nous vivons à l'heure actuelle .... Tant que ces problèmes ne seront pas résolus, rien, ni personne n'y changera rien ...

Sauf si le message est reçu et qu'enfin, on en tient compte ...
 
Tout comme Sarkozy ...

Capture d’écran 2016-11-09 à 20.55.37.png

Profiter de cet effet de surprise, de la colère / grogne des électeurs est une chose ....

Mais si c'est pour au final, rien de mieux se concrétise au bout du quinquennat ...

Cela sert à quoi alors ... ?!?

Comme je le disais déjà avant, là-haut, ils n'ont plus peur, se tiennent les uns les autres par la barbichette avec leurs affaires respectives, donc personne ne bougera le petit doigt plus que l'autre ...

Et tous ensemble, ils taperont de concert sur un candidat outsider qui lui pourrait représenter le changement s'il possède les clés et les armes pour se faire ....

Car au final, c'est quoi le "job" d'un politique ? C'est que cela aille mieux pour ses électeurs, de quelque bord que ce soit et qu'il ait des obligations de résultat pour atteindre cet objectif ...

Mais j'ai comme l'impression que beaucoup ont oublié le but de leur vocation politicienne ...
 
la bronca de nombreux acteurs et personnalités d'Hollywood a l'encontre de Trump en des termes souvent tres durs, me remet en mémoire "les heures les plus sombres" du Maccarthysme dans les années 50... durant la tres joyeuse "red scare" et autre "witch hunt"

une nouvelle chasse aux sorcières est-elle a craindre?
 
Xi Jinping félicite D. Trump

"J'accorde une grande importance aux relations entre la Chine et les Etats-Unis et j'ai hâte de travailler avec vous afin de développer la coopération sino-américaine dans tous les domaines, aux niveaux bilatéral, régional et mondial. Nous nous appuierons sur les principes consistant à refuser le conflit et la confrontation et à promouvoir le respect mutuel et la coopération gagnant-gagnant, en gérant nos différends de manière constructive afin de faire progresser les relations sino-américaines depuis un nouveau point de départ. Cela profitera mieux aux habitants des deux pays et des autres pays", a déclaré M. Xi.

http://french.xinhuanet.com/2016-11/09/c_135817887.htm
 
M. Onfray sur Trump

... " Trump est le nom du capitalisme nu. En ce sens, les médias, les élites, les sondeurs, les penseurs comme il faut le haïssent parce qu'il montre la vérité du capitalisme cynique pour lequel l'argent est le fin mot de l'histoire. Ceux qui haïssent Trump lui reprochent de montrer ce qu'est le capitalisme sans fard et de leur gâcher le travail pendant qu'eux avancent masqués. Trump est la poupée gonflable du capital.

Qu'est-ce que son élection nous dit de l'état de nos démocraties ?

Qu'elles n'ont de démocratie que le nom : le battage médiatique éhonté pour nous le présenter comme le Diable, les sondeurs qui le donnaient perdant, les économistes qui le montraient comme une catastrophe, les politologues qui le méprisaient ouvertement ont été désavoués par le peuple de l'Amérique profonde qui a dit à la nomenklatura, sinon à la mafia, dont elle ne veut plus. La désillusion viendra pourtant ! Cette élection est l'occasion de reculer pour mieux sauter. Car la brutalité du capitalisme qui produit des victimes ne sera pas remise en cause par Trump. Au contraire. Le prétendu remède que le peuple se prescrit va s'avérer un véritable poison pour lui. Le président des États-Unis est toujours l'homme de paille des lobbies, du complexe militaro-industriel, des vendeurs d'armes, de Wall Street. Il n'y a aucune raison pour que Trump s'émancipe de ces pouvoirs véritables. En régime capitaliste libéral, c'est l'argent qui fait la loi. Trump ne dérogera pas. "

...

http://www.lepoint.fr/monde/michel-...apital-09-11-2016-2081911_24.php#xtor=CS2-238
 
Moi je comprends pas pourquoi tout le monde le diabolise comme ça... A croire que vous vous êtes fait aussi laver le cerveau par nos médias (qui se sont lamentablement trompés ou qui étaient dirigés ?

C'est un populiste, il a dit au gens et fait le show dans ces meetings pour faire le show, autrement dit a ne pas prendre au premier degrés.

Je ne suis pas sur qu'il sera différent grandement des autres présidents, mais je lui trouve néanmoins un point positif qui pourrait re-stabiliser un peu le Moyen Orient, c'était sa volonté de reprendre un dialogue plus serein avec les russes. (Il est tant de calmer définitivement certains groupuscules)

Ce que ça dit sur les gens et sur notre monde démocratique/élite/journalistes/Televisions, c'est que le peuple américain leur à foutu une quenelle XXL, et que malgré la pollution des médias sur Trump, ils n'ont pas réussi a influer le vote, ou pire, ils l'ont influencé pour Trump.

Honnêtement qu'on fasse la même chose en France serait un exploit, on est bien plus con qu'eux, surtout qu'on déteste le changement. C'est plutôt ça notre problème, inutile pour les Politiques de défoncer un outsider en France, car les gens ne voteront pas pour lui car ils ne le connaissent pas et qu'il sera nouveau. Les français aiment ce qu'ils connaissent. Le FN a beau péter le score dans les premiers tours, les gens revotent toujours a gauche et a droite car c'est "rassurant" et qu'il connaissent les guguss. (Même si Flamby à pas mal surpris AHAH)

On en a déjà parler sur divers sujet, la révolution démocratique de la France c'est pas pour 2017, et je vois pas arrivé un grand changement pour encore plusieurs années... (Yaura toujours les même qui se présenteront dans 5 ans donc bon)

ps: (Il nous faudrait une petite descente de rue à la "V pour Vendetta" afin d'enfin faire bouger les choses ! )
 
Trump a jeté l'idéologie dans la poubelle cette fois-ci au lieu par la fenêtre, :grin::grin::grin:qui sera ensuite passée dans le broyeur....:grin:cassée, c'est la victoire des masses du peuple:Faim:, et la perte des élites comme les journalistes de magazine <le Monde>, <Observateur>,:eek: qui écrivent des articles par imagination et invention.....:doh:
 
La fortune de Trump est estime a 3-4 milliards. Personne n'en sait rien car il est jamais passe ''public'' et qu'il fait du detournement fiscale.
Donc dans le genre anti-systeme il est tres fort... Apres diriger un pays ca c'est autre chose... et sur le plan international ce sera surement un vrai desastre.
Deja on a vu les boulettes de Bush... La faudra s'attendre a pire. le mec va clairement mettre les choses comme ca l'arrange. mesure protectionniste etc...
70ans le bonhomme... ils sont bien avances avec ca...
 
C'est un populiste, il a dit au gens et fait le show dans ces meetings pour faire le show, autrement dit a ne pas prendre au premier degrés.
A mon sens, c'est de 2 choses l'une :

- soit il faut le prendre au premier degré, et dans ce cas il a quand même sorti des trucs inquiétants pendant sa campagne

- soit il a effectivement fait son show, balancé des trucs que le beauf moyen américain a envie d'entendre, juste dans le but de se faire élire, et une fois élu il va, comme tu sembles le penser, s’empresser d'oublier tout cela, et dans ce cas il ne vaut pas mieux que tout ces politicards menteurs et manipulateurs qu'il vilipendait à longueur de meetings.

Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de quoi se féliciter ou se réjouir.
 
Dernière édition:
A mon sens, c'est de 2 choses l'une :

- soit il faut le prendre au premier degré, et dans ce cas il a quand sorti des trucs inquiétants pendant sa campagne

- soit il a effectivement fait son show, balancé des trucs que le beauf moyen américain a envie d'entendre, juste dans le but de se faire élire, et une fois élu il va, comme tu sembles le penser, s’empresser d'oublier tout cela, et dans ce cas il ne vaut pas mieux que tout ces politicards menteurs et manipulateurs qu'il vilipendait à longueur de meetings.

Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de quoi se féliciter ou se réjouir.

Pas forcément pour le second. On lui a demandé un show il a fait un show. Comme l'ont dit certains américains qui ont votés pour lui, il représente une sorte de personnage qui sort du moule politique auquel ils sont habitués. Je pense que les gens se sont reconnus en lui et ces conneries, car il ne s'adressais pas à eux comme un Enieme politicard mais comme un gars ayant fait fortune aux USA qui souhaitait leur donner une nouvelle direction.

Et ça, ben au US, ça a du poids. (En France les gens qui réussissent on les presse comme des citrons et ils vont aux US :D)
 
c'est pas du tout étonnant que Trump est le président, tu crois qu'un peuple dont 80% de la popullation n'a pas plus de 8 USD de Cash dans la poche peut choisir un président ayant envie de dépenser 80 milliards de dollars chaque année au tour de la Mer de Chine justement au nom de "pivoter vers l'Asie" pour rien? :grin::grin:
une Maman américaine n'avait même pas 1 dollars pour acheter une paire des gants en pleine hivers pour sa fille de 5 ans au moment de la Crise financière USA. tu crois que les USA sont d'accord que son président protéger les japonnais pour rien? sans 1 sous revenu.????:grin::grin::endesaccord::endesaccord:
réveiller-vous, Les rêveurs.....:cool::grin::grin:
 
Alors, personne n'est content de Trump? :grin::grin:
ce soir je vais boire une bierre pour Trump:grin::grin:.
La félicitation!!:grin:
 
Comme cite dans mes premiers posts dans le sujet je suis assez septique sur Monsieur Trump president dans le domaine de sa politique etrangere , mais attendons de voir ...

Mais la ou je jubile est que Monsieur Soros a perdu plus d'un milliard de dollars dans l'operation de sponsoring de Madame Clinton , cela ne va certainement pas le contraindre a coucher sous les ponts c'est un fait , et vu le vautour il va les recuperer d'une autre maniere je n'en doute pas une minute , a moins que Monsieur Trump , le gouvernement et autres agences federales ne s'interessent de plus pres a ses organisations qui contribuent a semer le chaos sur la planete ! :D

Bonne apres midi a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Oui Oui,
Comme cite dans mes premiers posts dans le sujet je suis assez septique sur Monsieur Trump president dans le domaine de sa politique etrangere , mais attendons de voir ...

Mais la ou je jubile est que Monsieur Soros a perdu plus d'un milliard de dollars dans l'operation de sponsoring de Madame Clinton , cela ne va certainement pas le contraindre a coucher sous les ponts c'est un fait , et vu le vautour il va les recuperer d'une autre maniere je n'en doute pas une minute , a moins que Monsieur Trump , le gouvernement et autres agences federales ne s'interessent de plus pres a ses organisations qui contribuent a semer le chaos sur la planete ! :D

Bonne apres midi a toutes et a tous
Oui Oui, tu as raison, Ce Méchant ne va sûrement pas laisser son argent partir comme ça en vain, il va ensuite bouleverser le monde,
Sale capitaliste:grin::grin:....s'il me donne un million USD, je vais dire le contraire...., Joli capitaliste:grin::grin:....