C'est vrai. Et c'est pour ça qu'il y a souvent un gardien de parking qui indique aux usagers l'endroit où ils doivent se garer.ca fonctionne jusqu'a ce qu'un petit malin vienne occuper l'emplacement laisse libre a cet effet
C'est vrai. Et c'est pour ça qu'il y a souvent un gardien de parking qui indique aux usagers l'endroit où ils doivent se garer.ca fonctionne jusqu'a ce qu'un petit malin vienne occuper l'emplacement laisse libre a cet effet
Et demain elle te presente sa fille ;-)5 minutes plus tard elle vient frapper à ma porte en m'offrant du thé
10 minutes plus tard je descends pour repartir car la pluie s'est enfin arrêtée, la même dame ressort de chez elle et me donne un chiffon pour essuyer mon siège de scooter.
j'en ai dans ma résidence aussi
ça ressemble à ça
Voir la pièce jointe 55134 Voir la pièce jointe 55141
je comprends pas comment ça marche, car ça a l'air de marcher qu'en haut bas
si une voiture est garée en bas comment tu récupère la voiture du haut
Elle pensait que tu voulais l'empoisonner?Bah moi un jour ma voisine est venue me porter des supers jiaozi. Comme ça, pour rien. Je me dis "chouette, j'ai compris un truc en Chine", et pas longtemps après je lui apporte des crêpes et un bol de chocolat au lait. Et ben après elle a rasé les murs, je l'ai plus revue. Et depuis j'ai d'autres voisins, qui, eux, m'apportent rien. Véridique.
Alors voilà, un pote a voulu me faire plaisir et frimer un peu en apportant un serpent à lunettes cueilli fraichement par son père....
Bah moi un jour ma voisine est venue me porter des supers jiaozi. Comme ça, pour rien. Je me dis "chouette, j'ai compris un truc en Chine", et pas longtemps après je lui apporte des crêpes et un bol de chocolat au lait. Et ben après elle a rasé les murs, je l'ai plus revue. Et depuis j'ai d'autres voisins, qui, eux, m'apportent rien. Véridique.
Je pense le relâcher après demain. Dans un coin où il y a un an j'ai aperçu un pote à lui.
Le père du copain cueille les serpents sans prendre de risque avec un piège.
Le serpent se retrouve dans une boite. Pour en sortir, il passe la tête par un trou, c'est là qu'il faut l'attraper.
Je me suis fait un peu expliquer comment faire par un habitué... c'est simple, mais il faut faire gaffe. Distance de sécu = 3 m, pas de mouvement de fuite rapide et il ne faut pas imaginer non plus qu'il passera gentiment à coté...
Ayant naturellement plutôt peur des serpents, j'ai voulu me rassurer on the web. Naja Atra, qu'il s’appelle... B
en maintenant, je trouve raisonnable de continuer à avoir peur.
A priori, c'est un belliqueux et cracheur de venin avec ça !
Mais il devrait être affaibli par sa captivité et en principe il devrait gentiment sortir de son sac et filer sans demander son reste.
J'espère quand même qu'il fera un petit sourire pour la photo...
Après tout, ce serpent est chinois lui aussi, on verra s'il sera sympa...
Alors voilà (avec une semaine de retard) l'épilogue de l'affaire du Naja Atra.Ça se passe comment la "cueillette" de serpent? Ça pousse en grappes? Sur un arbre à serpent?
Du coup, tu peux le replanter dans un jardin, et l'an prochain venir en cueillir plein d'autres.....
Bon, je te charrie.... Mais je trouve que c'est très bien d'avoir épargné cette pauvre bête. Bravo. Et n'oublie pas de nous poster des photos
Non, mais comme tous les posts à anecdotes, une fois qu'on a fini d'évoquer le passé, il faut attendre que le présent nous offre une occasion de le faire revivre.ce post est pas mort
mon premier boulot en Chine, banlieue de Kunshan.
je ne trouvais aucune entreprise prête à m'embaucher, et, un jour, je reçois un coup de fil d'un Chinois mais en Français. donc surpris.
il me propose un poste dans la logistique, et de passer un entretien avec son supérieur.
je passe l'entretien en Chinois, et je décroche le job.
je vais revoir ce Chinois pour le remercier et l'inviter au resto, et par curiosité, je lui demande pourquoi mon CV, pourquoi moi ?
il m'a répondu que quand il était en France, un Français l'avait beaucoup aidé dans la vie et qu'il ne faisait que continuer cette entraide.
il m'a également précisé que, si je retournais en France, ce serait une bonne chose si je pouvais en faire de même.
depuis, c'est mon meilleur ami en Chine.