A propos d'une langue commune dont je suis aussi un grand partisan, un ami m'a dit que l'on pourrait bientôt commander en latin dans toute l'union européenne dans certains secteurs alimentaire.Ce qui serait important c'est que les habitants de la CEE possedent un language en commun , et ceci est possible des maintenant pour la future generation .
Choisir une langue qui serait enseignee avec la meme assiduite que la langue du natif ... Exemple 5 heures de francais et 5 heures d'anglais .
Le choix de la langue commune serait évidement cornelien et l'anglais serait une alternative , oublions l'esperanto folklorique et le francais trop difficile dans ses subtilites , car comment envisager une Europe solidaire alors que les citoyens de chaque pays membres sont incapables de communiquer entre eux pour echanger ou se concerter ?
La mise en application d'un pareil systeme est possible dans un delai tres court voir immediat et ne demande pas des moyens considerable , juste une volonte d'aller de l'avant .
Je ne sais pas si l'info est vraie. Dans ce cas, cela indiquerai la volonté politique européenne de revenir au latin pour la langue commune...