C'est le total des amendes pour les 3 qui est égale à 268k RMB ?
C'est pour payer l'amende ou des frais d'avocat ?
Comment sait on que ce n'est pas une tentative d'arnaque détournant la cause de l’intéressé ?
C'est le total des amendes pour les 3 qui est égale à 268k RMB ?
C'est pour payer l'amende ou des frais d'avocat ?
Comment sait on que ce n'est pas une tentative d'arnaque détournant la cause de l’intéressé ?
Aucune idée ...
Et honnêtement, pour avoir voulu demander des renseignements supplémentaires et poser des questions légitimes (ainsi que d'autres dans un groupe Wechat), à part le texte et le QR code qui circulent sur Wechat, je n'ai eu comme retour que:
- C'est légit', je les connais
- Le Consulat et les conseillers consulaires m'ont confirmé l'info, tu n'as qu'à les contacter pour le savoir et vérifier l'info
- C'est bien normal que vous n'ayez entendu parler que de Laurent FORTIN, puisque les deux autres ont demandé à ce que l'on ne parle pas d'eux pendant ces deux années ... Alors que maintenant, il semblerait normal de parler d'eux ...
Bref, un peu léger à mon goût et je ne pense pas que le Consulat et les conseillers consulaires soient prêt à prendre des appels par dizaines ou centaines, afin de faire valider ou pas l'information ... Si une information officielle existe, qu'elle soit diffusée, et pas un simple copier / coller Wechat et un QR code pour le paiement ... Je veux bien être "vieux jeu", mais m****, c'est quand même assez sérieux comme affaire et comme somme.
Dans l'urgence, il faut faire vite apparemment, mais cela n'empêche pas que la communication et le format de Wechat n'aide pas forcément à rendre plausible la légitimité de la demande ... Faut penser quand même mettre un miminum de forme.
Enfin, personne ne répond non plus clairement à la question à savoir :
- Il faut soit disant 268.000 RMB pour vendredi (date limite de versement jeudi du reste)
- Si seulement 220.000 RMB sont récoltés, il se passe quoi ?