Si l’on en croit le compte Linkedin d’un des protagonistes, il a bien continué à exercer une activité professionnelle pendant ces 2 ans.
Le conjoint du second est Directeur du Développement d’une enseigne connue ... donc ils ne doivent pas être sur la paille.
Celui qui doit vraiment être dans le besoin, c’est Laurent Fortin, qui a passé 1 an en prison, puis 1 an en liberté conditionnelle, sans pouvoir travailler
Interessant ...
Si en effet, c'est bien le cas, un peu dommage d'avoir mis tout le monde au même niveau ...
Comme tu le dis, Laurent Fortin est le plus à plaindre et a payé de sa personne en allant en prison ... Et d'après son frère qui coordonne son comité de soutien, il était en effet sans aucun revenu ...
Bref, il y a deux ans, on a eu connaissance que d'une personne en cause (un français, je précise ...)
Puis deux ans après, on apprend que d'autres personnes sont aussi concernés, mais ne sont pas passés par la case prison ...
Mais qu'au moment de demander à la communauté française d'être généreuse, on les sort du chapeau ... alors qu'avant, ils ne souhaitaient pas d'après mes interlocuteurs être nommés, ni mentionnés anonymement ...
J'ai quand même l'impression que beaucoup de choses ne sont pas dites dans cette affaire ... Le seul qui s'est vraiment exprimé, c'est Laurent Fortin, via aussi son frère qui transmettait les messages ...
J'aurai apprécié, même si cela a été fait dans l'urgence que les intéressés mettent un petit mot perso dans la demande en remerciant par avance les dons, voir remercier à la fin lorsque la somme a été réunie ... Cela aurait été la moindre des choses et aurait donné un caractère beaucoup plus légitime au message qui n'est qu'un vulgaire "Copier / Coller" comme on peut voir tous les jours sur WeChat et un malheureux QR accolé ...
Cela ne mangeait pas de pain (sans jeu de mots) ...