Bah alors? Et tu t'arrêtes là, comme ça?on m'appelle?
"Un chinois, probablement poussé à bout par le tambourrinage des policiers sur la porte..."
En vrac:Tu as déjà vu un chinois ne pas finir ce qu il faisait et se précipiter pour répondre a une demande d un tiers, police ou pas, alcoolise ou pas? C est rare.
Quand t'as la police qui s'acharne sur ta porte depuis 5 minutes, heu... bon...
Nan mais les policiers manquent de formation. "Si vous intervenez chez un chinois, vous devez attendre 30 minutes avant d'enfoncer la porte, parce qu'il a mieux à faire, c'est culturel"
Si c'est la police, y'a quand même l'instinct d'éviter de se montrer menaçant, non?
Si t'as rien à te reprocher, vaut mieux ouvrir la porte, en général.
En effet, poignarder un policier relève de l'irrationnel, parce que rationnellement ça a peu de chances de bien se finir...
Du coup, c'est quoi ton plan? Nouvelle règle: les policiers doivent se laisser poignarder et essayer de se défendre à mains nues contre les armes blanches? C'est pour tout le monde ou juste les chinois?
En tous cas, les troubles psychiatriques semblent confirmés avec hospitalisation forcée:
Selon lui, l'homme, âgé de 56 ans, « parlait très peu le français ». Il avait déjà fait un passage à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P) en février 2012
Qu'un policier a été blessé et "hospitalisé" (tout au moins soigné) suite à un coup de ciseaux est avéré factuellement il me semble hein...Ça je ne sais pas, il y a une enquête... Je te laisse a tes conclusions qui me paraissent bien hâtives.
Il y a enquête pour savoir si le coup de feu est justifié, pas pour savoir si le flic a vraiment été blessé. Procédure standard, le contraire serait étonnant. C'est pas la Chine.