14,000 euros pour l operation???
J ai eu l appendicite aussi sur Xiamen, en 2015. J'etais assure, mais le cout total entre tout (chambre, operation, medocs, etc..) etait de 11,000 rmb (le tout rembourse par mon assurance en integralite).
C est quoi cet hopital de malade qui charge 110K pour une appendicite?
C'est ecrit dans mon post, Parkway.
Et comme j'ai dit egalement, j'aurais pu le faire pour 5000 yuan, mais j'aurais eu une cicatrice enorme, pas d'antidouleurs, et probablement tout un tas d'infections telles que le cholera ou bien la peste porcine.
Je savais que mon assurance rembourserait donc le prix je m'en foutais un peu, meme si effectivement c'etait extremement cher. Tfacons c'est toujours trop cher.
Je suppose que j'aurais probablement pu filer 10 kuai a un shushu qui m'aurait fait ca sur un coin de table, et encore on m'expliquera surement que j'aurais pu avoir ca pour moins cher.
Ou pas... chacun voit midi à sa porte.
Déjà tu as choisi l'opération à 114000 boules au lieu de 5000, c'est un choix que d'autres n'auraient pas fait.
Ouais enfin t'aurais vu la gueule de l'hosto je pense que t'aurais pas trop hesite a aller voir ailleurs non plus. Des gens morts dans les couloirs, des mares de sang partout, des murs et sols degueulasses... L'hopital 1 etait clairement pas un choix possible, et j'avais plus le temps de faire un troisieme hopital.
Bref le choix etait pas vraiment un choix, meme si pour vous autres qui n'avez pas eu a vivre cette situation ca peut sembler facile et evident, puisque yaka fokon.
Toujours est il que vous passez a cote de ce que j'essaie d'expliquer. Ici c'etait une appendicite, j'etais conscient, je pouvais me deplacer. Et je me foutais completement du prix vu que je savais que mon assurance prendrait en charge, pourquoi me faire chier a prendre le risque inutile de me faire charcuter dans un bouiboui?
Mettons qu'il vous arrive une rupture d'anevrisme, une crise cardiaque ou que sais-je, est ce que vous croyez que vous aurez le temps de faire le tour des hopitaux de la ville? Si le fameux Parkway est a deux minutes de chez toi vs le bouiboui public a 15 minutes, prendras tu le risque d'attendre 13 minutes?
Quand on parle d'assurance on est cense imaginer le scenario du pire, pas le scenario ideal.