D'après ce qu'on m'a expliqué cette histoire de licence pour accueillir des étrangers n'existe plus depuis belle lurette. Par contre lorsque les hôtels accueillent un étranger ils doivent l'enregistrer à la police locale et beacoup ne savent pas/ne veulent pas le faire donc ils prétextent ne pas pouvoir accueillir d'étranger.J'ai essayé tous les hôtels vers Gaoyou (Jiangsu) (y'a seulement un 4 étoiles bien cher et pas intéressant pour moi puisqu'en plein centre-ville) et plusieurs hôtels à Nanjing 如家酒店 par exemple, je les ai appelés (je voulais pas avoir la déconvenue de me retrouver le nez dans l'eau une fois sur place), j'ai dit que j'avais une carte verte, un 苏康码 vert et pas quitté Jiangsu depuis plus d'un an, ils m'ont tous dit non.
Du coup je vais loger chez une amie, mais je tenterai la prochaine fois d'appeler le PSB, si je me sais dans mon bon droit ! Donc ça veut dire qu'officiellement les hôtels peuvent accepter les étrangers munis d'une carte verte, même s'ils n'ont pas la licence pour accueillir des étrangers habituellement ?
Cela n'a rien à voir avec la carte verte. Dans ce cas là, comme mentionné plus bas par un autre membre, la police locale peut aider à résoudre le problème.
Le problème plus fréquent est les hôtels qui ne connaissent pas la GC et veulent un passeport. Dans ce cas là coup de fil au PSB comme mentionné.