Oui. Mais la, si je comprends bien le post de xiao hai, on partait sur l hypothese de prendre les 48 premiers de la fifa et basta, ce qui a mon sens n est pas concevable pour une des raisons invoquées plus haut et qui irait l encontre du principal argument (fallacieux?) de la FIFA : Ouvrir le foot.Ce ne seront pas les 48 premiers qui seront retenus. Le classement FIFA est plus honorifique qu'autre chose. Les 48 équipes se qualifieront à l'issue de phases de qualification reposant sur des critères géographiques, quand bien même certaines seront classées au-delà du 48ème rang.
On a vu ce que cela a donne pour la ligue des champions par exemple quand on l a ouverte a encore plus de clubs, d une, elle n est intéressante qu a partir des 8emes, et deux, ce sont toujours les mêmes.
Pour moi, la cdm, c est le graal, a l inverse des JO, elle n est pas la pour accueillir "toutes" les équipes mais l élite du foot. Au final, c est quoi, une histoire de fric, pas grand chose d autres.
Pour ma part, je simplifierais complétement les choses (pourquoi faire simple, quand on peut faire complique), 4 continents (Asie/Océanie, Europe, Amérique N/S et Afrique)
Les 8 quarts finalistes de chaque coupe continentale sont a la prochaine coupe du monde, soit 32 équipes. Sans forcement avoir l élite mondiale mais s y approchant, on aurait l élite continentale du moment.
Dernière édition: