M'enfin réfléchis 30 secondes : je ne peux extrapoler que ce que tu n'as PAS dit !!!!N'extrapolez pas ce que je n'ai pas dit !
Si tu l'as dit, ce n'est pas une extrapolation, c'est une citation....
M'enfin réfléchis 30 secondes : je ne peux extrapoler que ce que tu n'as PAS dit !!!!N'extrapolez pas ce que je n'ai pas dit !
MSN et BBC réunies, 4 fois les gains de Djoko : ce que représente le salaire proposé à Ibrahimovic
http://www.eurosport.fr/football/tr...salaire-propose-a-ibra_sto5353317/story.shtml
On a dû se frotter les yeux à plusieurs reprises. S'y prendre à plusieurs pour relire l'information et demander à nos collègues italiens pour s'assurer que l'on comprenait bien leur langue. Mais c'est bien ça. Selon le quotidien italien La Repubblica, le gouvernement chinois se prépare à faire une offre record à Zlatan Ibrahimovic pour l'attirer en Super League la saison prochaine.
Préparez-vous : Ibra se verrait proposer un salaire de 75 millions d'euros par saison ! Hallucinant. Du coup, on s'est amusé à comparer ce que cela représente : que peut-on concrètement se payer avec 75 millions d'euros ? Forcément, il y a de quoi faire.
-------
Si l'affaire est conclue, faudra quand même qu'il fasse attention lors de ses envolés lyriques face à la presse ....
Pas sûr que les chinois apprécient ses "sorties de route" verbales ...
Ca c'est clair que cela pourrait poser un léger problème...
Pas sûr que les chinois apprécient ses "sorties de route" verbales ...
Ca c'est clair que cela pourrait poser un léger problème...
ou sinon: "je reste en Chine si vous remplacez le portrait de Mao par le mien à Pekin"J'imagine un "Vos 5000 ans d'histoire ?!?!? ... L'An I chinois commence avec mon arrivée chez vous ..."
Sur le foot, qui etait son propos pour le PSG, il n aurait pas tort...J'imagine un "Vos 5000 ans d'histoire ?!?!? ... L'An I chinois commence avec mon arrivée chez vous ..."
ou sinon: "je reste en Chine si vous remplacez le portrait de Mao par le mien à Pekin"
Merci pour cette information. Un club chinois a fait la même chose avec un club espagnol. Malgré l'arrivée de star dans le championnat chinois, les dirigeants semblent avoir conscience que le futur du football chinois passe par ce genre de formation et D échangeQuatre Chinois jonglent entre foot et lycée
http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/quatre-chinois-jonglent-entre-foot-et-lycee-4128496
Voir la pièce jointe 82405
Ils sont à 10 000 km de leur famille et découvrent la langue française en immersion totale. C'est le défi relevé par le Vannes olympique club et le lycée Notre-Dame Le Ménimur : accueillir quatre Chinois, qui ont entre 15 et 16 ans, dans le cadre d'un échange interculturel et sportif.
À l'initiative du projet, l'ancienne pongiste et championne de France Xiaoming Wang-Drechou, aujourd'hui installée à Vannes et Loïc Désiré, directeur sportif du Voc. Ils décident de mettre en place logement, scolarité, entraînements au Voc, sorties culturelles, afin de garantir l'épanouissement de ces quatre jeunes dans leur nouvel environnement.
Arrivés le 14 janvier en provenance de la ville de Ghengdu, ils devraient repartir en Chine le 30 juin.
Lycéens à Notre-Dame-le-MénimurChaque semaine, le lycée Notre-Dame Le Ménimur délivre dix heures de cours afin d'initier Hao, Dian, Junwei et Wenzhi aux fondamentaux de la langue française. «Très vite intégrés à la vie du lycée, ils ont d'abord échangé avec les élèves par l'intermédiaire des smartphones», s'amuse Manuel Krzyzosiak, chef d'établissement.
Zallegui, professeur de langue, est, quant à elle, bluffée par leur capacité d'adaptation et leur sens du travail. «En cours, ils ont une posture totalement ouverte, ils sont culturellement curieux. Sincèrement, ce sont des étudiants comme j'en ai rarement eus.» L'objectif pédagogique est clair : faire se rencontrer deux cultures, dans une perspective de respect de l'identité de l'autre.
Sur le terrain, les quatre jeunes semblent jouer avec ce même état d'esprit. Ils ont d'abord été intégrés aux entraînements des équipes U15 et U17 du Voc. Ensuite, un accord a été trouvé entre la Fifa et les deux fédérations respectives, afin de délivrer des licences françaises. Les jeunes arrivants vont donc pouvoir jouer en compétition officielle. «Ils sont dribbleurs et rapides, des profils que nous n'avions pas. C'est sûr qu'ils apportent un plus au groupe», analyse Loïc Désiré.
Whenzy, qui évolue au poste d'attaquant central, s'est même illustré en inscrivant un but pour son premier match. «Les autres équipes vont commencer à se poser des questions», plaisante Loïc. Pour les jeunes du Voc, la présence d'étrangers est également bénéfique. Les déplacements en car, qui peuvent durer deux heures, sont l'occasion pour eux de pratiquer l'anglais et de comprendre la culture de l'autre.
Hao, Dian, Junwei et Wenzhi seront, par ailleurs, mis à contribution à l'occasion de la Gwened Cup, un tournoi pour les footballeurs de moins de 12 ans. Le Voc accueillera une délégation de 30 à 40 joueurs en provenance de Ghengdu, en Chine, et de Mongolie intérieure. Ils serviront d'interprètes, l'occasion cette fois de tester leur niveau... en français.