La Chine va tester un train «Maglev» capable d’atteindre les 600 km/h

Le paysage doit défiler vite à cette vitesse
en plus tu ne verras pas de paysage naturel quand tu prend le train qui roule dans un tube a la vitesse 1200km/h sous la mer de Bohai, ce train est aussi sous la procedure et planning.:grin:
 
Franchement le seul projet de Maglev qui m'interreserait serait un Pudong/Hongqiao, avec passage par le trou du decapsuleur. Ca, ca aurait de la gueule!
 
Franchement le seul projet de Maglev qui m'interreserait serait un Pudong/Hongqiao, avec passage par le trou du decapsuleur. Ca, ca aurait de la gueule!
le capteur de vitesse de ce train n,est pas correct, la vitesse reelle est 80km/h. :grin:
 
Franchement le seul projet de Maglev qui m'interreserait serait un Pudong/Hongqiao, avec passage par le trou du decapsuleur. Ca, ca aurait de la gueule!
Avec un systeme de tremplin pour passer dans le decapsuleur alors, comme dans FF 8

106847
 
veux tu qu,on travaille ensemble sur la guitare de calebasse? :grin:

Les ennemis de la Nation et les traîtres de la Nation ne participent pas aux mêmes ateliers dans les camp de travail du Qinghai ...
 

La Chine teste son train ultra-rapide : 620 km/h !

12/03/2021

1615598273287.png

Le prototype de locomotive basé sur la technologie Maglev a réalisé ses premières glissades sur une ligne de 165 mètres en Chine. Avec sa technologie de sustentation magnétique, il serait capable d'atteindre une vitesse de pointe de 620 km/h.

Extrait : Il était annoncé pour 2021 et il a effectivement réalisé dernièrement ses premières glissades sur les rails sous le regard des autorités et de la Société des Chemins de fer chinois. Habillé d'une livrée argentée et noire, le prototype de locomotive de type Maglev, long de 21 mètres, a été testé dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine sur une ligne de 165 mètres. Plutôt que de rouler, ce train a la particularité de « flotter » au-dessus de la voie, grâce au principe de la sustentation magnétique.

Comme le frottement est réduit à néant, la vitesse peut décoller jusqu'à atteindre en théorie 620 km/h, selon le porte-parole de l'Université Southwest Jiatong qui a participé à l'élaboration de ce Maglev. Selon lui, le train est très économe en énergie et ses 12 tonnes pourraient être propulsées d'une seule main.

 
Dernière édition:
Ahah ils ont teste un train qui roule a 620 kmh sur une piste de 165 m de long? Il doit avoir de sacres bons freins :grin:
 

La Chine teste son train ultra-rapide : 620 km/h !

12/03/2021


Le prototype de locomotive basé sur la technologie Maglev a réalisé ses premières glissades sur une ligne de 165 mètres en Chine. Avec sa technologie de sustentation magnétique, il serait capable d'atteindre une vitesse de pointe de 620 km/h.

Extrait : Il était annoncé pour 2021 et il a effectivement réalisé dernièrement ses premières glissades sur les rails sous le regard des autorités et de la Société des Chemins de fer chinois. Habillé d'une livrée argentée et noire, le prototype de locomotive de type Maglev, long de 21 mètres, a été testé dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine sur une ligne de 165 mètres. Plutôt que de rouler, ce train a la particularité de « flotter » au-dessus de la voie, grâce au principe de la sustentation magnétique.

Comme le frottement est réduit à néant, la vitesse peut décoller jusqu'à atteindre en théorie 620 km/h, selon le porte-parole de l'Université Southwest Jiatong qui a participé à l'élaboration de ce Maglev. Selon lui, le train est très économe en énergie et ses 12 tonnes pourraient être propulsées d'une seule main.


Avec 2,8 milliards de mains dans le pays, moins les amputés, cela laisse entrevoir de belles prouesses ...
 
Ahah ils ont teste un train qui roule a 620 kmh sur une piste de 165 m de long? Il doit avoir de sacres bons freins :grin:
La vitesse de tes réflexions dépasse largement le mur du çon !:chinois:
 
Train ultra-rapide=train ultra-dangereux. On a vu ce qu'il s'est passe en 2015 quand on a teste le train ultra-rapide made-in-France...
 
Train ultra-rapide=train ultra-dangereux. On a vu ce qu'il s'est passe en 2015 quand on a teste le train ultra-rapide made-in-France...
Comme a ton habitude du grand n'importe quoi ! :mur:

Extrait : Le train, qui a entamé son freinage 1 kilomètre trop tard, a abordé la portion de raccordement entre la LGV et la ligne classique à 265 km/h au lieu de 176 km/h, ont précisé les dirigeants du groupe ferroviaire, précisant que sept personnes se trouvaient dans la cabine de conduite, au lieu de quatre personnes autorisées.

 
Dernière édition: