Le train à grande vitesse fait ses débuts sur la nouvelle voie ferrée du Tibet
La première voie ferrée électrifiée de la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, a été inaugurée vendredi matin, reliant la capitale régionale Lhassa à la ville de Nyingchi, alors que les trains à grande vitesse "Fuxing" entrent officiellement en service dans la région du plateau.
Communique : D'une longueur de 435 km et d'une vitesse prévue de 160 km par heure, la nouvelle voie ferrée est une ligne unique électrifiée. Il existe actuellement neuf gares dans les villes de Lhassa, Shannan et Nyingchi qui peuvent assurer le transport de passagers et de marchandises.
La nouvelle ligne ferroviaire Lhassa-Nyingchi a permis au sud-est du Tibet d'accéder aux services ferroviaires pour la première fois dans l'histoire.
Par rapport aux routes, la ligne ferroviaire Lhassa-Nyingchi réduit le temps de trajet de Lhassa à Nyingchi de cinq heures à environ trois heures et demie, et réduit le temps de trajet de Shannan à Nyingchi de six heures à environ deux heures.
C'est la première fois que les trains à grande vitesse de Fuxing, développés indépendamment par la Chine, transportent des passagers au Tibet. Les trains à grande vitesse de la série Fuxing ont été exploités dans toutes les régions de niveau provincial de la Chine continentale.
Les trains Fuxing en service ont désormais une vitesse comprise entre 160 km et 350 km par heure, ce qui constitue un exploit notable dans l'innovation technologique ferroviaire chinoise.
La construction de la voie ferrée a commencé en mars 2015. Plus de 130 000 ouvriers ont travaillé dans les montagnes pour construire la voie ferrée, dont 90 % se trouve à plus de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La ligne ferroviaire passe par 47 tunnels et 121 ponts, et traverse la rivière Yarlung Zangbo à 16 reprises. Les tunnels et les ponts représentent environ 75 % de la longueur totale du chemin de fer, ce qui a représenté un défi pour les ouvriers de la construction et a permis d'acquérir une expérience précieuse pour la construction de chemins de fer sur les plateaux.
La capacité annuelle de transport de marchandises du chemin de fer, qui s'élève à 10 millions de tonnes, soutient fortement le flux de marchandises, ce qui favorisera le développement économique et améliorera la vie des gens.
J'ai rajoute une carte pour situer !
La première voie ferrée électrifiée de la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, a été inaugurée vendredi matin, reliant la capitale régionale Lhassa à la ville de Nyingchi, alors que les trains à grande vitesse "Fuxing" entrent officiellement en service dans la région du plateau.
Communique : D'une longueur de 435 km et d'une vitesse prévue de 160 km par heure, la nouvelle voie ferrée est une ligne unique électrifiée. Il existe actuellement neuf gares dans les villes de Lhassa, Shannan et Nyingchi qui peuvent assurer le transport de passagers et de marchandises.
La nouvelle ligne ferroviaire Lhassa-Nyingchi a permis au sud-est du Tibet d'accéder aux services ferroviaires pour la première fois dans l'histoire.
Par rapport aux routes, la ligne ferroviaire Lhassa-Nyingchi réduit le temps de trajet de Lhassa à Nyingchi de cinq heures à environ trois heures et demie, et réduit le temps de trajet de Shannan à Nyingchi de six heures à environ deux heures.
C'est la première fois que les trains à grande vitesse de Fuxing, développés indépendamment par la Chine, transportent des passagers au Tibet. Les trains à grande vitesse de la série Fuxing ont été exploités dans toutes les régions de niveau provincial de la Chine continentale.
Les trains Fuxing en service ont désormais une vitesse comprise entre 160 km et 350 km par heure, ce qui constitue un exploit notable dans l'innovation technologique ferroviaire chinoise.
La construction de la voie ferrée a commencé en mars 2015. Plus de 130 000 ouvriers ont travaillé dans les montagnes pour construire la voie ferrée, dont 90 % se trouve à plus de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La ligne ferroviaire passe par 47 tunnels et 121 ponts, et traverse la rivière Yarlung Zangbo à 16 reprises. Les tunnels et les ponts représentent environ 75 % de la longueur totale du chemin de fer, ce qui a représenté un défi pour les ouvriers de la construction et a permis d'acquérir une expérience précieuse pour la construction de chemins de fer sur les plateaux.
La capacité annuelle de transport de marchandises du chemin de fer, qui s'élève à 10 millions de tonnes, soutient fortement le flux de marchandises, ce qui favorisera le développement économique et améliorera la vie des gens.
Bullet train debuts on new railway in Tibet
The first electrified railway in southwest China's Tibet Autonomous Region opened Friday morning, li
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