OK, c'est normal, certaines fois je ne me comprends pas non plus.Comme d’hab’ , je ne comprend pas la phrase et/ou je ne vois pas la référence.
OK, c'est normal, certaines fois je ne me comprends pas non plus.Comme d’hab’ , je ne comprend pas la phrase et/ou je ne vois pas la référence.
6 minutes pour apprendre quelque chose d'utile ...Nettement plus prometteur que l'hyperloop qui a mon avis est une vaste fumisterie. Ma reflexion a moi c'est le confort passager. Le Maglev ca secoue enormement. Ca va 10 minutes pour se rendre a un aeroport mais pas 3 heures sur un Shanghai-Chengdu. En plus, je te dis pas la distance de freinage s'il faut s'arreter en urgence...
6 minutes pour apprendre quelque chose d'utile ...
18 janvier 2020
Définition Hyperloop • Les Horizons
C’est quoi l’Hyperloop ? Définition et état des lieux pour tout comprendre à ce projet de train futuriste imaginé par Elon Musk et porté aujourd’hui par 3 grandes entreprises à travers le monde.leshorizons.netAu sujet du confort du Maglev il serait interessant de connaitre les avis de nos chers et estimes membres du forum , en particulier ceux qui resident a Shanghai !Incredible speed with full confort - Maglev Transportation, Shanghai Traveller Reviews - Tripadvisor
Maglev Transportation: Incredible speed with full confort - See 3,290 traveller reviews, 1,546 candid photos, and great deals for Shanghai, China, at Tripadvisor.www.tripadvisor.com.au
Et en plus des vibrations, le Maglev est extremement bruyant. D'un autre cote, un avion ca secoue egalement et c'est bruyant. Donc l'un dans l'autre...
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Définition Hyperloop • Les Horizons
C’est quoi l’Hyperloop ? Définition et état des lieux pour tout comprendre à ce projet de train futuriste imaginé par Elon Musk et porté aujourd’hui par 3 grandes entreprises à travers le monde.leshorizons.net
Le concept d’Hyperloop est un projet de transport novateur ressemblant à un train capable d’atteindre la vitesse de 1 200 Km/h grâce à une propulsion sur coussins d’air aimantés dans des tubes sous vide.
Bonjour ChrisDes coussins d'air dans un tube sous vide , ça me parait assez improbable ...
Le progrès humain n’est pas matériel, mais spirituel! L’esprit et la conscience de l’homme peuvent aller plus vite que la vitess de la lumière, et la matière est toujours à la traîne!Bonjour Chris
Ils causent peut-etre des phenomenes de portances ? Les journalistes sont parfois etourdis ! Il faudrait fouiner dans les articles des revues scientifiques anglo-saxonnes pour avoir plus d'informations et de precisions !
Hyperloop Propulsion Methods
Extrait : "L'Hyperloop voyagera à des vitesses similaires à celles d'un avion" - une affirmation qui résonne dans le monde des transports et du développement de l'Hyperloop. Ces vitesses seront atteintes et maintenues grâce au sous-système de propulsion de la nacelle. Cet article aborde deux méthodes de propulsion d'un hyperloop.
Voyager à grande vitesse présente des inconvénients pour les modes de transport actuels. L'inconvénient le plus important est l'augmentation de la résistance de l'air, qui est proportionnelle au carré de la vitesse. Chaque fois que la vitesse double, la résistance aérodynamique quadruple. Par conséquent, le transport à grande vitesse est inefficace sur le plan énergétique. Comme l'hyperloop se déplace dans un tube quasi vide, cette résistance aérodynamique est réduite à presque zéro, ce qui rend le transport à grande vitesse plus réalisable. En outre, il est possible de rendre le système de propulsion de l'hyperloop totalement exempt d'émissions.
Pour propulser la nacelle, il faut qu'il y ait une interaction entre la nacelle et la piste, ce qui entraîne une force vers l'avant. Comme il n'y a pas de contact entre la nacelle et la piste, l'interaction doit se produire à distance. La manière la plus prometteuse de réaliser ceci est l'électromagnétisme. Dans cet article, deux mécanismes de propulsion d'un hyperloop sont examinés. Cela ne signifie pas que d'autres options ne sont pas valables. L'hyperloop utilisera probablement une propulsion sans contact. Les développeurs actuels de l'hyperloop visent un système de propulsion sans émission et un freinage régénératif pour rendre l'avenir de l'hyperloop encore plus prometteur.
Les mécanismes qui seront abordés sont les suivants : Le moteur à induction linéaire (LIM) et le moteur synchrone linéaire (LSM).
Un LIM est similaire à un moteur rotatif mais disposé à plat sur la piste, il se compose d'une partie primaire et d'une partie secondaire. La partie primaire génère des champs magnétiques variables à travers l'entrefer. C'est similaire au stator d'un moteur rotatif. Ce champ magnétique induit une force dans la partie secondaire, qui est un conducteur. Cette partie secondaire est similaire au rotor d'un moteur rotatif. Il existe deux variantes du LIM : le primaire court (SP) et le primaire long (LP).
Hyperloop Propulsion Methods | Hyperloop Connected
Hyperloop will travel at speeds similar to those of an airplane. Read all about the propulsion systems that could be used to obtain this speed.hyperloopconnected.org
Mon pauvre Paul c'est deja assez complique de tenter de comprendre ces nouvelles hautes technologies de pointes et de tenter une approche ,le plus souvent avec pour seul resultat de les effleurer superficiellement ( tout du moins dans mon cas , je precise ) , alors si on mixe le spirituel et la conscience avec les technologies Hyperloop au milieu, reflexions qui n'on pas grand chose a voir dans ces domaines de mon point de vu , il est preferable de ce concentrer sur le temps de cuisson des oeufs a la coque , c'est nettement plus reposant pour nos neurones !Le progrès humain n’est pas matériel, mais spirituel! L’esprit et la conscience de l’homme peuvent aller plus vite que la vitess de la lumière, et la matière est toujours à la traîne!
On n'a pas pris le même Maglev alors Sachant que le principe c'est d'avoir un train qui ne touche pas les "rails", ça aide.Le Maglev ca secoue enormement.
Il conviendrait de se renseigner si une attraction du genre grand 8 ne porte pas le nom de " Maglev " a Disneyland ou dans un Luna Park de Shanghai , d'ou le temoignage de notre ami Guillaume qui est certainement de bonne foi , ne l'incriminons pas !On n'a pas pris le même Maglev alors Sachant que le principe c'est d'avoir un train qui ne touche pas les "rails", ça aide.
À Pudong, beaucoup d'étrangers se faisaient arnaquer par des faux taxis au compteur trafiqués pour tourner 2 ou 3 fois plus vite (c’est plus surveillé maintenant), mais je pense que @guillaumeenchine est le seul expat à s'être fait arnaquer en se faisant embarquer dans un faux Maglev (en fait un vulgaire bus avec un sticker "Maglev") ...On n'a pas pris le même Maglev alors Sachant que le principe c'est d'avoir un train qui ne touche pas les "rails", ça aide.
On n'a pas pris le même Maglev alors Sachant que le principe c'est d'avoir un train qui ne touche pas les "rails", ça aide.
On n'a pas pris le même Maglev alors Sachant que le principe c'est d'avoir un train qui ne touche pas les "rails", ça aide.
Oui et un attache caravane aussi et egalement une galerie de toit ! Mais c'est en option ...Oui enfin bon, c'est sustentation magnetique que verticalement. Il y a des boogies lateralement pour les vrirage et a mon avis c'est ca qui provoque les secousses.
Dynamique du PointSeulement c’est quand deux trains Maglev sont entrecroisés, il y a le choc a cause du courant d’air, et on ressent une secousse instantanée.