La Chine va tester un train «Maglev» capable d’atteindre les 600 km/h

Nettement plus prometteur que l'hyperloop qui a mon avis est une vaste fumisterie. Ma reflexion a moi c'est le confort passager. Le Maglev ca secoue enormement. Ca va 10 minutes pour se rendre a un aeroport mais pas 3 heures sur un Shanghai-Chengdu. En plus, je te dis pas la distance de freinage s'il faut s'arreter en urgence...
 
Nettement plus prometteur que l'hyperloop qui a mon avis est une vaste fumisterie. Ma reflexion a moi c'est le confort passager. Le Maglev ca secoue enormement. Ca va 10 minutes pour se rendre a un aeroport mais pas 3 heures sur un Shanghai-Chengdu. En plus, je te dis pas la distance de freinage s'il faut s'arreter en urgence...
6 minutes pour apprendre quelque chose d'utile ...

18 janvier 2020
Au sujet du confort du Maglev il serait interessant de connaitre les avis de nos chers et estimes membres du forum , en particulier ceux qui resident a Shanghai !

Au sujet de l'Hyperloop et de la fumisterie de ton avis , et comme tu apprecies mes photos , si une personne avait explique que le siecle suivant on se deplacerait a 350 kmh en TGV (1981) avec des centaines de personnes a bord , cette meme personne aurait ete conduite tout droit dans un institut specialise , toutefois au prealable soigneusement emballee dans un ustensile de contention et copieusement arrosee d'eau glacee par la suite , avant d'etre definitivement enfermee dans une cellule capitonee ! Tout en ajoutant que les specialistes de tout poils du debut du *19 eme siecle affirmaient que le corps humain allait se desintegrer au dessus des 50 kmh voir des 35 en ce qui concerne des lesions irreversible du cerveau ! :eek:

Le chemin de fer entre XIXe et XXe siècle : manifestations de l’inquiétude se penchant vers la folie pendant le voyage en train et à la gare

Resume : L’expérience du voyage en train produit chez le passager entre XIXe et XX siècle un effet de surprise qui se traduit dans certains cas en une véritable inquiétude permanente qui se déroule dans tous les lieux du voyage (la gare, le compartiment) et qui prend des formes plus dramatiques là où le voyageur n’arrive pas à maitriser le paysage qui défile et disparaît trop vite en face de lui. La transformation du monde trop vite déformé par la vitesse du train, les moments de passage à la gare, hantés par le stress et l’insécurité projettent le voyageur dans une condition de fragilité se tournant vers le dédoublement de soi, la folie et de grandes difficultés à trouver de liens avec le monde extérieur. C’est là qu’entre la fin du XIX et le début du XXe siècle, le chemin de fer devient le lieu du meurtre, de l’incertitude, dans la perspective d’un futur trébuchant, jusqu’à l’orée de la Première Guerre Mondiale.


*Les pages presentees de mon encyclopedie des trains sont datees de cette periode ...

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Deja en 1929 il y avait un air de deja vu de nos jours et 230 kmh au compteur :)

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18 janvier 2020
Au sujet du confort du Maglev il serait interessant de connaitre les avis de nos chers et estimes membres du forum , en particulier ceux qui resident a Shanghai !

Et en plus des vibrations, le Maglev est extremement bruyant. D'un autre cote, un avion ca secoue egalement et c'est bruyant. Donc l'un dans l'autre...
 
Et en plus des vibrations, le Maglev est extremement bruyant. D'un autre cote, un avion ca secoue egalement et c'est bruyant. Donc l'un dans l'autre...

Le jour où tu as les même vibrations que lors de grosses turbulences en avion, tu sais que c’est le moment d’appeler tes proches ... pour un dernier appel ...
 
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Le concept d’Hyperloop est un projet de transport novateur ressemblant à un train capable d’atteindre la vitesse de 1 200 Km/h grâce à une propulsion sur coussins d’air aimantés dans des tubes sous vide.

Des coussins d'air dans un tube sous vide :hum: , ça me parait assez improbable ... :endesaccord::endesaccord:
 
Des coussins d'air dans un tube sous vide :hum: , ça me parait assez improbable ... :endesaccord::endesaccord:
Bonjour Chris
Ils causent peut-etre des phenomenes de portances ? Les journalistes sont parfois etourdis ! Il faudrait fouiner dans les articles des revues scientifiques anglo-saxonnes pour avoir plus d'informations et de precisions !

Hyperloop Propulsion Methods​

Extrait : "L'Hyperloop voyagera à des vitesses similaires à celles d'un avion" - une affirmation qui résonne dans le monde des transports et du développement de l'Hyperloop. Ces vitesses seront atteintes et maintenues grâce au sous-système de propulsion de la nacelle. Cet article aborde deux méthodes de propulsion d'un hyperloop.

Voyager à grande vitesse présente des inconvénients pour les modes de transport actuels. L'inconvénient le plus important est l'augmentation de la résistance de l'air, qui est proportionnelle au carré de la vitesse. Chaque fois que la vitesse double, la résistance aérodynamique quadruple. Par conséquent, le transport à grande vitesse est inefficace sur le plan énergétique. Comme l'hyperloop se déplace dans un tube quasi vide, cette résistance aérodynamique est réduite à presque zéro, ce qui rend le transport à grande vitesse plus réalisable. En outre, il est possible de rendre le système de propulsion de l'hyperloop totalement exempt d'émissions.
Pour propulser la nacelle, il faut qu'il y ait une interaction entre la nacelle et la piste, ce qui entraîne une force vers l'avant. Comme il n'y a pas de contact entre la nacelle et la piste, l'interaction doit se produire à distance. La manière la plus prometteuse de réaliser ceci est l'électromagnétisme. Dans cet article, deux mécanismes de propulsion d'un hyperloop sont examinés. Cela ne signifie pas que d'autres options ne sont pas valables. L'hyperloop utilisera probablement une propulsion sans contact. Les développeurs actuels de l'hyperloop visent un système de propulsion sans émission et un freinage régénératif pour rendre l'avenir de l'hyperloop encore plus prometteur.

Les mécanismes qui seront abordés sont les suivants : Le moteur à induction linéaire (LIM) et le moteur synchrone linéaire (LSM).

Un LIM est similaire à un moteur rotatif mais disposé à plat sur la piste, il se compose d'une partie primaire et d'une partie secondaire. La partie primaire génère des champs magnétiques variables à travers l'entrefer. C'est similaire au stator d'un moteur rotatif. Ce champ magnétique induit une force dans la partie secondaire, qui est un conducteur. Cette partie secondaire est similaire au rotor d'un moteur rotatif. Il existe deux variantes du LIM : le primaire court (SP) et le primaire long (LP).

 
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Bonjour Chris
Ils causent peut-etre des phenomenes de portances ? Les journalistes sont parfois etourdis ! Il faudrait fouiner dans les articles des revues scientifiques anglo-saxonnes pour avoir plus d'informations et de precisions !

Hyperloop Propulsion Methods​

Extrait : "L'Hyperloop voyagera à des vitesses similaires à celles d'un avion" - une affirmation qui résonne dans le monde des transports et du développement de l'Hyperloop. Ces vitesses seront atteintes et maintenues grâce au sous-système de propulsion de la nacelle. Cet article aborde deux méthodes de propulsion d'un hyperloop.

Voyager à grande vitesse présente des inconvénients pour les modes de transport actuels. L'inconvénient le plus important est l'augmentation de la résistance de l'air, qui est proportionnelle au carré de la vitesse. Chaque fois que la vitesse double, la résistance aérodynamique quadruple. Par conséquent, le transport à grande vitesse est inefficace sur le plan énergétique. Comme l'hyperloop se déplace dans un tube quasi vide, cette résistance aérodynamique est réduite à presque zéro, ce qui rend le transport à grande vitesse plus réalisable. En outre, il est possible de rendre le système de propulsion de l'hyperloop totalement exempt d'émissions.
Pour propulser la nacelle, il faut qu'il y ait une interaction entre la nacelle et la piste, ce qui entraîne une force vers l'avant. Comme il n'y a pas de contact entre la nacelle et la piste, l'interaction doit se produire à distance. La manière la plus prometteuse de réaliser ceci est l'électromagnétisme. Dans cet article, deux mécanismes de propulsion d'un hyperloop sont examinés. Cela ne signifie pas que d'autres options ne sont pas valables. L'hyperloop utilisera probablement une propulsion sans contact. Les développeurs actuels de l'hyperloop visent un système de propulsion sans émission et un freinage régénératif pour rendre l'avenir de l'hyperloop encore plus prometteur.

Les mécanismes qui seront abordés sont les suivants : Le moteur à induction linéaire (LIM) et le moteur synchrone linéaire (LSM).

Un LIM est similaire à un moteur rotatif mais disposé à plat sur la piste, il se compose d'une partie primaire et d'une partie secondaire. La partie primaire génère des champs magnétiques variables à travers l'entrefer. C'est similaire au stator d'un moteur rotatif. Ce champ magnétique induit une force dans la partie secondaire, qui est un conducteur. Cette partie secondaire est similaire au rotor d'un moteur rotatif. Il existe deux variantes du LIM : le primaire court (SP) et le primaire long (LP).

Le progrès humain n’est pas matériel, mais spirituel! L’esprit et la conscience de l’homme peuvent aller plus vite que la vitess de la lumière, et la matière est toujours à la traîne! :grin:
 
Le progrès humain n’est pas matériel, mais spirituel! L’esprit et la conscience de l’homme peuvent aller plus vite que la vitess de la lumière, et la matière est toujours à la traîne! :grin:
Mon pauvre Paul c'est deja assez complique de tenter de comprendre ces nouvelles hautes technologies de pointes et de tenter une approche ,le plus souvent avec pour seul resultat de les effleurer superficiellement ( tout du moins dans mon cas , je precise ) , alors si on mixe le spirituel et la conscience avec les technologies Hyperloop au milieu, reflexions qui n'on pas grand chose a voir dans ces domaines de mon point de vu , il est preferable de ce concentrer sur le temps de cuisson des oeufs a la coque , c'est nettement plus reposant pour nos neurones !

Apres le spirituel dans le domaine des applications et manipulations genetiques , IA , etc... est nettement plus abordable , niveau philosophique et ethique , mais cela reste dans le rayon de la philosophie et des sciences humaines , vu que cela est encore plus inextricable scientifiquement que le precedent ...

Et bien evidemment l'origine de l'humanite et de notre systeme solaire , pour ne citer que celui ci !

Exemple : Selon le paradigme de Darwin, la religion catholique n'est pas compatible avec la théorie de l'évolution des espèces.

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On n'a pas pris le même Maglev alors:endesaccord: Sachant que le principe c'est d'avoir un train qui ne touche pas les "rails", ça aide.
Il conviendrait de se renseigner si une attraction du genre grand 8 ne porte pas le nom de " Maglev " a Disneyland ou dans un Luna Park de Shanghai , d'ou le temoignage de notre ami Guillaume qui est certainement de bonne foi , ne l'incriminons pas ! :hum:
 
On n'a pas pris le même Maglev alors:endesaccord: Sachant que le principe c'est d'avoir un train qui ne touche pas les "rails", ça aide.
À Pudong, beaucoup d'étrangers se faisaient arnaquer par des faux taxis au compteur trafiqués pour tourner 2 ou 3 fois plus vite (c’est plus surveillé maintenant), mais je pense que @guillaumeenchine est le seul expat à s'être fait arnaquer en se faisant embarquer dans un faux Maglev (en fait un vulgaire bus avec un sticker "Maglev") ...
:ptdr:

bus.jpg
 
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On n'a pas pris le même Maglev alors:endesaccord: Sachant que le principe c'est d'avoir un train qui ne touche pas les "rails", ça aide.

T'as du le prendre recement quand la vitesse avait ete reduite a 320 kmh. Avant il faisait du 410 kmh et la ca secouait vraiment beaucoup.
 
On n'a pas pris le même Maglev alors:endesaccord: Sachant que le principe c'est d'avoir un train qui ne touche pas les "rails", ça aide.

Oui enfin bon, c'est sustentation magnetique que verticalement. Il y a des boogies lateralement pour les vrirage et a mon avis c'est ca qui provoque les secousses.
 
J’ai voyagé avec un Maglev à shanghaï, très confortable, pas trop bruyante, plus confortable que le TGV. Seulement c’est quand deux trains Maglev sont entrecroisés, il y a le choc a cause du courant d’air, et on ressent une secousse instantanée. Très douce et silencieuse pendant la conduite normale. J’aime ça! 430KM/heure.
Pour Hyperloop, son ingénierie est plus difficile à réaliser, le vidange est un gros problème. ne vous attendez pas à un énorme projet pour créer un vidange sur une Terre pleine de pression atmosphérique. Une fois qu’il y a un petit point de fuite d’air sur un petit point(on ne saurait pas ou est cette fuite) de cette tube Hyperloop( ce tube serait fait en beton, acier, caoutches, bois, ou mentalitee :grin: ) , l’ensemble du projet devient inefficace et inutile! :grin:
 
Musk de USA, est un génie, mais parfois certaines de ses idées sont destinées à attirer l’attention, pas autres choses. Comme s’il allait lancer une voiture deluxe dans l’espace par sa fusée, mais je ne pense pas qu’il y ait de différence entre une grande Pierre et une voiture de luxe qui seront lancees dans le ciel! c'est mieux de le faire sur un singe, des vers, des chiens, même un choux....:grin::D:D